Putain de routeur wifi

Ca y est, j’ai enfin reçu mon bô routeur+point d’accès wifi. Mais je suis tellement con que je n’arrive pas à m’en servir correctement.

J’ai relié 3 PCs. 2 par wifi (dont un portable) et le troisième par un bête fil à la con.
Le fonctionnement interne du réseau semble normal à part un des pc qui n’est pas toujours reconnu mais vu qu’il est sous windows 98 je m’en fais pas trop à ce sujet là.

Par contre impossible de me connecter au net via ce système. Visiblement j’ai mal configuré le modem et/ou le routeur pour ça.
Donc je voudrais savoir quels sont les paramètres d’une connection chez wanadoo pour être sur que j’ai bien tout configuré de ce coté là.
De plus comme je peux paramétrer la connexion internet à la fois dans le routeur et dans le modem, je me demande où je dois régler tout ça.

voila si vous pouvez m’aider où m’indiquer une adresse où on explique tout ça…

sur ce je repart à mon cher google voir si je trouve pas quelque chose suceptible de me dépanner…

[edit]le modem est un D-link et le routeur un US Robotics “Wireless Turbo Acess Point & Routeur”

Ce message a été édité par Iron_Momo le 27/12/2003

Tu dois configurer le routeur avec les paramètres de ton abonnement (login et pass) pour qu’il puisse se connecter à internet par l’intermédiaire du modem Ethernet en PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet). Les PC quand à eux ne doivent pas faire le moindre effort de configuration au niveau Internet, tu dois juste configurer le réseau local.

Pour configurer le routeur, tu te connecte à lui en utilisant un browser web et en insérant l’adresse IP du routeur pour le réseau local (cfr documentation du routeur)

Edit: il est possible qu’il faille 10-20 secondes entre la première demande pour une page internet et la réception de celle-ci (le temps de la connection en fait). Et si tu coupe le browser, la connexion en cours peut-être annulée
Ce message a été édité par Sempai le 28/12/2003

ok merci.
en fait ce qui m’a perturbé c’est que le modem dispose lui aussi d’une interface de configuration en html.
je teste et je reposte des nouvelles

visiblement murphy s’acharne sur moi.
en me cherchant les paramètres de ma connexion, j’ai vu (grace àl’utilitaire de mon modem USB) qu’elle était de type PPPoA. or dans le routeur on a le choix entre PPPoE et PPTP.
or en mettant PPPoE et en entrant les codes de connexion et mot de passe ça ne marche pas
 
quelqu’un peut-il m’aider a éclaircir cette ténébreuse affaire

Pour le PPPoA en USB c’est normal. L’usb a rarement été en Ethernet.

Mais si ça marche toujours pas, fait un plan parce que ça peut venir de tes branchement (voir de la configuration des ordis).

Aussi, est-ce que l’interface du routeur te précise qu’il est connecté et qu’il a attribué une ip aux ordi par DHCP?

et merde ça marche toujours pas

Pour le plan c’est simple :
(prise téléphone+filtre) <> modem <> routeur <> PCs

Pour tester j’utilise uniquement un portable relié par wifi. Les pages html de configuration marchent impec donc je pense que ça vient pas de la connexion PC<>routeur.
Au début j’avais mis en place un système d’ip fixes mais comme ça marchait pas je suis revenu au DHCP qui semble bien fonctionner.

J’ai paramétré les options WAN de façon on ne peut plus simple PPPoE, Obtenir une ip automatiquement et puis bien sur les identifiants et mots de passe.  J’ai aussi coché la fonction connect on demand.
Le seul truc qui me semble bizarre c’est que j’entre un mot de passe à 7 chiffres et que quand je fait “Apply” pour rebooter le routeur, la page me revient avec beaucoup plus de caractères (je vais essayer d’envoyer un mail chez USR à ce sujet).
Pour essayer de me connecter je passe directement par l’interface du routeur qui a un bouton "Connect"
J’ai enregitré le log ici pour voir si ça peut aider.

sinon merci de perdre du temps avec mes conneries pasque vraimment c’est un sujet que je ne maitrise pas…

[edit] quel con j’avais oublié l’url du log
Ce message a été édité par Iron_Momo le 30/12/2003

Comme je l’ai déjà dis, il peut falloir un certain temps avant que la connexion ne se fasse. Si tu préfère, tu peux demander à ce que la connexion soit permanente.

