[PUB] Nouvelles fonctionalites des Windows Forms 2.0 [/PUB]

Oui je fais ma pub si je veux
WindowsForms.net vient de publier une (courte) serie de pages presentant certaines des nouvelles fonctionalites introduites pour WindowsForms 2.0. C’est notre taf de quasiement ces deux dernieres annees et ca va etre plutot sympa a priori Ca se passe par la

Bon, ben ça va, vous n’avez pas trop chomé…
Ce que je retient principalement (en tout cas, ce que j’attendais le plus)

le Webbrowser: bien, surtout pour des appli connectés. Ca permet d’intégrer des pages web online dans une appli, super sympa.

ActiveDocument: je ne m’étais pas penché sur ce problème dans la version actuelle… Ce n’est pas supporté actuellement ?

Style visuel d’XP: [mode troll on]
Ha ben quant même ! Il en aura fallu du temps (dommage, c’est que ça sortira peu de temps avant longhorn. Comme ça, lorsque l’on fera une appli pour longhorn; elle paraitra avoir été faite pour XP…)
[mode troll off]

Et enfin, je décerne la palme d’or à une meilleure intégration des données (ADO.NET rulez !!). La nouvelle monture semble vraiment améliorée. j’ai même vu un dataconnector et un datanavigator dans un screenshot. Bien je j’imagine sans mal ce que peut être un datanavigator, qu’est-ce qu’un dataconnector ? Un truc qui permet de lier un contrôle à une source de donnée (dataset ?), pour faire du databinding plus facilement ?

Bon, je ne parle pas des autres améliorations, seulement celles qui m’ont le plus frappé… Miam, ça sort quand ??

edit: (question très bête sûrement, je perd peut-être une occasion de me taire…) est-ce que ça tourne avec une nouvelle version du framework ?

Ce message a été édité par aristidi le 04/05/2004

Allez… hop hop hop, plus vite. On attends de pouvoir en profiter nous

[quote]Bon, je ne parle pas des autres améliorations, seulement celles qui m’ont le plus frappé… Miam, ça sort quand ?? edit: (question très bête sûrement, je perd peut-être une occasion de me taire…) est-ce que ça tourne avec une nouvelle version du framework ?[/quote]La beta 1 devrait arriver bientot, pour les gens ayant un abonnement MSDN une version alpha est deja disponible.

Sinon oui, ca tourne avec une nouvelle version du framework la 2.0

[quote]le Webbrowser: bien, surtout pour des appli connectés. Ca permet d’intégrer des pages web online dans une appli, super sympa.[/quote]Tu peux déjà t’en servir actuellement (namespaces AxSHDocVw, SHDocVw, mshtml,…) en rajoutant une référence COM dans ton projet à shdocvw.dll  (http://www.codeproject.com/csharp/webbrowser.asp).

[quote]Tu peux déjà t’en servir actuellement (namespaces AxSHDocVw, SHDocVw, mshtml,…) en rajoutant une référence COM dans ton projet à shdocvw.dll (http://www.codeproject.com/csharp/webbrowser.asp).[/quote]Oui enfin niveau fonctionalites ca a rien a voir Tout le dom est accessible depuis le code la. Enfin regardes les details c’est loin d’etre juste un wrapper leger autour de mshtml.dll.

Ben euh, je regardais du TAF donc j’ai peut-être lu trop vite mais le paragraphe consacré au WebBrowser explique seulement que c’est les mêmes fonctionnalités que ce qu’on a via l’ActiveX (l’exemple que j’ai fourni était ultra-basique, c’était surtout pour l’explication claire de la réf.) à part que :
“At design time you can easily set the WebBrowser control’s URL property.” 
Et rien que ça, pour avoir mis les mains dans ce cambouis-là, c’est que du bonheur…

Au fait, re tous

[quote]Au fait, re tous[/quote]Oui, t’etais ou ? T’as du temps pour coder? < evil grin inside >

Le seul endroit où je code, c’est sur ma carte de visite, sinon, je fais de l’intégration et du système donc j’enrage grrrr…

Ce message a été édité par xentyr le 13/05/2004

[quote]Le seul endroit où je code, c’est sur ma carte de visite, sinon, je fais de l’intégration et du système donc j’enrage grrrr…[/quote]Si ca peut te detendre, j’ai du code a faire si ca t’interesse Envois moi un email … SOSXentyrCode@3deurope.com  …

la question conne du jour:

je comprend pas trop le concept de winform quelqu’un pourrait m’expliquer brievement en quoi ce logiciel consiste

deuxieme question au passage

je voudrais essayé d’ameliorer l’explorateur de windows (rajouter la navigation par tabulation comme dans myie2 par exemple) on ma dis windev… un autre choix ?

MERCi

up on sais jamais :confused:

Nighty : WinForms (ou Windows Forms), c’est la partie fenêtrage (fenetres, boutons, cases a cocher, boite de textes … ) de l’API .net (C#, VB.net, C++ managé).
En gros, c’est avec ca que tu fais les interfaces graphiques sous .net.