[QT] Thread - C++

Salut !
j’ai besoin d’utiliser des threads dans mon prog mais j’ai un peu de mal. Mon interface graphique est développée avec QT (dernière version sous linux) et j’ai pensé utiliser les qthreads mais je n’arrive pas à compiler, même leur exemple (de la doc).

[i]
#include

#include

#include

class MyThread : public QThread {

public:

virtual void run();

};

void MyThread::run()

{

for( int count = 0; count < 20; count++ ) {

sleep( 1 );

printf( "Ping!" );

}

}

int main()

{

MyThread a;

MyThread b;

a.start();

b.start();

a.wait();

b.wait();

} 

[/i]

A la compilation (avec comme option -pthread -lqt-mt) j’obtiens ce message :

[i]
MyThread.cpp:5: erreur d’analyse syntaxique avantle jeton « { »

MyThread.cpp:14: utilisation invalide d’un type indéfini «class MyThread»

MyThread.cpp:5: déclaration par l’avant (forward) de «class MyThread»

MyThread.cpp: Dans function « int main() »:

MyThread.cpp:23: aggrégat «MyThread a» a un type incomplet et ne peut être défini

MyThread.cpp:24: aggrégat «MyThread b» a un type incomplet et ne peut être défini

[/i]

Je ne comprend pas ou est mon erreur, j’ai pourtant bien compilé QT avec l’option thread
Si je ne trouve aucun autre moyen, je vais utiliser les thread du c++, mais là je ne connaîs pas du tout et je ne saurais pas quel classe utiliser ( y a tellement de norme et peu de tutorial ).
merci de votre aide !

Bon, je n’y vois pas très clair mais peux-tu m’envoyer ton projet complet ? (sources, Makefile, …), enfin juste un ensemble cohérent hein, je ne tiens pas à me retrouver avec un tas de sources dont je me tamponne

Note : je ne connais pas QT mais bon, ça devrait aller quand même.

Tu développes sous nux ?

Si tu réponds dans la journée, j’ai une chance de t’aider, sinon faudra attendre au minimum une semaine. Voilà.

mok.tar@freesbee.fr

Je flood… je flood mais :

Snake76 a dit:

MyThread.cpp:5: erreur d’analyse syntaxique avantle jeton « { »
MyThread.cpp:14: utilisation invalide d’un type indéfini «class MyThread»
MyThread.cpp:5: déclaration par l’avant (forward) de «class MyThread»
MyThread.cpp: Dans function « int main() »:
MyThread.cpp:23: aggrégat «MyThread a» a un type incomplet et ne peut être défini
MyThread.cpp:24: aggrégat «MyThread b» a un type incomplet et ne peut être défini

un Compilo avec des messages d’erreurs en francais ???

mais ou va le monde…
ca me rappel le basic en francais genre :

AFFICHE "regis est un con" SI C > CPP ALORS    AFFICHE "Moktar, relis ton ansi" SINON  AFFICHE "c0unt0, relis ton ansi aussi" FINSI [/quote]

héhé c’est vrai que je risque d’avoir du mal, les messages d’erreurs en français …bofff

Ca me rappelle mon année de programmeur analyste 4D. Un Filemaker en français avec toutes les commandes en français

[quote]Ca me rappelle mon année de programmeur analyste 4D. Un Filemaker en français avec toutes les commandes en français [/quote]comparer filemaker a 4D, c’est comme comparer access avec oracle par exemple.
en plus il existe aussi en anglais (avec les commandes en anglais).mais comme il a ete devellopper par des francais…

[quote]héhé c’est vrai que je risque d’avoir du mal, les messages d’erreurs en français …bofff )
Ce message a été édité par xentyr le 23/05/2003

merci de la proposition Moktar, mais ça y est j’ai trouvé. J’avais oublié de mettre " #include et d’utiliser l’option de compilation -DQT_THREAD_SUPPORT. Désolé d’avoir laisser le msg comme ça sans répondre après mais, je n’ai pas accès à internet au boulot… (36 15 ma vie
Ce message a été édité par Snake76 le 23/05/2003