Putain de société de consommation

sans vouloir defendre les piratins … si les jeux etaient moins chers on en acheterais plus parceque 50€ pour un jeu… ca fait mal aux fesses … d’ailleur c le meme probleme pour les cd… leur prix est surevalué mais a cause des campagnes de pub … on se retrouve victim de la societe
alors que faire?
de plus la plupart du tps les jeux ont une durée de vie ridicule (10h pour MoH , 15 pour wolfenstein… alors a ces prix… )
enfin je dis ca… :wink:

je supporte pas le n&b sur les bd. mes yeux voient en couleur, c’est pas pour rien!

mais je veux bien reconnaitre que ça change l’ambience de la bd. est-ce mieux ou moins bien… les gouts et les couleurs (surtout les couleurs d’ailleurs sur ce coup là!).

[Edité le 17/10/2002 par JeeP]

[quote]1, la version NB est en 1 tome
2, les couleurs sont aps belles
3, il a été ecrit pour la NB, il doit etre lu en NB[/quote]
Pas sur ca, vu comment le bouquin noir et blanc est bien separe en chapitres. En tout cas, on sent qu’il etait cense sortir en plusieurs tomes, et probablement en couleurs tant qu’a faire.
Ceci dit le noir et blanc lui va bien :slight_smile:

[quote]yep le schninkel tres grande bd! une superbe histoire… un peu pompée sur un tres vieux bouquin dont j’ai oublé le nom
et si malgré toutes vos intoxications à la fnac il vous reste quelques sous, sachez qu’elle est ressortie en version couleur.
j’aurais pas du vous dire ça… c’est pas bon pour votre cure[/quote] j’ai vu la version couleur…
1, la version NB est en 1 tome
2, les couleurs sont aps belles
3, il a été ecrit pour la NB, il doit etre lu en NB ! (comme XIII d’ailleurs :))

yep le schninkel tres grande bd! une superbe histoire… un peu pompée sur un tres vieux bouquin dont j’ai oublé le nom :slight_smile:
et si malgré toutes vos intoxications à la fnac il vous reste quelques sous, sachez qu’elle est ressortie en version couleur.
j’aurais pas du vous dire ça… c’est pas bon pour votre cure :smiley:

ma derniere tentation: BF1942 il y a plusieurs semaines. mais j’ai des frais à coté (intégration de promo dans ma fac qui me coute assez cher :D)

[Edité le 17/10/2002 par JeeP]

Snifff, la dernière tentation de lagora, c’est Mario Sunshine, sniff, mon compte devient de plus en plus atrophié, pis ya Starfox, RE0, et trop de DVDs qui m’apellent, je le sais, je les entends avec leurs chtite voix « achètent nous, on sais que tu as envie de nous » arrggghhhh !!! :slight_smile: :casstet:

[quote]Aaaah tu parles du Grand Pouvoir du Chninckel???[/quote] raah merci !!! c celle là !

[quote]C’est clair elle est redoutable celle du Cnit[/quote]ouais elle est mortel bien faite, trop bien faite en somme !!!

:slight_smile: C’est clair elle est redoutable celle du Cnit, dans le genre celle de StLazare est terrible aussi :smiley:

Aaaah tu parles du Grand Pouvoir du Chninckel??? Cette bd est GENIAL et je vous en recommande chaudement la lecture!!! :cool:

ouais ptet mais c’est pas avec tt ca que je vais economiser moi !!
et comme dit ZeKiller, les pates c bon mais j’aimerais bien savoir varier !!

petite voix de Luckie derriere moi : “tu as qu’a apprendre à cuisiner !”
ouais…faudrait, un jour c vrai…

Huhu :slight_smile:

Début du mois, plein de sous sur le compte. Chouette… Je vais pouvoir faire des économies…

2 jours plus tard: impot. Ouch, vu la somme qu’ils demandent, ils ont du me confondre avec un millionaire, ou alors ils ont découvert que dans 65 ans je gagnerais au loto…
Du coup serrage de ceinture…
Mardi (j’aime bien payer mes impots au dernier moment), je me rends donc à la trésorerie, prêt à faire le chèque d’une valeur atroce, puis à me pendre juste après, en signe de protestation.
Et là le type me dit « ah oui on a oublié de vous enlever les 2 premiers tiers, ça vous enlève 500 euros ».
Hosannah…

