Qques sites d'hardware hors france ?

hello tout le monde !
comme vous le savez je vais bientot changer de carte graphique (enfin on va essayer !) mais je susi un peu rik rak niveau thune… je vais donc me tourner vers un marché un peu moins cher que le francais niveau matos informatique… c’est a dire l’allemagne !
pourquoi l’allemagne ? parce que parait il que les radeon 9800 se trouvent a 220 euros dans certains magasins… bref ca promet pour toute l gamme radeon !
mais si vous avez d’autres propositions de pays pas cher niveau hardware je suis partant…
bref !!!

j’aimerais connaitres qques magasins en ligne de confiance pour acheter du matos… en priant bien fort pour que je n’ai pas a utiliser la garantie !
je suis allé sur le site d’ebay allemagne (oui l’occas ne me fait pas peur non plus) et le prix des 9700 n’a pas l’air de trop trouer le cul… mais j’avoues que je privilégie du matos neuf…
qques enseignements a me prodiguer les geeks ? quqes soit le pays, du moment que c’est pas une banane !
thanks !

Oui, mais n’oublie pas les frais de port. Sinon, je pense que Google est ton ami pour cela. j’espère que tu parles bien l’Allemand.

sinon tu as rue-montgallet!! c’est moins loin!!

[u]http://www.kmelektronik.de/root/index.html

[/u]J’ai achete a plusieurs reprise chez eux, c’est pas mal

Ce message a été édité par Dr_Jones le 12/11/2003

merci pour la réponse! j’avais abandonné l’idée d’avoir une autre réponse à ce thread…

et sinon, tu as froogle. Mais la c’est les USA pour la plupart des pieces, avec des prix en dollards (diviser par 1.6 pour les avoir en euros), meilleurs marche mais attention aux taxes.

http://www.froogle.com (compareteur de prix sur le net).

Mon site hardware prefere ici (au US) :

http://www.newegg.com

Fait toi plaisir!
Ce message a été édité par matthieu_fr le 13/11/2003

merci pour froogle !
quand on voit le prix des radeons 9700 pro et des 9600 xt
si ca se trouve, en comptant les frais de ports etc…  on peut s’en sortir pour moins cher qu’en france…

si y’a pas de taxes à la douane =)

Ben oui, en effet, tu peux trouver jusqu’a 35% moins cher qu’en france, avec conversion de la monnaie et sans taxe. Bon, le seul probleme c’est les taxes. Et je ne sais pas exactement a combien elle s’eleve. Si quelqu’un tente l’operation (sur un produit pas trop cher ), ca serait sympa de dire le montant des taxes si il y a lieu.

Merci

MAT

Allez, pour le fun : la readeon 9800XT 256MoDDR 463$ (395 euros avec taux de change actuel). Qui dit mieux ?

D’apres la loi, et si je me souviens bien, pour un achat pas trop cher (qui ne depasse pas un certain seuil, que j’ai bien sur oublie, et la flemme de chercher), c’est tax free a l’entree de la france, tant que tu ne fais pas de commerce.

Enfin tout ca peut etre precisé assez rapidement via ton ami.

[edit: j’avais signe deux fois…]
Ce message a été édité par jbaptiste le 13/11/2003

je tente le coup dans ce thread mais peut etre que j’en crérais un autre si jamais ca réponds pas ici:
imaginons que j’achètes du matos aux US, je paye grace à ma CB en dollars US. ma banque s’occupe de la conversion et me prends les taxes de conversion.
c’est comme ca que ca marche ?

pour tenter d’échapper aux taxes , il faut demander a la boutique online d’écrire un truc sur la boite (la plus discrete possible la boite) mais c’est quoi ? gift qque chose il me semble mais je me souviens plus… HELP !

Ca doit bien être Gift. Sinon, pour le coup du change, tu peux peut-être téléphoner à ta banque, car en plus, ça doit être différent selon les banques. Mais à mon avis, elles te feront raquer pour le coup.

Le changement de devise est payant (là si tu paye par CB ta banque le fera direct, c’est pas gratos et tu peux (edit: ) pas passer au travers), pour ce qui est de l’importation des pays hors Schengen, la franchise max est de 175€ pour les personnes de plus de 15 ans…
Ce message a été édité par Sheme_One le 13/11/2003
Ce message a été édité par Sheme_One le 13/11/2003

[quote]Le changement de devise est payant (là si tu paye par CB ta banque le fera direct, c’est pas gratos et tu peux (edit: ) pas passer au travers), pour ce qui est de l’importation des pays hors Schengen, la franchise max est de 175€ pour les personnes de plus de 15 ans…[/quote]Alors attention, oui le paiement par carte bleu est ‘‘payant’’, un montant d’en general 2% plus peut etre une commission de base de 1 ou 2 euros en fonction des banques. Il faut demander. Avec La Poste par exemple, c’est 1 euros plus 2% sur une VISA.
Pour ce qui est des taxes, on peut avoir des surprises. J’ai recu il y a 1 an un CADEAU (gift, et c’etait clair que c’etait un cadeau, c’etait enrobe dans du papier cadeau, c’etait une boite a musique et quelques habits des USA, pour un montant inferieur a 175 euros. Et paf, arrive en Allemagne - alors que la destination finale est la France-, je me paye des taxes!). Au passage, je dirai que la premiere fois que mon colis a passe la douane en France (a peu pres meme taille et meme valeur de contenu), pas de taxes a payer pour moi.

Donc voila, si d’autres personnes ont un peu plus d’experience que moi dans le domaine, qu’elles en fassent part, elles sont les bienvenues. Le tout est d’achete un produit dont la valeur est inferieur a 175 euros (205 dollars), et vous etes bon - en theorie -. Comme une ATI radeon 9600XT par exemple…

Ouais, mais comment on peut faire si le site, comme newegg.com, déclare ne vendre qu’aux US ?