PUB on da net

au secours ! j’en ai aps rêvé mais ils l’ont fais quand même…
des pubs en veut tu en voilà sur internet… qui a dit que ca existait déjà ?
toi la-bas ?
bon ben regardes ce lien, tu feras moins le malin…

j’espère vraiment que ca ne passeras pas ! imaginez cette vague de suiscide de 56k tentant veinzement  de regarder ses mails

page d’acceuil
pub (15 minutes d’attentes)
mail 1
15 minutes.
mail 2

au secours !!

Mouarf ca ressemble a ce que fait caramail depuis un moment …

Quand je vais voir mon ancienne boite pour voir si y a encore un gogol qui a pas compris que j’avais change de mail, on se tape un flash inzappable avant d’acceder aux mails…

Visitez la page de démo référencée et remplissez le questionnaire de feedback en leur faisant passer  clairement le message que leur procédé est merdique… ça aura peut-être un impact.

[quote]Attention cela ne semble fonctionner qu’avec le lecteur Windows Media Player 9[/quote]Et là tout de suite une question me taraude : Qu’est-ce qui va se passer si on n’a pas WMP9 ?

Première
solution : on ne se tape pas la pub et on voit la page web direct après
un petit message d’erreur. Ouaaaiiis. Mais ça m’étonnerait que
Microsoft autorise celà car du coup tout le monde virerait WMP9 de son
poste pour ne pas se taper les pubs.

Deuxième solution : On ne
peut pas voir la page web car on n’a pas vu la pub. Et là tous ceux qui
sont sous GNU Linux, Mac ou qui ne veulent pas installer WMP9 n’auront
plus accès à une partie du web. Bon à priori j’aurai pas envie de
visiter un site qui fait de la pub de cette manière mais les webmasters
risquent de ne pas avoir le choix et des sites importants seront peut-être hors d’accès.

Bon on peut se dire que ce genre de chose n’a pas d’avenir mais qui aurait pensé il y a 20 ans que les gens devraient se taper une demi heure de pub avant de voir leur film du soir et que celui-ci serait entrecoupé par d’autres spots de pub ?

troisième solution : on t’oblige à télécharger la pub ET wmp9…

et là, après être tombés dans une profonde dépression nerveuse pendant le temps de chargement infini de la page qu’ils veulent visiter, les gens en RTC se pendent avec leur rj11.

blagues à part, je pense quand même pas que ça aille jusqu’à t’interdire l’accès à la page, ça parait un peu gros… mouais, quoi que…

[quote]blagues
à part, je pense quand même pas que ça aille jusqu’à t’interdire
l’accès à la page, ça parait un peu gros… mouais, quoi que…[/quote]Ben à ce moment là c’est trop facile, tu vires WMP9. Ca me parait trop facile pour que ça se passe comme ça.

Et
pour ta troisième solution je vois bien la tête de mon Linux quand on
essaiera de lui installer WMP9. Vous croyez que ça fera configure, make
et make install tout seul ? .

Je vois d’ici la boîte de dialogue : “L’installeur de Microsoft Windows
Media Player 9 ™ vous demande votre mot de passe root”.

mouais, mouais, mouais…

Dire qu’un jour je virerai peut-être mon ordinateur comme j’ai viré ma télé.
Ce message a été édité par coccobill le 22/01/2004

[quote]Ben à ce moment là c’est trop facile, tu vires WMP9. Ca me parait trop facile pour que ça se passe comme ça.[/quote]bien sur mais comme dit, de l’autre coté, j’ai aussi du mal m’imaginer qu’on puisse t’obliger à regarder…

[quote]Et pour ta troisième solution je vois bien la tête de mon Linux quand on essaiera de lui installer WMP9. Vous croyez que ça fera configure, make et make install tout seul ?
c’est bien le genre d’ingérence que je ne supporte pas.

[quote]Bon on peut se dire que ce genre de chose n’a pas d’avenir mais qui aurait pensé il y a 20 ans que les gens devraient se taper une demi heure de pub avant de voir leur film du soir et que celui-ci serait entrecoupé par d’autres spots de pub ?[/quote]Ouais c’est délire, non ?
C’est du genre “c’était mieux avant”. Avant les films commencaient à 20H30 et se terminaient vers 22H. Maintenant ça commence rarement avant 21H et ça finit jusqu’à 22H30. Par contre l’heure ou il faut se lever le matin n’a pas changé en 20 ans. Résultat : si tu veux voir le film, ben faut l’enregistrer sur le pourrissimal VHS, ou perdre 1/2 heure de sommeil pour avoir de jolies cernes le lendemain matin.

Donc : mort à TF1 : ce sont eux les coupables !Et ils ont vérolé les autres chaînes avec leur cheat-code.