[PYTHON 2.6] Compiler en .exe un fichier .py

Je faisais juste remarquer que les IDE ne sont pas super populaires chez les pythonistas ; il n’y a pas besoin de générer du code automatiquement à tout va comme en Java par exemple. Il me semble qu’en général les gourous recommandent Emacs, Vi (enfin il y a des gens qui les considèrent comme des IDE mais je suppose que tu vois ce que je veux dire). Personnellement j’ai du mal avec les IDE, voir des boutons partout ça m’angoisse.

Pour l’autocomplete apparemment je suis la seule personne au monde à penser ça, mais je trouve que quand on a besoin d’utiliser certains attributs souvent bah on les retient au bout d’un moment, et dans les autres cas je dois lire la documentation souvent même avec l’autocomplete. Au final ce qui compte pour moi c’est la qualité de l’API et la documentation, la dernière fois que j’ai utilisé Visual Studio l’autocomplete m’emmerdait plus qu’autre chose (genre quand tu veux taper une variable qui n’est pas encore déclarée et qu’il se sent obligé de la remplacer par la variable existante la plus similaire :rantin:).

haha, je vieux cliché du gourou masochiste. Et il programme en assembleur directement sur carte perforée aussi ?

C’est juste mille fois plus agreable d’avoir un environnement de prog moderne …

Je parlais des gourous Python, je ne sais pas si c’était clair.

Je ne sais pas d’où vient cette idée qu’Emacs et Vi sont arriérés et qu’il faut être masochiste pour les utiliser. Personnellement j’ai fait un peu le tour de ces outils et je suis fréquemment obligé d’utiliser Visual Studio, mais quand j’ai le choix je repasse sans hésiter à Emacs.