PV pour non affichage de Ticket

Voila, je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée de 33 euros pour non affichage de Ticket. Bon il (Le Trésor Public) dis que si je paie pas ils viendront saisir directement chez moi. C’est pas cool tout ça. J’aimerai donc savoir si quelques uns d’entre vous n’ont jamais payé leur PV et si ils ont eu des poursuites. Parce que j’ai quand même 3 autres PV à 35 euros (minorés ceux la donc à 75euros majorés) qui devraient arrivé d’ici 2-3 mois alors j’aimerai bien pouvoir passé outre…

Si vous avez une astuce pour enc… le Trésore Public je suis preneur! :P"

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 29 Apr 2005, 18:46’]Si vous avez une astuce pour enc… le Trésore Public je suis preneur!  :P"
[right][post=« 354839 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
la technique de fou :stuck_out_tongue: ca se saurais!!!
c’est pas au vieux singe (l’etat) qu’on apprend a faire la grimace (la fourberie…)

Sinon sache que les réclamations due aux horodateurs sont très nombreuses car il est facile de se défendre pour dire « l’agent n’as pas vu le ticket » ou « tous les horodateurs du quartier ne marchais pas quand je suis arrivé » mais bon ca engages des procédures assez longues et vaut mieux un bon avocat (même si tu est dans ton droit).

Dans tout les cas il faut tout d’abord PAYER l’amande avant de se la faire rembourses (dans le meilleur des cas) sinon cela restera toujours un dû, et les majorations ne sont en aucun cas remboursables!!!

[quote name=‘Ch@rly’ date=’ 29 Apr 2005, 18:46’]Si vous avez une astuce pour enc… le Trésore Public je suis preneur!  :P"
[right][post=“354839”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai tenté une fois, ça a fini devant le tribunal avec saisie par huissier et tout le bazar, pour à l’origine une amende de train, un billet à 4 euros (!!!) que je n’avais pas pu payer. L’amende est montée jusqu’à 395 euros, ça m’a un tout petit peu refroidi cette histoire. Je te conseille pas de faire le malin avec l’Etat, ils seront toujours plus malins que toi.

Ouai ca se finit avec les fers sur ta bagnolle et l’huissier qui pete ta serrure a tes frais pour te goler ta chaine hifi :stuck_out_tongue: Je connais des gens qui se sont dit « ils vont m’oublier » et ben non… Au pire du pire, quand ton amende a quadruplé, tu peux negocier pour payer moins, mais va falloir payer quand meme et c’est des emmerdes a rallonge. Donc un conseil: lache la thune, t’avais qu’a pas faire des conneries au depart.

Et je rappelle qu’enculer le tresor public est illegal et donc interdit en ces lieux :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 29 Apr 2005, 19:52’]Je te conseille pas de faire le malin avec l’Etat, ils seront toujours plus malins que toi.
[right][post=« 354860 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Plus malin je sais pas, mais plus costauds et plus nombreux certainement !

… et s’il est consentant ?

[quote name=‹ GloP › date=’ 29 Apr 2005, 21:51’]Au pire du pire, quand ton amende a quadruplé, tu peux negocier pour payer moins
[right][post=« 354873 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi j’ai pas quadruplé, j’ai fait x100, pas de chichis :stuck_out_tongue:
Le seul truc que j’ai réussi à négocier, c’était un paiement en deux fois, 200 euros un mois et 195 le suivant, ce qui représentait environ 50% de mes revenus mensuels à l’époque, mais ça ils n’en avaient un peu rien à foutre.

sinon vu qu’il va bien falloir payer, tu peut demander un échéancier que tu fait tirer sur autan de temps que tu veut tant que tu fais preuve de bonne foi on ne peut pas te le refuser…

Et j’ai entendu parler de l’histoire de la lettre au commissariat… JE m’explique, envoyer une lettre disans que l’on a jamais eu l’amende en main et que donc, on ne pouvait pas la payer! Ainsi annuler la majoration et repartir avec une amende juste minorée. Si quelqu’un aà déjà tenté le coup je suis preneur d’histoire vraie.

