[pub] les Domaines Oubliés : oldies but goodies

[Pub]

Es-tu une vraie femme richement vêtue en tenue du XVIIIe siècle anglais ou un geek poilu qui tente d’incarner un personnage sexy pour attirer d’autres geeks poilus ?

Un geek poilu qui tente laborieusement d’incarner un personnage sexy pour attirer d’autres geeks poilus… ah et aussi parce que ça m’excite hihi.

Plus sérieusement, si jamais tu t’inscris, que tu trouves ton bonheur sur Ideo puis que tu participes à une IRL où je serai également présente, tu auras probablement une réponse ; )

Ca c’est cool dis donc! Ca nous change des pubs déguisées postées à la pelle sur le net.
Mais je heu hmmmm?! Oh! quel sens de l’économie! Il faut savoir ré-utiliser ce qu’on a créé!

Bon ben c’est l’heure de la traditionnelle balle dans le genou alors hein…

Les goûts traditionnelles de madame penchent sûrement plus pour la guillotine.

Elle a meme eu le bon gout de faire de la pub sur le forum dofus :frowning:

Je comprends ce que tu veux dire JeeP et si j’en avais les moyens, sois bien sûr que je prendrais plaisir à vous livrer des textes systématiquement originaux. Des morceaux de roleplay bien fichus qui sont joués sur Ideo, par moi ou par d’autres mais, tout geek que je sois, je n’ai pas assez de temps pour le faire (et je doute que vous appréciez les liens hypertexte renvoyant directement sur telle ou telle partie du jeu).

J’essaie d’attirer modestement l’attention sur un jeu que j’adore (je ne suis ni un des fondateurs, ni un maître du jeu), juste un tout petit PJ de rien du tout. Et quitte à choisir, je préfère encore vous transmettre un article que j’ai écrit de mes petits doigts boudinés et que j’estime assez complet plutôt que de gratouiller quelques lignes à la va-vite.

Si bien qu’au cas où un modérateur considère que mon message n’est qu’une vulgaire pub ou une pub déguisée, je comprendrais que vous souhaitiez l’effacer.

Ceci étant dit, je préfère largement la guillotine à la balle dans le genou ; )

PS : et oui, j’ai joué à Dofus à l’époque de la bêta. Pour autant, je ne pense pas être dans le délire “kikoolol” si c’était ce que tu voulais dire AnA-l.

Mais meme s’il s’averait que tu ne soies pas affiliés au jeu et que tu soies un simple joueur, tu dois comprendre que ce genre de spam (ben oui, balancer en masse un message identique à plein de gens que tu connais pas c’est juste du spam) ne fait que desservir ta cause.

Tu sembles etre un vrai roliste, bien éduqué et interessant, mais se taper un copier-coller digne d’un communiqué de presse de la part d’un inconnu ça ne donne ABSOLUMENT PAS envie de découvrir ce dont tu nous causes.

Moi des morceaux choisis de roleplay ça m’aurait bien branchés, j’aurais peut-etre pas été jusqu’au jeu mais au moins j’aurai lu pour me poilé. Là ton pavé j’ai stoppé à la 5 ou 6ème ligne. Mais si tu nous dis que tu n’as pas le temps pour cela, alors autant ne pas te déranger, si tu n’as pas de temps à nous consacrer pour nous parler de ton jeu de façon convenable.

Au final, que tu en soies un ou non, tu te comporte en mauvais responsable de comm pour le jeu que tu présentes.

Ouch, la critique qui fait mal !

Il est clair que je n’ai pas fait d’études de comm’ mais si je n’avais pas une seconde de mon temps, je n’essaierai pas de te répondre ou de défendre façon baroud d’honneur ce jeu qui m’occupe depuis si longtemps.

Mais je te prends au mot, Nashan, aurais-tu des propositions à me faire pour essayer de rendre ma démarche moins… agressive ? Au-delà de ce que tu m’as déjà dit ?

A mes yeux, il y a quand même une différence entre une pub qui n’est là que pour faire du score et ce que j’ai pu écrire, qui me paraît plutôt revêtir la forme d’un article. Alors certes, je comprends que ça puisse agacer mais Ideo et sa communauté n’ont pas énormément de moyens d’expression. Il s’agit d’une association qui vit sur les cotisations volontaires des membres de l’association, soit une partie relativement faible des joueurs qui fréquentent le jeu. En ce sens, l’association ne peut pas se payer des encarts de pub ou ce genre de choses (et ce n’est pas tellement dans notre état d’esprit). Mis à part le simple bouche à oreille, nous n’avons pas trente-six façons de nous secouer pour faire vivre ce jeu.

Voilà 7 ans et demi qu’on s’en sort et je pense que si Ideo ne valait pas un pet de lapin, l’assoc’ aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps. De mémoire, je crois que j’y joue depuis au moins 6 ans. Et j’ai envie que ça continue parce que ça me tient à coeur.

Du jeu de rôle, j’en fais depuis que j’ai onze ans, j’ai masterisé des centaines de parties sur Eleckasë, Prophecy, Agone, Retrofutur, Cyberpunk etc. Et pourtant, en terme d’ambiance et d’interprétation, je me revois encore dire à mes amis que je préfère de loin Ideo.

Donc oui, si tu peux me faire quelques suggestions pour soigner, ne serait-ce qu’un peu, ma démarche (quitte à me prendre des pierres dans la figure ou à me voir répondre “n’en fais pas, ça vaut mieux”), ce serait avec grand plaisir ; )

Si tu veux faire de la pub ici, faudra t’intégrer d’abord. On se revois en 2014. :wink:

Je lock, je t’invite à participer sur le reste (no ban.) Mais je delete le message d’intro. Pour le moment.

(mais sinon, Welcome, au moins tu écris bien et ça, j’aime.)