Salut,
Mon papa va se farcir +de 2 semaines d’hosto (rien de très grave cependant, rassurez vous) et, outre les bouquins et le baladeur, j’avais pensé lui passer ma GBA pour patienter durant ses looooooooongues journées de convalescence.
Lui ce qu’il avait aimé sur la Game Boy première du nom, ce sont les Tetris, Dr Mario et quelques autres puzzle games moins connus.
Qu’y-a-t-il de valable comme jeu de ce genre sur GBA ?
- Tetris et DrMario (forcément !)
- Kurukurukururin (parce que j’ai kiffé :P)
- What else ?
Zookeeper, mais je sais plus s’il est sur gba…
Pis aussi ce jeu avec les moutons là (me souviens plus du titre)
il y a encore Bust a Move dans le genre très connu et toujours sympa.
Mais surtout, un autre jeu moins connu car jamais sorti en europe il me semble : Guru Logic Champ. Vraiment excellent est très original comme jeu de puzzle/reflexion. Si tu arrives à le trouver n’hésite pas à le prendre
Et même si tout est en japonais, il n’y a aucun problème pour y jouer… une fois que tu as compris comment sauvegarder ta partie
[quote name=‹ Twinsun › date=’ 1 Mar 2005, 21:43’]il y a encore Bust a Move dans le genre très connu et toujours sympa.
Mais surtout, un autre jeu moins connu car jamais sorti en europe il me semble : Guru Logic Champ. Vraiment excellent est très original comme jeu de puzzle/reflexion. Si tu arrives à le trouver n’hésite pas à le prendre
Et même si tout est en japonais, il n’y a aucun problème pour y jouer… une fois que tu as compris comment sauvegarder ta partie
[right][post=« 337458 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’allais le donner mais il est tout bonnement INTROUVABLE en France. Le plus grand Puzzle game de la GBA.
Pas bcp d’idées à part ce qiu a été dit…
Ah si! Poemon puzzle league! (GBC) Même si j’aime pas les pokemon, il est 'achement bien!
Puyo Pop Fever (ou Puyo Pop tout court, me rappelle plus)
C’est tout ce qui me vient.
Sinon, Zoo Keeper pas sûr qu’il soit sorti sur gba, je vois mal comment on peut y jouer avec une croix directionnelle. (Il est sorti sur DS en plus)
Attention à ne pas confondre Zoo Cube avec, c’est aussi un puzzle game qui lui est bel et bien sorti sur GBA mais pas franchement convaincant… (ce n’est que mon avis)
Autre idée, il me semble que Wario Ware pourrait plaire à quelqu’un qui aime les puzzle games, à voir donc. En plus y’a Dr Wario qui est strictement identique à Dr Mario en jeu bonus dedans.
Voiçi ma petite selection , dans le desordre de preference :
-ChuChu rocket
-Puzzle Fighter ( et oui ! mais peut etre trop dur )
-Sheep ( le jeu de mouton dont il a été question plus haut )
-Fortress ( sorte de tetris )
-Egg Mania ( idem )
-Mr Driller 2 ( mon préféré , tres addictif )
-Bob l’eponge ( non je deconne ! )
Personnellement, un jeu qui m’a bien plus sur GB (donc on peut y jouer sur GBA) c’est Mario’s Piccross.
Merci bien, je vais regarder tout ça !
Moi je jouais à Yoshi’s Cookies …
[quote name=‘jeckos150’ date=’ 2 Mar 2005, 08:12’]Personnellement, un jeu qui m’a bien plus sur GB (donc on peut y jouer sur GBA) c’est Mario’s Piccross.
[right][post=“337510”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui ! Picross, c’est vraiment génial. Et tu ne vois plus le temps passer avec. Marrant qu’ils n’aient pas sorti une version pour GBA avec les couleurs, justement (cf les picross dans les magazines/sites webs utilisant plusieurs couleurs.)
D’ailleurs, vu que les gens qui vont lire ce topic sont sur GBA et légèrement jeu de reflexion, personne n’aurait ce fameux jeu de go sorti au japon et c’est tout ? A vendre ?
JPC
[quote name=‘jeckos150’ date=’ 2 Mar 2005, 08:12’]Personnellement, un jeu qui m’a bien plus sur GB (donc on peut y jouer sur GBA) c’est Mario’s Piccross.
[right][post=“337510”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je plussois mais très très fort !
j’y ai joué sur supernintendo et c’est bien addictif