Quake 3 et les cartes ati et les arêtes d'un cube

bonjourbonjour…

voilà

j’ai joué à quake avec la geforce2mx de ma nividia et tout allait bien

j’ai joué à quake avec la radeon 7500 de ma maman et y on pouvait voir dans les coins de la map les arêtes du cube dans lequel on se met sur la gueule à coups d’armes conventionnelles

je joue à quake (en fait je joue pas à quake mais à true combat)(remarqué comme je trolle pas sur le fait que true combat owns ta race d’urban terror) (tiens si) avec ma radeon 9700 et je peux aussi admiré ces belles lignes in the sky…

pas que ça tue le gamelplay ou mon plaisir mais… en fait ça dérange un peu…

y a un truc pour s’en débarasser? j’en ai conclu que ça venait d’ATI mais bon…

merci à ceux qui ont lu, à ceux qui ont on répondu, à ceux qui ont lu et répondu et aux autres

regarde avec un tweaker si ton z buffer est pas forcé à 16b. Le moteur de Quake3 aime pas trop…

ok alors j’ai trouvé ce tweaker-ci : rage3d.com/r3dtweak

j’ai essayé les trois options[ul]
[li]sans réglages (prefs d’appli)[/li][li]force 16 bits[/li][li]force 24 bits[/li][/ul]

et ça affiche malheureusement toujours les arêtes

mais alors là tout d’un coup j’ai très peur d’utiliser ce programme…

il permet d’overclocker hyper facilement en ajustant les fréquences comme un porc au pifomètre et PLEIN PLEIN d’autres options

et il a planté windows une fois (windows a reperé une erreur avec un périphérique, l’a corrigé et va maintenant tout rebooter)

je crois que je suis pas assez chaud (couillu ou courageux donc) pour continuer à chipoter à ce truc là…

il y a une autre possibilité pour résoudre le problème? ou une autre origine?

en tout cas merci d’avoir répondu
Ce message a été édité par nolan le 01/09/2003

mmmh… tu as essayé de changer de driver video ?

sinon oui, un tweaker ca peut parfois etre dangereux à utiliser

Avec les carte nvidia nous avons des logiciel pour corriger le bug du 60hz, comme par exemple “NVRefreshTool 2.1”
Il serais etonnant de pas avoir d’équivalent chez ATI.

edit > pas mal je l’avais jamais fait de poster dans le mauvais thread…
Ce message a été édité par spook le 02/09/2003

[quote]mmmh… tu as essayé de changer de driver video ?

sinon oui, un tweaker ca peut parfois etre dangereux à utiliser

[quote]Avec les carte nvidia nous avons des logiciel pour corriger le bug du 60hz, comme par exemple “NVRefreshTool 2.1”

Tu as les derniers drivers? Parcequ’il me semble avoir lu dans le readme d’une version des catalysts que ce bug était corrigé. Enfin j’ai peut-être révé…

ce sont les drivers catalyst 3.6 : wxp-w2k-catalyst-7-91-030625a-010027c-efg.exe… les derniers en date oui

Bizzare j’ai aucun bug sous quake avec ma rd7500 64mo… j’ai seulement les catalyst 3.1

j’ai aussi essayé plein de jeu au moteur de quake3 et rien…

ta patché ton quake 3 ?

[quote]Bizzare j’ai aucun bug sous quake avec ma rd7500 64mo… j’ai seulement les catalyst 3.1 j’ai aussi essayé plein de jeu au moteur de quake3 et rien… ta patché ton quake 3 ?[/quote]Moi aussi Quake 3 roule très bien sur ma Radeon 9700pro et les catalyst 3.1

Sauf que sur Hitman 2 ça me fait le même bug ! Emmerdant.

Et je fait assez peu confiance aux nouveaux drivers d’Ati, sauf si on me confirme que les Catalyst 3.6 sont au moins aussi stables que les 3.1 .
Je reste cependant sceptique et préfèrerait garder des ptit glitches plutot que d’avoir d’enormes problemes d’instabilités

alors… suite de mes aventures…

je n’ai ce prob qu’avec quake 3 et ses mods, pas les jeux basés sur sa techno (mais j’ai qu’elite force aussi comme ça)

mais alors là hier (enfin cette nuit) j’ai eu des probs… vu que le
tweaker marchait pas… je le désinstalle… je joue à à bf tout va bien…
.
puis je joue à alone in the dark… et là plus d’aniso ou d’aa!!

je fais…" .euh… le tweaker désinstalle pas les réglages qu’il fait
dans la bdr?" apparemment non… alors je le réinstalle… j’essaye de
voir si le slider du buffer à changer… je le remets en prefs d’appli
ainsi que l’aniso et l’aa… je démarre alone… et là « votre carte
graphique gère pas assez bien la fonction pour les ombres détaillées…
vire la case à cocher tout de suite sale con »

:confused:

je fais mmmemememllmerrrettteeeeuh/

je désinstalle le tweaker, reboot… pareil

MAIS

au redémarrage le bureau est « repeint » tout doucement de haut en bas…
passant d’une teinte claire à la teinte normale du bureau…

« aie » que je pense

alors là hop… je vire les drivers… je nettoye la bdr de toute référence au tweaker (et y en avait pas beaucoup)

et je réinstalle les drivers de la carte… et depuis tout va bien…

enfin je crois…

parce que à la première désinstallation il est évident que le tweaker a
pas viré tout ce qu’il avait « réglé » dans la bdr…mais là j’ai
carrément viré les drivers de la cg…et tout va bien

mais je suis un peu inquiet… est-ce que je peux me dire que la bdr est
complètement vierge de tout « réglage » qui serait resté là?

j’envisage sérieusement de réinstaller windows pour avoir une dbr neuve et ne pas prendre le moindre risque…

à moins que quelqu’un me confirme que la réinstallation des drivers règle bien le problème
Ce message a été édité par nolan le 02/09/2003

[quote]mais alors là hier (enfin cette nuit) j’ai eu des probs… vu que le tweaker marchait pas… je le désinstalle… je joue à à bf tout va bien… . puis je joue à alone in the dark… et là plus d’aniso ou d’aa!![/quote]Humm, le tweaker… Une vraie daubasse ce machin, non seulement ça bouffe ouatmille ram pour rien mais en plus ça fou pleins de réglages crades. J’ai essayé et j’ai vite désinstallé/nettoyé registre de cette saleté. Après je découvre qu’en plus il me bouffais de la perf et j’ai gagné une 30aine de fps an général…

Par contre tu viens de mettre le doigt sur un autre problème, ça faisait un moment que je doutais sur le fait que mon AA marche (y’avait quand même quelques effet d’escalier même en 6x). Ca à dû venir de cette saloperie.