Putain de bug ! = débrancher l'alim

J’ai 1 drole de bug bien enmerdant qui m’arrive de plus en plus souvent :
Le PC plante completement. La seul solution est de débrancher l’alim sur la prise murale. J’ai trouvé aucune autre parade.

Ce qu’il se passe : un programme plante completement, plus rien ne répond.
Et/ou : Le PC est extrêment lent sous windows. même pour faire défiler la barre Démarrer.

Si je reboot, bah le PC n’arrive pas à booter à partir du DD ni rien d’autre. Je ne peux même pas aller dans le BIOS. Rien, ça bug avant, juste à la première page de démarrage du PC, celle où l’on voit les caracteristiques de la bète.

J’en ai marre. Ca ne m’augure rien de bon non plus.

Alors si vous avez une idée pour m’aider…

Quand ca t’arrive, juste apres avoir reussi a rebooter, jete un oeil a la temperature de ton proc. J’avais eu le meme genre de probleme, et c’etait le ventillo du proc qui etait en panne, enfin il tournait beaucoup moins vite ce qui faisait chauffer le processeur petit a petit, et a la fin le P4 ramait a mort !

Un chtit truc auquel on pense pas souvent, nettoyer le pécé !

Sinon on se retrouve avec une machine digne des catacombes de Venise…

Sans rire, hein ? On peut même avoir jusqu’à avoir des bestioles vivantes dedans (surtt qd il tourne 24/7).

Donc ouvres un peu ta bécane histoire de voir si il n’y a pas une
couche de poussière à faire palir les plus beaux dessous de lit.

Note: Oui ça sent le vécu, un pc propre est un pc qui fonctionne bien !

Il se peut aussi que cela vient de ton alimentation défectueuse qui si j’ai bien compris une fois rebooter ne relance pas le DD. Défois comme j’ai pu le voir, les alimentations refuse de donner du jus à tout les périphériques exemples:
Lance le PC, CM=ok CG=ok mais tout le reste non comme aléatoirement
CM=ok DD=ok mais aucun lecteur n’est brancher…sauf que souvent c’est fatale, puisque chez là personne que je connais, son alim n’a pas tenu + de 2 jours avant de réellement se mettre à fumer se qui me prait donc plus douteux pour toi.