Puissance alim d'un Barebone

yo! les geeks,

Je suis en phase d’achat d’une nouvelle machine serveur/multimedia-center pour mon chez moi (vive noël). Je pensais avoir trouvé le jouet idéal avec un Shuttle ST62K, notamment parce qu’il intègre tout le nécessaire, en particulier une sortie TV-Out sur la CG onboard et une alim externe sans ventilo. Couplée avec le système de refroidissement ICE de Shuttle, on est proche du zéro Db. Donc joie.
Mais, fear, je viens de découvrir que la fameuse alim externe ne fait que 180W. Et je trouve que ça fait pas beaucoup.
Z’auriez une idée de ce qu’on peut coller aux fesses du bestiau avec cette puissance ?
Pour info, devrait y avoir à bord 1 ou 2 HD de 160 Go, une carte d’acquisition/tuner TV, 1 Go de RAM. Pour le CPU je sais pas encore.
Les applis : serveur web/ftp/mail + emule + magnétoscope numérique (avec encodage MPEG hard), uptime proche de l’infini.

Question subsidiaire : un conseil pour le CPU et l’acqui/tuner (branché sur un décodeur Noos, donc le tuner optionnel) ?
J’envisageais un Celeron mais je perds le bénéfice du HT et de la synchro bus 400 (je crois). Et puis j’arrive pas à trouver des explications sur les différences entre P4A-B-C-E…

Thx
Antoine

Ah, je peux déjà t’aiguiller sur le processeur, paskeuh ch’suis gentil et j’ai aimé Nomad Soul (:P), alors le Celeron c’est la pire daubasse à éviter pour quoi que ce soit, ensuite les P4, la version A était la première version, “normale”, la version B était une version débuguée, la version C (Northwood) a apporté l’Hyper-Threading et la version E (Prescott) est en fait un P4 gravé en 0.09 µ et chauffe beaucoup plus, mais la mémoire cache L1 et L2 sont toutes deux doublées (soit 1024 Ko de cache L2)

Mais au final, la version C est meilleure car elle chauffe quand même moins, et reste meilleure sous certaines applis.

Donc P4 version C, mais attention, la production s’est arrêté mais ceci dit il y a encore du stock, et il est souvent un chouillat plus cher que le E.

EDIT : ah oui, le Celeron possède un bus de 100 Mhz, et 133 Mhz dans sa version D.
Autre note, pour les processeurs j’ai fait léger hein, mais il y a beaucoup de différences, comme le cache, le bus, la finesse de gravure…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 14 Dec 2004, 19:02’]Ah, je peux déjà t’aiguiller sur le processeur, paskeuh ch’suis gentil et j’ai aimé Nomad Soul (:P), alors le Celeron c’est la pire daubasse à éviter pour quoi que ce soit, ensuite les P4, la version A était la première version, “normale”, la version B était une version débuguée, la version C (Northwood) a apporté l’Hyper-Threading et la version E (Prescott) est en fait un P4 gravé en 0.09 µ et chauffe beaucoup plus, mais la mémoire cache L1 et L2 sont toutes deux doublées (soit 1024 Ko de cache L2)

Mais au final, la version C est meilleure car elle chauffe quand même moins, et reste meilleure sous certaines applis.

Donc P4 version C, mais attention, la production s’est arrêté mais ceci dit il y a encore du stock, et il est souvent un chouillat plus cher que le E.

EDIT : ah oui, le Celeron possède un bus de 100 Mhz, et 133 Mhz dans sa version D.
Autre note, pour les processeurs j’ai fait léger hein, mais il y a beaucoup de différences, comme le cache, le bus, la finesse de gravure…
[right][post=“312990”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

franchement, les alim shuttle sont assez spéciale et bien puissante…te fit pas trop à la puissance affichée et regarde plutot les review de ce modele de shuttle sur le net pour voir quels configs ont été montés avec…

pour exemple, mon shuttle alim 250 W fait tourné sans pb 2 DD SATA + 1 geforce 6800 GT + 1 Go de RAM + 1 AMD 64 3400 …

[quote name=‘zejulio’ date=’ 15 Dec 2004, 09:41’]franchement, les alim shuttle sont assez spéciale et bien puissante…te fit pas trop à la puissance affichée et regarde plutot les review de ce modele de shuttle sur le net pour voir quels configs ont été montés avec…

pour exemple, mon shuttle alim 250 W fait tourné sans pb 2 DD SATA + 1 geforce 6800 GT + 1 Go de RAM + 1 AMD 64 3400 …
[right][post=“313119”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Thx pour l’info. En fait tout le probleme est de savoir qui consomme quoi en terme de puissance. Déjà, j’enlève le problème de la CG (genre nouvelle génération qui réclame une centrale nucléaire pour tourner) puisque c’est onboard et la machine n’est pas dédiée au jeu.
180W c’est vraiment peu et je me demande si ça tiendra avec 2 HD (pas de CD/DVD), surtout que je ne sais pas combien tire la CM.
T’as une URL pour des essais de configs ?

Antoine

[quote name=‘AntoineViau’ date=’ 15 Dec 2004, 10:48’]Thx pour l’info. En fait tout le probleme est de savoir qui consomme quoi en terme de puissance. Déjà, j’enlève le problème de la CG (genre nouvelle génération qui réclame une centrale nucléaire pour tourner) puisque c’est onboard et la machine n’est pas dédiée au jeu.
180W c’est vraiment peu et je me demande si ça tiendra avec 2 HD (pas de CD/DVD), surtout que je ne sais pas combien tire la CM.
T’as une URL pour des essais de configs ?

Antoine
[right][post=“313135”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Google search : “review shuttle ST62K”