PYTHON : Arrêter le temps ? [résolu]

non

En fait l’exemple de départ de ce topic est un peu compliqué pour débuter en algo, bien qu’intuitivement Armitage3 ne demande pas la lune.

S’il n’y avait pas cette question d’avoir à gérer l’attente de 40 secondes pendant la saisie, le TP de départ, à l’instar de nombreux TP du même style, fait partie des TP habituels.

Les signaux c’est une fonctionalite unix, je vois pas ce que ca irait faire chez Windows mais c’est vrai que c’est un cours alacon si ils se reponsent sur des fonctionalites UNIX only.

Faire des inputs non bloquant (cad ou tu peux recuperer la main quand un timer expire) avec les classes de base type stdin/stdout c’est beaucoup plus dur qu’on pourrait penser :slight_smile:

Bon, alors comme je n’y arrive pas, j’ai fait ceci : (extrait)

import time mot=input('mot à deviner ') a=time.clock() reponse=input('donne la reponse ') b=time.clock() while reponse!=mot and b-a<10: reponse=input('faux nouvelle reponse ? ') b=time.clock() if reponse==mot and b-a<10: print('good 1 point pour gg') elif reponse!=mot: print('trop tard la réponse était',mot,'3 points pour Flo') else: print('bonne réponse mais trop tard, 3 points pour Flo') input()

pas très élégant…
si vous trouvez une façon de raccourcir le tout, je prends :slight_smile:

Je pense que ce serait beaucoup plus simple de faire un jeu basé sur un maximum de nombre d’essais, au lieu d’une durée maximum :stuck_out_tongue:

sinon il faut non pas empêcher l’utilisateur de répondre après 40 secondes, mais regarder après qu’il a répondu si il a mis moins de 40s ou pas. Et tout de suite c’est beaucoup plus simple.

:slight_smile: Voilà quelqu’un qui a l’habitude des utilisateurs :smiley: Leur offrir les fonctionnalités qu’ils désirent mais par un autre moyen!

Développeur web qui a l’habitude de bosser avec des cms, si la fonctionnalité voulue est inclue dans le cms d’une manière légèrement différente de ce qui est demandé, bien sur que je vais faire mon possible pour qu’on prenne ce qui existe (et tant pis si c’est légèrement différent de ce qui était imaginé au départ) (en général l’argument « c’est beaucoup moins cher » marche bien :stuck_out_tongue: )

il me semble bien que c’est ce que j’ai fait dans mon post précédent (10 secondes au lieu de 40)

Effectivement

hé hé, je progresse alors !
bon, j’attaque le chapitre 8… page 103/467 lol !