Qrcode le retour de la vengeance :

erf, pas reussit à le faire tourner sur mon samsung, en revanche j’en ai vu un exemple d’utilisation à la cathédrale de Bâle en Suisse, il y’a un hyperlien codé par ce biais sur le panneau d’affichage à l’extérieur (à coté des horaires de la messe quoi) qui redirige vers un article wikipédia concernant l’edifice.

ca sort du cadre de la carte de visite mais je trouve ca plus qu’intéressant.

Je pensais que c’était vraiment inutile, mais en fait ce truc à l’air vraiment intéressant B)

Par contre mon téléphone ne supporte pas le système.

[quote=“Twinsun, post:19, topic: 30892”]Je viens de tomber là dessus : Kaywa QR-Code generator et Kaywa Reader
Apparemment d’autre téléphones sont supportés par leur logiciel. Cette fois il y a enfin quelques Sony Ericsson B)

Bon, pour l’instant quand je lance leur programme il ne se passe rien (juste un écran blanc (que je peux quitter sans problème) et c’est tout). Alors que mon portable est dans la liste…

Est-ce que d’autre personnes pouraient tester et me dire si ça passe chez eux svp ?[/quote]
J’ai tout blanc aussi. Dans le zip il y a un fichier jad, je sais pas ce que c’est et mon téléphone (K700i) refuse de le télécharger.

Grandiose B)

Comment amener les geeks à la messe

Keywa Reader marche pas trop mal sur mon Sony-Ericsson w300i même si parfois il faut sy’ reprendre à plusieurs fois pour qu’il détecte le code barre.

Ce truc est surpuissant. J’ai installé quickmarck sur mon Eten M600 (Windows Mobile 5), et ça marche même pour scanner un code sur mon écran cathodique.

Et comme ça vaut mieux qu’un long discours, je vous ai uploadé la vidéo d’un de mes essais sur youTube. C’est pourri, mais ça donne une bonne idée de la puissance du bidule (ici fortement ralenti par le moiré de l’écran.

[quote=“Qat, post:26, topic: 30892”]Ce truc est surpuissant. J’ai installé quickmarck sur mon Eten M600 (Windows Mobile 5), et ça marche même pour scanner un code sur mon écran cathodique.

Et comme ça vaut mieux qu’un long discours, je vous ai uploadé la vidéo d’un de mes essais sur youTube. C’est pourri, mais ça donne une bonne idée de la puissance du bidule (ici fortement ralenti par le moiré de l’écran.[/quote]

ca fait deux ans que je fais la promo de ce bidule, on va peut etre arriver a quelquechose B)

merci de ta video
Bussiere

Installé sur une Nokia N70: le potentiel du truc est énorme!
Par contre, ça marche un peu quand ça en a envie.

Enfin ça marche B)
La précédente version (3.1) ne fonctionnait à moitié sur mon Qtek 8300 (les codes n’était pas lus). C’est assez amusant, et surtout ultra pratique. En plus les Qrcodes ont l’air de se développer en France (bien que je n’en ait pas vu encore).
Merci à cazeloof pour ce petit déterrage B)

Pioche Pioche

Bon, ben les QRcode, çà arrive.

Problème, quelle taille utiliser sur une carte de visite? J’ai fait quelques tests et ce n’est pas lisible. Et si j’aggrandis, çà me bouffe la carte de visite, et j’ai pas envie de distribuer des feuilles A4.

Je vais essayer de trouver un papier cartonné avec le moins de reliefs possible, çà doit certainement jouer.

Maintenant que j’ai un portable, ca m’intéresse, mais alors j’ai pas tout compris : [ul]
[li]Les téléphones ont le logiciel permettant de lire ces machins d’origine, ou il faut l’installer ?[/li][li]Si oui, il y a un site qui répértorie tout ca ?[/li][li]Pour la photo, il y a une définition minimale ?[/li][/ul]

Moi j’en vois partout en ce moment.
Sur les lecteurs CD, les billets de la SNCF (c’est tout récent ça), etc …

[quote=“pr7, post:32, topic: 30892”]Moi j’en vois partout en ce moment.
Sur les lecteurs CD, les billets de la SNCF (c’est tout récent ça), etc …[/quote]
les affiches de ciné les pubs et tout.
J’avais juste deux ans d’avance…

Bussiere

Petit déterrage de thread.

Je suis tombé aujourd’hui sur une affiche qui contenait quelque chose qui m’a fait penser au Qrcode mais avec un design un peu different.
Il s’agit des BeeTagg.
Ca doit vraiment être très similaire dans le fonctionnement mais je les trouves plus “joli”. Et avec le logo au milieu c’est pas mal du tout.

Comme quoi, ça continue à se répandre ces petits codes B))

[quote=“Twinsun, post:34, topic: 30892”]Petit déterrage de thread.

Je suis tombé aujourd’hui sur une affiche qui contenait quelque chose qui m’a fait penser au Qrcode mais avec un design un peu different.
Il s’agit des BeeTagg.
Ca doit vraiment être très similaire dans le fonctionnement mais je les trouves plus “joli”. Et avec le logo au milieu c’est pas mal du tout.

Comme quoi, ça continue à se répandre ces petits codes B) )[/quote]
je vais regarder ca.

Sur un qrcode aussi tu peux mettre ton logo, j’avais fait des test mais la le seul truc qui me gene c’est que ca a l’air proprio comme techno contrairement au qrcode.

Regards
Bussiere

Microsoft à mis une techn au point un peu comparable, à priori orienter logistique, avec des triangles de 4 couleurs différentes apposés cote a cote.
Si ca vous interesse je retrouverais le nom dans le magazine au bureau.

[quote=“fuful, post:36, topic: 30892”]Microsoft à mis une techn au point un peu comparable, à priori orienter logistique, avec des triangles de 4 couleurs différentes apposés cote a cote.
Si ca vous interesse je retrouverais le nom dans le magazine au bureau.[/quote]
je veux bien stp

Bussiere

Vous parlez de ça ?
Vu qu’il y a de la couleur, je trouve que ça pert un peu d’intérêt.

juste pour dire que le sun s’y ait mis :
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article543394.ece

meme si j’aurais aimé une autre maniere d’introduire ca pres du grand public :confused:

Bussiere

Ourf, j’ai sauté le “le” devant Sun, et j’ai cru un moment que c’était Sun® ( Java , Sparc, tout ça… )

…jusqu’à ce que je vois la bimbo…