Puzzle Bobble

… est un jeu très addictif auquel il m’arrive encore assez souvent de jouer. Je suis à la recherche du code source de ce jeu, du moins j’aimerais savoir comment est codée la fonction qui choisit la prochaine couleur (en mode challenge, bien sûr, pas le mode story avec des tableaux à vider).

En fait, j’ai deux versions : PC et Super Nintendo, et je réussis beaucoup moins bien sur la Super Nintendo. Soit c’est parce que le graphisme est un peu moins pratique (les boules semblent plus petites), soit il y a réellement une différence dans la programmation des 2.

Oui, j’aime me prendre la tête à 11h et demi le soir… Quelqu’un aurait des réponses à ces problèmes existentiels ?

Aucune réponse, mais sache que les meilleurs versions sont sur arcade, avec le Taito F3 system ou sur MVS (neogeo).

Tu peux aussi trouver des conversions de qualité sur playstation sat et N64, la version Gameboy etant plus que moyenne, la PS2 et consoles de génération actuelle itou. La version Ngage est par contre assez sympa toute proportion gardé, avec une “console” aussi pourrie ;p

[quote]Aucune réponse, mais sache que les meilleurs versions sont sur arcade, avec le Taito F3 system ou sur MVS (neogeo).

Tu peux aussi trouver des conversions de qualité sur playstation sat et N64, la version Gameboy etant plus que moyenne, la PS2 et consoles de génération actuelle itou. La version Ngage est par contre assez sympa toute proportion gardé, avec une “console” aussi pourrie ;p[/quote]Pour une fois que la forme de l’écran était pratique… Ah oui partout toute facon vue l’ergonomie je vois pas comment on peut etre précis.

il y a un excellent clone de puzzle bubble sous linux qui s appele frozen bubble http://www.frozen-bubble.org/ et il est open source … c est pas l original mais ca pourrai toujours t aider

vu qu ils vendent encore des jeux ca m etonnerai qu ils lachent le code source comme ca … ils n ont pas la générosité de valve non plus … oups !

Vous connaissez pas frozen bubble :
http://www.frozen-bubble.org/

C’est le meme principe, mais en libre, et tu trouveras le code source sur le site.

edit : zut trop tard

Ce message a été édité par skylight le 16/02/2004

il y a même un port pour windows la : http://sourceforge.net/projects/fb-win32/

Et puis une version online de FB ici:

http://glenn.sanson.free.fr/fb/play.html

Hey, et alors ? Personne ne parle de la version Gamecube, qui est pourtant excellente ?

Elle est intitulée Puzzle Bobble All Stars, et comme son nom l’indique c’est un peu une compil de toutes les versions sorties, dans le sens où on peut sélectionner différents modes de jeu issues des épisodes précédents. Bon c’est sûr pour le coup ils auraient pu faire plus, parce que là en guise de version collector ça fait assez pauvre. Mais le graphisme est bien propre, et la fluidité parfaire. En tout cas je ne peux plus revenir sur une autre version après celle là.

[MODE BOULAY ON]

Pour moi la meilleure version, c’est Worms Blast …

[MODE BOULAY OFF]

A part ca, personne ne connaitrait une bonne ‘version freeware’ (un clone en fait) sur PC, qui soit jouable a la souris ?

[quote]Hey, et alors ? Personne ne parle de la version Gamecube, qui est pourtant excellente ?

Elle est intitulée Puzzle Bobble All Stars, et comme son nom l’indique c’est un peu une compil de toutes les versions sorties, dans le sens où on peut sélectionner différents modes de jeu issues des épisodes précédents. Bon c’est sûr pour le coup ils auraient pu faire plus, parce que là en guise de version collector ça fait assez pauvre. Mais le graphisme est bien propre, et la fluidité parfaire. En tout cas je ne peux plus revenir sur une autre version après celle là.[/quote]et elle coûte combien cette version ? parce que si c’est 60€ c’est quand même un peu cher pour un jeu que pratiquement tout le monde a déjà… et encore, même à 30€ (comme puyo pop fever), je pense pas que j’irai l’acheter… et ce même si sa qualité est excellente.

Effectivement : A essayer de toute urgence sur PS2: (je croix qu’il existe une version PC)
Worms Blast.

un mélange entre worms et puzzle buble. c’est vraiment sympa. on retrouve le principe de puzzle buble avec les boules à détruire en fonction des couleur, mais on peut se déplacer latéralement, il ya des caisses de bonus avec des truBienMéchants.

Généralement quand on fait des soirées entre potes a jouer, c’est le bon jeux pour que les filles (qui n’aiment pas trop les jeux vidéo) participent (voir meme certaines deviennent accro)!!
Ce message a été édité par Miqualke le 01/03/2004

Je viens d’essayer Frozen Bublle en ligne et je le trouve franchemment nul! Lent, peu précis, dénué de petite musique rigolote… Et c’est pas ce sprite de pingouin qui relève le niveau! Le soft aux petits dragons est dix fois plus intense je trouve…

Tiens en parlant des petits dragons de Puzzle Buble, ils sont les héros d’un jeu auquel j’ai joué sur Master System mais dont le nom ne me reviens pas… Ca se présentait sous forme de tableau et on devait faire balancer des bulles à son dragon pour qu’il capture des ennemis? Bubble Bubble il me semble… J’ai un sérieux doute cela dit… Enfin si vous voyez de quoi je parle et si vous connaissez une adaptation sur console je veux savoir où me la procurer! (mon deuxième jeu vidéo après Alex Kidd quand même!)

[quote]Bubble Bubble il me semble… J’ai un sérieux doute cela dit… Enfin si vous voyez de quoi je parle et si vous connaissez une adaptation sur console je veux savoir où me la procurer! (mon deuxième jeu vidéo après Alex Kidd quand même!)[/quote]Ouais, c’est bien Bubble Bobble (jeu cuuulte). J’ai passe des heures dessus, le nombre de tableaux etait impressionnant.

Il existe meme un version de Puzzle Bobble en java je l’ai sur mon T610, par contre c 'est un poil chaud pour la precision vu la taille de l’ecran