Pub bizarre dans joystick

Dans joystick 153 (celui de ce mois-ci), à la page 165, il y a une pub de materiel.net ou le disque dur IBM DeskStar 180 GXP est proposé à 29€90.

Sur le site de materiel.net il est introuvable.

Ils se sont trompés ou quoi? Sinon comment acheter ce disque dur?

Ils se sont peut etre trompés, regarde la ref du disque mais à Hitachi (ils ont racheté la branche DD d’IBM).

J’ai regardé les différents sites proposant ce disque et sa valeur tourne entre 90€ et 120€, c’est donc surement une erreur.

Blame materiel.net Envoi leur un mail expliquant que tu veux ton disque a 29 euros. Ca n’a aucune chance de marcher vu que la pub est pas contractuelle mais bon, peut etre un petit geste qui sait.

30€ le meilleur DD 120 go, faut pas pousser

Bah, moi, j’en veux bien, s’ils me le proposent

Je sais pas comment ça marche chez vous, en France, mais je sais qu’en Belgique, en cas d’annonce du type, s’il n’y a pas de note en tout petit disant que les prix peuvent être modifiés sans préavis, ils l’ont dans le cul. Tu vas les voir avec la pub, et tu leur dis : “je le veux à ce prix-là”, ils peuvent rien faire. Et s’ils veulent pas, tu les assignes pour pub mensongère. Mais ça, c’est chez nous. Faut voir comment ça se passe ici, et j’ai pas vérifié s’il y avait ou pas un disclaimer sur la pub.

[quote]Je sais pas comment ça marche chez vous, en France, mais je sais qu’en Belgique, en cas d’annonce du type, s’il n’y a pas de note en tout petit disant que les prix peuvent être modifiés sans préavis, ils l’ont dans le cul. Tu vas les voir avec la pub, et tu leur dis : “je le veux à ce prix-là”, ils peuvent rien faire. Et s’ils veulent pas, tu les assignes pour pub mensongère. Mais ça, c’est chez nous. Faut voir comment ça se passe ici, et j’ai pas vérifié s’il y avait ou pas un disclaimer sur la pub.

Oui c’est comme en Belgique. On a dejà eu le cas avec la Fnac. Sur leur site ils avaient mis en Francs le prix en Euros d’un ensemble 5.1 hyper cher (30000FF vendu moins de 5000FF ). Mon pere a commandé. Ils n’ont jamais voulu livrer, et après plusieurs échanges ils ont envoyé un mail à mon pere du style : “Ferme ta gueule, accepte ces 1000FF de bons cadeaux et si tu refuses tu peux attaquer mais on est la Fnac et on a beaucoup d’avocats”. C’etait pas aussi explicite mais le message était clair.

1000FF de DVD, alors voyons le catalogue…

Ce message a été édité par Donjohn le 25/10/2003

[quote]1000FF de DVD, alors voyons le catalogue…

[quote]Faut voir comment ça se passe ici, et j’ai pas vérifié s’il y avait ou pas un disclaimer sur la pub.[/quote]Si c’est le cas en France, je sent qu’il va y avoir beaucoup de commande faite par des lecteurs de Joy … Enfin, faudrait vérifier !!

Yep exact, si il n’y a pas de : “photo non contractuel”, “dans la limitte des stocks disponibles”, (rah le dernier justement pour ce cas, qui dit pas responsable des fautes d’imprimeries)
Ils te doivent de te le fournir à ce prix !
Si ils veulent pas : appel la commission anti-fraude, ils feront un plaisir de leur faire tenir leur engagement.
Loi Francaise !

Voila j’ai ecrit un message a materiel.net et j’atttend la reponse sinon quelqu’un connais les coordonnées de la commision des frodes ?
Et au pire si sa fais comme donjon 1000 frs de bon d’achat en matos c’est toujours bon a prendre .

heu…psss, c’est FRAUDES…pas frodes

et aussi Donjohn…enfin je dis ça…
Ce message a été édité par Baphomet le 28/10/2003

suffit de demander

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
Ce message a été édité par yavin le 28/10/2003

Materiel.net a repondu a mon email et m’a presenter ses escuses et il ont dit qu’il allais proposé un dedomagement

Je confirme moi aussi je leur ai ecrit ce mail :

Bonjour je voudrais commander le disque dur IBM Deskstar 180 GXP 120 go,
7200 tr/mn, 8 mo de cache qui est au prix de 29.90.
J’ai vu cette pub sur le magazine Joystick N°153 du mois de novembre a la
page 165 mais je ne trouve pas cet article sur votre site donc je
m’adresse
a vous.

J’attends votre reponse merci.

Et il m’on repondu tres rapidement :

Bonjour,

Ce produit n’est malheureusement plus disponible suite aux différentes
publicités parues cette semaine.
Une erreur typographique s’est glissé dans différents magazines et le prix
indiqué de 29.90 ? est eronné et était normalement de 129.90 ?.
Conscient de la gêne occasionnée par cette erreur, nous pouvons vous
proposer une remise sur n’importe quel disque dur disponible présenté sur
notre site.
Je vous invite à me communiquer la référence qui vous intéresse que je
puisse vous indiquer notre meilleure offre en réponse.

Cordialement,
Jean-Philippe
DOMISYS

Donc voila pour ceux que sa pourais interesser une petitte remise il save quoi faire.

Tiens tiens puisque ça parle DD et que je cherche à remplacer mon pauvre petit 20 Go infecté par les Worms vous voudriez me conseiller le top du top pour un prix compris entre 100 et 130 euros??? Peut être qu’un de cette liste serait sympa (je trouve les prix attractif) mais je ne connais absolument rien au niveau des marques, de la fiabilité… D’avance, merci.
http://www.materiel.net/browse_ide.html

Ce message a été édité par garuffo le 31/10/2003

[quote]Tiens tiens puisque ça parle DD[/quote]bah à propos de DD où est donc passée J4V4_BABE??? ok ok

[quote]bah à propos de DD où est donc passée J4V4_BABE??? ok ok[/quote]Ga???