Quand à toi Elienai…Vraiment pas de bol! je vais tenter de ne pas t’imiter. :stuck_out_tongue:

le principe de payer l’amende avant le procés et le jugement en lui même est illégal il viole le principe de la présomption d’ionnocence c’est le meillur moyen de le faire sauter si tu vas au tribunal (mais le rendement vu les frais d’avocat est pas génial)

en gros c’est comme si on te condamnait a une peine et que tu devais la faire avant ton procés …

@+
Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 29 Apr 2005, 18:55’]le principe de payer l’amende avant le procés et le jugement en lui même est illégal il viole le principe de la présomption d’ionnocence c’est le meillur moyen de le faire sauter si tu vas au tribunal (mais le rendement vu les frais d’avocat est pas génial)

en gros c’est comme si on te condamnait a une peine et que tu devais la faire avant ton procés …
@+
Bussiere
[right][post=“354917”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Absoluement pas, c’est le principe de l’infraction avec constatation en flagrant delit par un officier assermente, l’amende est parfaitement legale, et ne viole en rien la presomption d’innocence. Les crimes eux sont juges quel que soit le motif, mais si tu te fais goler par un flic en flagrant delit d’abattre un mec dans la rue, tu vas aller attendre ton proces en tolle, quel que soit le jugement final, innocent ou coupable.

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 30 Apr 2005, 01:00’]Et j’ai entendu parler de l’histoire de la lettre au commissariat… JE m’explique, envoyer une lettre disans que l’on a jamais eu l’amende en main et que donc, on ne pouvait pas la payer! Ainsi annuler la majoration et repartir avec une amende juste minorée. Si quelqu’un aà déjà tenté le coup je suis preneur d’histoire vraie.
[right][post=« 354906 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ecris à l’Officier du Ministère Public, au commissariat central, c’est l’autorité compétente pour ce genre de problèmes. Mais sache qu’il y a vraiment peu de chances de revenir à l’amende minorée. Pour une autre histoire (ouais chuis un rebelz moi, je n**** la police :stuck_out_tongue: enfin en l’occurence c’est elle qui me n**** tout le temps lol ), j’avais obtenu un retour à la première majoration, c’est tout.

Bussières : tu as tout faux. (évite de raconter ça à un juriste, il va en rire aux larmes. Je me suis moi même bien poilé)

Quand on est pas sûr de quelque chose, on rajoute quelques '« peut etre », ça passe mieux :stuck_out_tongue:

Sinon, je suis assez choqué que ce thread vive toujours. le post de départ est à vomir : « svp comment jpeux niquer le trésor public lol » « (j’ai déjà 15 pv a coté, c’est vraiment trop injuste) »

Faudrait voir à devenir responsable et à assumer ses conneries, tu n’as certainement pas chopé ces pv en aidant une petite vieille à traverser la rue.

Sinon, j’incite tous ceux qui penseraient un jour contester un pv au tribunal de police sans preuves irréfutables : c’est inutile. Pour y avoir passé quelques heures, c’est une parodie de tribunal où le juge ne va jamais dans le sens du plaignant. La condamnation peut même être aggravée.
Pour espérer obtenir quelque chose, il faut par exemple avoir la preuve qu’on était ailleurs au moment des faits. Je me souviens d’un type accusé d’un grand excès de vitesse, qui se trouvait à 600 bornes du radar :confused:

Comme dit GloP, à partir du moment où l’infraction est constatée par un agent assermenté, tu n’as plus d’autre choix que de t’exécuter.
Et comme dit l’autre, bon, ben tu t’es fais gauler (de la Gaule de Jules César et de Vercingétorix), faut assumer.

Puis cumuler les PV… Ca me fait penser à tous ces *** qui se garent comme des ******* près des écoles pour amener leur(s) pauvre(s) gamin(s) à l’école, sans les attacher dans la voiture (car ca fait perdre du temps), le jour où ils comprendront que oui on se gare proprement pour pas emmerder les autres et oui on attache les gamins car une fois qu’ils volent, en principe c’est direct le Paradis, ben il sera trop tard.

M’enfin le plus simple aussi c’est de conduire les gamins à pieds, ca fait du bien à tout le monde aussi (et là je commence à m’énerver et à faire du HS en pensant aux ******** qui habitent à 50m de l’école et amènent les gamins à l’école en voiture et sans ceinture, et qui retournent chez eux après)… Grmpf.

