Pujol, on est le 14 !

Saint Valentin.

Pour moi c’était un truc qu’on voyait dans les cartoons, avec des petits cupidons et un putois qui se déguisait en renard.

Un truc qui venait des états unis. Une chose que mes parents
ignorent, que mes grands parents ignorent, et que tous mes aïeux dans
la tombe ont ignoré. Pas franchement une tradition dans mon monde à
moi. Seulement, là y’en a partout.

Et vous, vous faites quoi ?

Sachant que la femme a ceci de commun avec le brochet (Esox lucius)
qu’elle a une méchante grande bouche pleine de dents, orientées vers
l’arrière, et qu’une fois la proie avalée, elle ne peut plus en
ressortir.
(Pour ceux qui ne suivent pas, si tu offres des fleurs à ta
moitié le 14 / 02 / 2004, tu vas te faire reprocher vertement de ne pas
avoir fait un plus gros plus beau bouquet l’année suivante, et celle
d’après, et…)

Sans verser dans la récupération matérielle (“à bas les
consuméristes”), le grand thread “à bas les ricains” ou le “tout fout
le camp mon bon monsieur”, qu’avez vous en tête pour marquer (ou pas)
le coup, sans y laisser le rein qui reste ?

Et surtout sans tomber dans le tristement célèbre “avantage acquis”…

Les filles, vous avez aussi le droit d’émettre un avis, c’est même surtout ça que j’attend.

Merci

Ce message a été édité par good_boy le 03/02/2004

Vous pouvez aussi mettre des idées de cadeaux, ca m’aiderai bien !

[quote]Et vous, vous faites quoi ?[/quote]On s’arrange pour être celibataire ce jour la ? Ok je me shut.

Offre un marteau, ça c’est un cadeau utile et inattendu comme ça l’année d’apres tu lui offre une scie et ainsi de suite…

Fouyaïe, j’ai déjà son anniversaire à fêter ce week-end, alors la saint Valentin …

Chaispamoi, un pneu crevé, un bon pour une nuit d’amour, une andouille (oh ouais tiens une bonne andouille de Vire, miam), …

Non, sérieux pour moi classicisme rulez, un bon resto pour marquer le coup (le diner au chandelle et tout einh, faut pas déconner quand même). Parcequ’il faut aussi voir que Mr le Banquier en ce moment il est pas super content …

Sinon un conseil pour les petits budgets :

  1. Vous lui faites la cuisine (un truc pas forcément trés compliqué, il suffit que ça vienne de vous)
  2. Préparez une petite ambiance, lumières tamisée, bougie …
  3. Vous achetez un bouquin de massage et un peu d’huile (de massage aussi, évitez le tournesol), après le repas, vous vous mettez au calme (un petit massive attack en zique de fond) et hop !

Testé et approuvé, succés garantie.

Edit : Quant à la bouche, moi je dirais plutôt que les dents sont orientés vers l’avant, pas moyen d’y rentrer !   (et je laisse la porte ouverte, m’est avis qu’il va y avoir du passage)
Ce message a été édité par bzh le 03/02/2004

Haha, moi j’ai trouvé le truc pour la SaintValentin, tu t’arranges pour être célibataire avant et tu dragues ce jour là Toutes les pauv’s 'tites filles seront désespérées d’être toutes seules et vlan, c’est là qu’le geek moyen peut se ramener et avoir des chances

Sinon, suffit de lui offrir un bouquet tout mimi, de lui faire à bouffer ou l’amener au resto, après tu fais une tite fin de soirée peinard, bougies, bonne boutanche de vin et après, tu sors le “1 Hour of Joey Love Coupon” mentionné plus haut.

Voilà, bonne bourre, moi

Pour ceux que la St-Valentin emmerde, Lupuss vous vole votre copine, comme ça plus de soucis

Moi j’attends…
Bah oui c’est ma fête ce jour la alors j’attends hehehe.

Non j’déconne, c’est bien ma fête, mais je pense aussi petit plat, fleurs ou bien… un jeu tiens comme ça si elle n’aime pas je pourrais y jouer. Hum.

Le France Football de mercredi dernier… ah non merde, ça c’est pour l’anniversaire de mariage…

Bon, franchement, un petit diner en amoureux (juste nous à la maison) avec un repas homemade (un truc vraiment spécial, avec déco de l’assiette et serviettes en cygne), une petite bouteille de Cabernet-Sauvignon ou de Bardolino Chiaretto (vins légers et agréables, même si la demoiselle n’aime pas trop le vin… Attention, le premier est un rouge, le second un rosé ), une petite musique d’ambiance (du Harry Connick jr.) et un petit cadeau sympa (genre un DVD, ou un livre…).

Rien de phénoménal, c’est l’intention qui compte… Bon, d’un autre coté, c’est la 8eme St Valentin pour moi alors…

Par contre, pour ceux dont c’est la première ou seconde “fête des amoureux” (voir la troisième), je conseille le diner au resto “chic”, avec serveur qui te sert le vin, cuisine française et desserts fabuleux (j’ai des bonnes adresses…) et pas ce petit resto sympa de routier ou vous l’emmenez habituellement… Et en plus, des fleurs et un petit bijoux devrait vous assurez un moment agréable…
Ce message a été édité par BarracuddA le 04/02/2004

Barracudda > Et comment on fait pour expliquer l’année suivante que ce coup ci il n’y a pas de bague ?

