PYTHON : Arrêter le temps ? [résolu]

Bonjour.
Je suis novice en python et essaye de faire quelques petites choses.
Je souhaite en particulier par exemple laisser 40 secondes à un joueur pour qu’il devine un mot.
Je peux suspendre le temps avectime.sleep(40), et je peux aussi faire un compte à rebours avec for i in range(40,0,-1): print(i) time.sleep(1)mais je ne sais pas…
comment interrompre ceci pour donner une réponse ?
(le but étant que le joueur a 40 secondes pour répondre, et si il n’y arrive pas dans ce temps imparti, il perd)

merci pour vos réponses

Déjà tu peux remplacer ton for par un while et réarchitecturer ta boucle autour de ça.

hélas je n’y arrive pas.
j’ai tenté çaimport time while time.sleep(30): mot=input('mot ?') print(mot)mais sans succés

si je mets un input dans une boucle, il attend forcément une réponse… et ne continue pas à faire défiler le temps.

je cherche encore

C’est pas des court de python qu’il te faut la, mais d’algorithmique …

En gros :


pasfini = true
While (pasfini)
{
  Mot = input(mot)
  If (mot = reponse) ot (temps_ecoulé >= 40)
  {
    pasfini = false
  }
  else
  {
    sleep(1)
    temps_ecoulé ++
  }
}

–> la personne a 40 seconde pour donner la reponse, et ca s’arrete si la reponse et bonne, ca continu sinon.
A raffiner, mais tu vois l’idée.

Apres, si tu veux que le temps continu a defiler PENDANT que la personne saisie la reponse, il te faut forcement faire un thread separé pour compter le temps.

heu, oui, il me faut des cours de tout, mais…
quand tu écris mot=input(mot), si je suis pas trop nulle en algo, le programme attend une réponse, non ?
donc tant que tu ne rentres rien qui finisse pas ENTER, il ne bouge pas.
les 40 secondes auront largement le temps de défiler.
sauf si j’ai mal compris, ce que tu me proposes ne convient pas.
si j’ai mal compris, alors, sois patient et explique-moi en détail d’où viennent mes erreurs.