Alors évidemment si j’étais raisonable, je me dirais « cool je vais pouvoir faire des économie finalement ».
Oui, mais là en ce moment c’est plutôt un raisonnement du style « bon ben puisque je pensais perdre ces 500 euros, autant les dépenser »…

Alors là je me venge sur les DVDs en ce moment :smiley:

Eh oui…

FMP

[quote]sans compter la facture de 227€ rue montgallet pour 300CD vierges et un lecteur CD + un graveur (pour mon pere les 2 derniesr trucs)

ce mois ci a ete dur pour ma CB…TRES DUR !!!
:slight_smile: :smiley: :D[/quote]
pleure pas, si tu as pu claquer tout ça c’est que tu en as les moyens, sinon tu serais déjà fiché aux interdits bancaires :stuck_out_tongue:

sans compter la facture de 227€ rue montgallet pour 300CD vierges et un lecteur CD + un graveur (pour mon pere les 2 derniesr trucs)

ce mois ci a ete dur pour ma CB…TRES DUR !!!
:slight_smile: :smiley: :smiley:

[quote]Hahaha ! comment la FNAC de la Defense elle me coute !!
(…)
sinon pour jouer avec des cafzoniensà UT2k3, pointez vous sur #cafzone, c de là que tout part :)[/quote]
1°) C’est clair qu’à nous deux on doit en payer des employés de cette #@&+" de Fnac…

2°) Le RDV est pris :smiley:

vous avez pas idée comme en vous lisant je me sens bien moins seul au monde :slight_smile:
quelque part, ça soulage un peu…

Hahaha ! comment la FNAC de la Defense elle me coute !!

debut du mois, je rentre pour acheter Love Hina T5, je ressort avec :

  • Love Hina T5 (evidemment)
    et
  • Largo Winch (le dernier c’est bien T12 ?)
  • IRS T4 (il me le fallait faut dire)
  • DVD Monster Inc Collector (ouais pk j’ia pris le collector et pas la version simple…)
  • 2 CD (Mezzanine de l’Alacraz Vol1 et Respect is Burning, le rayon CD sont juste avant de descendres les escalators…trop bien/mal (?) placé)
    resultat 77€ au lieu de 8€…

3 jours apres, je rentre à Virgin pour acheter uniquement UT2k3, je ressort

  • UT2K3 (bon c’etait le jour de sa sortie, un vendredi)
    et
  • 1 CD (Electro Jazz Session

Putain, tu viens de résumer toute ma vie là :slight_smile:
J’ai pris Hidden, et je sais que je ne vais même po y jouer parce que j’ai déjà Aliens VS Predator2 sur le feu, et que la semaine prochaine, je reçois mon Pro Evolution Soccer 2…Argh…

En tout cas, là ça va mieux parce que je sais que ce soir, je vais pouvoir me défouler en fraggant à tout va… :smiley:

Mais merci pour vos recommandations, je me sens moins seul là…

En fait je laisse la carte bleue chez moi et je sors avec 20€ en poche. C efficace comme technique…(ne pas etre avec un pote friqué, sinon tu lui demandes un pret…)

Faites comme moi: jouez sur un PII, vous pouvez déjà oublier les jeux comme GTA3 et UT2k3…

:slight_smile:

Ahlalala…ça me fait exactement la meme chose…ça s’appelle etre un acheteur compulsif. Tu sort de chez toi avec en tete ECONOMISER, passque bordel, louer un appart’, se payer la bouffe, le cable, la tele, le microonde, l’electricité, c’est CHER!

Donc voilà, je vais pas acheter, non non, d’ailleurs pourquoi, j’ai des jeux pas finis, ça sert a quoi de s’en payer plus? Et là tac, tu passe devant le magaz’ du coin…et tu rentre, un peu comme ça “par curiosité” tu te cuchottes interieurement pour te faire moins de mal…

Et là hop tu tombes sur GTAIII, ou Mafia, ou Warcraft III, ou Neverwinter Nights, des images apparaissent dans ta tete, tu te rappelles des merveilleux tests, comment ils sont bien ces jeux…et là tu craques, hop, je m’en paye 2…et TSAC 100€ de moins. Ah ben ça va pas aider à varier la diete riz-pates-pizza tout ça pas vrai?

Enfin voilà, tout ça pour dire que c’est nul, que se payer du bon hard, du bon soft, des jeux, des mangas, C PAS POSSIBLE AAAAAAAAAAAAAAAH MAIS FAITES QQCHOSE!!!

Et après tu y joues pas tellement t’a pas le temps, mais ça c’est une autre histoire…