(sinon tout d’accord, sauf les vins)(pas déconner non plus, quand on connait des blancs qui euphorisent)

good_boy : On explique rien, c’est l’amour qui le fait… (tu veras, le temps fait des miracles parfois… même sur une jolie petite sangsue blonde…)

Et sinon, le choix des vins est voulu, c’est la coupette de champagne au dessert et l’ambiance qui doivent ennivrer, pas 2 bouteilles de pif ! Ce sont des vins légers et qui passent très bien pour une personne qui n’a pas l’habitude d’en boire…

Le Bardolino Chiaretto est un vin rosé excellent et qui a un autre cachet qu’un simple rosé de Provence (en clair, c’est pas de la piquette pour touristes). Délicieux avec des plats légers (poissons en papillote avec légumes méditerranéen, plats à base de volaille, pates…).
Le Cabernet-Sauvignon est un vin rouge qui n’est pas trop corsé, donc qui convient très bien au palais d’une demoiselle peu habituée. Un bonheur avec des viandes rouges et des plats en sauce…

Bien sur, pour un diner entre gars qui on un poil de nez et de palais, je ne conseillerai pas forcément ces vins là (quoique, peut etre bien le Cabernet-Sauvignon…). Et puis tu me connais mon grand, et tu sais comme je suis épicurien…
Ce message a été édité par BarracuddA le 04/02/2004

Je veux bien tes adresses de resto, je suis un peu à court ces derniers temps

Sinon, j’ai aps encore decidé ce qu’on allait faire, surement un petit resto sympa (peut etre un de Barra). Sinon j’ai deja son anniversaire à m’occuper pour ce soir donc toutes idees sera bonne à prendre vu que je viens de griller les seuls que j’avais pour ce soir

Non alors moi je fais très simple, après moult discutions sur le sujet de la Saint-Gouffreàfricquemêmejaimepaslesfêtescommerciales, on est tombé d’accord sur le fait de ne RIEN faire de spécial ce jour là.

C’est vrai, pourquoi attendre un jour en particulier pour se faire un petit bidule sympa en amoureux ?

Et moi je préfère le non télescopé, ne pas devoir ouvrir mon agenda et me dire “merde c’est aujourd’hui”. Si c’est pour stresser comme un dingue le pseudo jour des amoureux, ah ben non merci…

Je suis certain que même les femmes de la Cafzone seront d’accord avec moi

Ah la saint-valentin… Le coup de “t’es célibataire et tu dragues ce soir-là”, ça me rappelle y’a quelques années, on avait eu la même idée avec un pote. Alors le soir de la saint-valentin, on est sortis, puis on s’est arrêtés dans un café pour prendre un petit apéritif avant de partir en chasse. Puis comme un seul apéro ça fait cheap, on en a pris un deuxième, puis un troisième pour la route…

Finalement, on est rentrés au petit matin, ivres morts, et je pense qu’on a pas dit un seul mot à une fille cette nuit là. En tous cas, on a bien rigolé.

Faisant moi même partie de la famille des brochets, je pense qu’on ne va pas se prendre le chou à faire un truc spécial. Je ne sais même pas si on va faire quelque chose.

Mais si on doit absolument fêter l’évènement je pencherais plutôt pour la solution de BarracuddA. Ca change des éternelles soirées pâtes devant la télé.

En ce qui concerne les fleurs j’adore ca mais je jure que je n’irais pas jusqu’a comparer la taille du bouquet par rapport à l’année précédente. C’est l’intention qui compte et puis, ils  sont tellement mignons les hommes tout génés d’avoir trimballé un bouquet dans toute la ville sous les regards de toutes les mémères du coin. (cf…)

Ce message a été édité par Zoyo le 04/02/2004

moi j’ai jamais été tropà court d’idées
pour ce qui est des brochets , ca dépend la saison des fois y en a pas des fois y en a plusieurs dans la bourriche
bref

par contre je comprends pas le “Pujol” du titre qui si je me souviens bien a été un premier ministre de Catalogne fort apprécié à un certain moment, alors que vient il faire là dedans?

[quote]… ils  sont tellement mignons les hommes tout génés d’avoir trimballé un bouquet dans toute la ville sous les regards de toutes les mémères du coin. (cf…)[/quote]Hum, c’est que tu crois que cela nous dérange… (ou alors, c’est ce que te fais croire le petit mistermoi…)

La dernière fois qu’il ma été donné l’occasion de traverser un centre commercial de long en large avec un bouquet, c’était 24 roses rouges (pour les 24 ans de madame).
Et quand tu te balade avec ce genre de truc, habillé classe de surcroit, je peux te dire que c’est le meilleur moyen de changer de partenaire sans déployer des trésors de courtoisie… Ce sont les femmes qui deviennent Diane chasseresse, et y’en a pour tous les goûts !

Depuis, j’habite à 100 mètres d’un fleuriste sympa, donc je suis moins sujet à des pressions extérieures.

La réponse est ICI ou LA

Me sens vieux tout à coup. Très.

Merci Zoyo…

Moi je vais m’offrir une boite de mon chéri, et je dallerais tout d’un coup tout seul, comme un pourri. Je suis célibataire. Mais j’aime les chocolats au schnabo, donc voila.

/me plus dark que dark.

J’ai la chance d’avoir une geekette merveilleuse comme partenaire et elle s’en tape le coquillard avec un tibia de langouste de la st valentin.