Qliner hotkeys

Hop, trouvé ce matin, un soft pour créer ses propres hotkeys très sympa :

Qliner Hotkeys

Freeware et open source, il permet enfin de faire quelque chose de cette foutue touche CapsLock qui ne sert pas à grand chose pour la majorité des gens. Là, il suffit d’appuyer dessus quelques secondes et un clavier apparaît à l’écran affichant les raccourcis déjà affectés et permet d’en créer de nouveaux à la volée. Pas clair ? Allez voir le site, tout est expliqué de façon lumineuse.


Overview
Qliner hotkeys is a free and open source keyboard productivity environment. It is the first product of it’s kind that is usable by computer geeks and non geeks alike.

Key features:

* Smart Application Launching
* Smart Application Instance Switching
* Drag and Drop Configuration using an Onscreen Keyboard
* Support for 100+ International Keyboards (making it a handy tool for international keyboard users).
* Support for Dvorak keyboards
* Volume Control Add-in
* Clock Add-in
* Optionally maps Caps Lock key to Window key (handy if your keyboard does not have a Windows key or if you just hate the default bahavior of Caps Lock)

Hotkeys builds on the concept of Windows shortcut keys but takes this concept to a whole new level. Do you think key combinations are hard to remember? Just hold the Windows key for three seconds and up pops a Onscreen Keyboard with icons on the keys that are configured. This you can you use , not only to remind you of hotkey combinations, but also for Drag and Drop Configuration.


Pratique comme tout pour ceux qui n’arrivent pas à se souvenir de leurs raccourcis et qui n’ont pas un clavier programmable.

Un tantinet gourmand semble-t-il.

G.

J’avais testé y’a quelques mois, il me semblait qu’il pompait un peu trop de ram, c’est l’occasion de réessayer, mais…

Depuis quand le Caps Lock est devenu désuet ? Ôô

Edit : Ouais, 30mo, chez moi. Hop, desinstall :stuck_out_tongue:

Ouais HotKeys c’est bien mais effectivement il se goinfre de Ram comme c’est pas permis. (Je l’ai installé sur les PC au boulot, parce que vu le travail que l’on demande à ces PC, ça ne risque pas de les faire ramer :stuck_out_tongue: ). Et l’avantage de l’interface graphique très très simple tout le monde à compris son fonctionnement et s’en sert.

Sinon chez moi j’utilise Winkey qui a les mêmes fonctions (en beaucoup moins joli) mais avec seulement 4.5M de ram utilisé. Vraiment très utile comme logiciel.

Ah, merci Breiztoto, je teste ça de ce pas.

Idem, merci.

30 Mo de RAM pour le soft de Qliner, c’est vraiment n’importe quoi.

Désolé pour ce faux bon plan. Je vérifierai un peu mieux à l’avenir.

G.