Sinon, il y a juste un truc qui me chiffone, c’est le “Manual”. Vérifie dans le mode d’emploi si c’est pas quand un pc essaye de se connecter directement par le modem. Si c’est le cas, ça bousille la connexion du routeur. (Je le sais grace à un gros blaireau avec qui je partagais une connexion et qui se pleignait des déconnexions alors qu’il les foutait en l’air en laissant la connexion manuelle)

vérifie aussi le format de login a entrer. Des fois il faut juste mettre “login” d’autres fois, il faut mettre “login@provider”.

le problème dans mon cas c’est que la connexion ne se fait pas du tout.
le “manual” c’est parce que c’est moi qui ai cliqué sur le bouton connect directement dans l’interface du routeur donc je pense pas que ça perturbe les choses.

par contre au niveau du login je vais tenter l’expérience : pour l’instant j’ai mis la même chose qu’avec mon modem usb :fti/login@fti (je suis chez wanadoo). je vais essayer sans les deux fti puis en en enlevant 1 à chaque fois. on verra bien si ça marche

[quote]par contre au niveau du login je vais tenter l’expérience : pour l’instant j’ai mis la même chose qu’avec mon modem usb :fti/login@fti (je suis chez wanadoo). je vais essayer sans les deux fti puis en en enlevant 1 à chaque fois. on verra bien si ça marche[/quote]Etant un fidèle de Mamadoo, moi j’utilise la synthax : fti/login. Et ca marche sans aucun problème. Si tu utilise : login@fti ou login ca ne marchera pas.
Je ne peu aider plus sur ce coup là. Si mais c’est une solution extrème et définitive : fusil de chasse pour le routeur.

[quote][quote]

par contre au niveau du login je vais tenter l’expérience : pour l’instant j’ai mis la même chose qu’avec mon modem usb :fti/login@fti (je suis chez wanadoo). je vais essayer sans les deux fti puis en en enlevant 1 à chaque fois. on verra bien si ça marche[/quote]Etant un fidèle de Mamadoo, moi j’utilise la synthax : fti/login. Et ca marche sans aucun problème. Si tu utilise : login@fti ou login ca ne marchera pas.
Je ne peu aider plus sur ce coup là. Si mais c’est une solution extrème et définitive : fusil de chasse pour le routeur.[/quote]quand j’étais en RTC c’était fti/login, puis en passant à l’ADSL Wanadoo précisait dans la doc du modem le login en fti/login@fti . A la suite d’un format du DD, j’ai réentré le login (après réinstallation de mes drivers modem USB et log Wanadoo) comme celui du RTC, et ça marche, depuis 6 mois. Je pense que les 2 marchent tout de même (à essayer).

Je certifie ce que j’ai dit plus haut, depuis que j’ai l’ADSl je n’ai utilisé que cette synthaxe là : fti/login et jamais eu de problème. D’ailleur c’est justement Wanadoo Pro qui me l’avait dit a l’époque.
La nomenclature fti/login@fti fu indispensable au début de l’ADSL chez Wanadoo. Mais maintenant ce n’est plus utiles.

j’ai testé le coup du login ça lui a fait ni chaud ni froid.

alors j’ai décidé de ruser et j’ai branché le modem directement au PC. a première vue tout ce passait bien puisqu’il me détectait parfaitement ma ligne et même qu’il en affichait la vitesse. par contre impossible de se connecter.
Et c’est pas faute d’avoir essayé en PPPoE, en PPPoA, même avec différent paramètres d’encapsulage… à chaque fois ça m’affiche “LCP No Reponse” et puis ça repasse à “Disconnected”.

visiblement le problème ne vient pas du routeur mais du modem.

ce soir je vais chez u pote j’en profiterai pour tester. en attendant si qu’elqu’un sait à quoi correspond précisément le fameux message d’erreur, peut être que ça ferai avancer les choses

bon maintenant ça marche presque (cf ce thread) mais je sais toujours pas comment. j’ai essayé toutes les possibilités et au bout d’un moment je suis revenu à mon paramétrage initial et paf ça a marché comme ça la d’un coup