Edit: éclaircissement (enfin j’espère :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘CainE’ date=’ 30 Apr 2005, 10:17’]“svp comment  jpeux niquer le trésor public lol”
[right][post=“354958”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A priori c’est déjà fait, de niquer le trésor public: si il se mange des PV à répétition pour ticket absent c’est qu’il oublie assez souvent de payer son stationnement.

Donc le monsieur arnaque la collectivité, puis vient la bouche en coeur demander à la dite collectivité comment continuer à lui faire perdre de l’argent. Y’a des baffes qui se perdent.

je me suis deja pris des PV a 11€ (stationnement non payé) et 1*35 (stationnement génant)…

bah c’est plus rentable de prendre un PV a 11€ payé de suite que 1 a 35… pour le même tarif t’en prends 3*11

mais faut payer les amendes ensuite hein monsieur… on assume sa rebellion

[quote name=‹ CainE › date=’ 30 Apr 2005, 11:17’]QUOTE(CainE @ 30 Apr 2005, 10:17)
« svp comment  jpeux niquer le trésor public lol »

A priori c’est déjà fait, de niquer le trésor public: si il se mange des PV à répétition pour ticket absent c’est qu’il oublie assez souvent de payer son stationnement.

Donc le monsieur arnaque la collectivité, puis vient la bouche en coeur demander à la dite collectivité comment continuer à lui faire perdre de l’argent. Y’a des baffes qui se perdent
[right][post=« 354958 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[ouverture de ma gueule] :stuck_out_tongue:
Alors déjà je n’ai pas utiliser le terme Niquer mais enc… pour ne pas choquer le jeune public

Ensuite si toi tu penses que l’état et les pouvoirs publics ont TOUJOURS raison et que l’on doit suivre leur exigences et leur envie de placer des parcmètres à 2€ de l’heure dans des rues non commerçantes et ou il n’y a que des apparts étudiants et bien c’est ton choix. Excuse moi mais entre lacher 10€ par jour dans ces bouffes frics ou bien ce prendre un PV par ci par là j’ai vite choisi! Je ne paie plus mais je vais acheter un timbre amende une fois par semaine! C’est tout de même plus économique.

Alors voila si pour toi je suis un délinquant ou un criminelle donne moi ton adresseque je vienne te suivre 24h/24 pour comptabiliser tout les manquements au code de la route et au code civil que tu effectue tout les jours histoire de pouvoir moi aussi te répondre de la sorte! :stuck_out_tongue:

[Fermeture de ma gueule]

Bon il semblerait que je sois marron et qu’il faille mieux que je paie ma majoration!
Sinon si quelqu’un connait un lien internet un minimum juridique ou je pourrais trouver des indices pour écrire ma lettre à l’ « Officier du Ministère Public, au commissariat central » (merci Elienaï e tà vous autres pour ces histoires vraies :stuck_out_tongue:

Edit: Trucs ratés

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 30 Apr 2005, 12:14’][ouverture de ma gueule]  :stuck_out_tongue:
Alors voila si pour toi je suis un délinquant ou un criminelle donne moi ton adresseque je vienne  te suivre 24h/24 pour comptabiliser  tout les manquements au code de la route et au code civil que tu effectue tout les jours histoire de pouvoir moi aussi te répondre de la sorte! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 354982 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Donner mon adresse à un criminel ?!? Tu es fou ? :stuck_out_tongue:

C’est juste que je ne vois pas en quoi venir demander un crack pour un jeu et demander la meilleure méthode de frauder régulièrement aux dépends du trésor public diffèrent au niveau de la démarche. En clair: que les gens piquent de la thune d’une manière ou d’une autre ne m’empêche pas de dormir, ce n’est pas forcément dramatique, mais qu’ils nous épargnent leur question sur comment en piquer encore plus. (et à mes yeux piquer des sous à l’état est pire que d’en piquer à un éditeur, mais c’est une opinion qui n’engage que moi)

[edit] Là je défends des principes, que toi, personnellement, tu ne remplisse pas les horodateurs ne me touche pas plus que ça. Rien de vraiment personnel donc.

bon ça part en godwin si ça continue…premier avertissement…gaffe y’aura pas de deuxieme.