Quake IV déjà sur les ondes

je suis assez intrigué… Certains parlent d’une démo de Lemmings 4. La mienne fonctionne plutôt bien (même si elle est limitée à un niveau, les mêmes obstacles et qu’elle nécessite une carte vodoo 1 (minimum) pour fonctionner obligatoirement). C’est du beau boulot pour l’instant, et les images WIP qui ont été postées représentent bien l’état actuel du jeu. Si il y en a qui sont intéressés… 
Ce message a été édité par bobsainclar le 21/07/2003

[quote]je suis assez intrigué… Certains parlent d’une démo de Quake 4 qui serait un fake. La mienne fonctionne plutôt bien (même si elle est limitée à un niveau, les mêmes ennemis et qu’elle nécessite une carte nvidia TI (minimum) pour fonctionner obligatoirement). C’est du beau boulot pour l’instant, et les images WIP qui ont été postées représentent bien l’état actuel du jeu. Si il y en a qui sont intéressés… [/quote]Tu confondrais pas avec Doom 3 par hasard?

Hop!
http://www.phpmonster.dk/files/q4concepts.rar

hop, apres verif ce ne sont que des photos, bien plus nombreuses, profitez bien
Ce message a été édité par Baphomet le 21/07/2003

[quote]Hop!
http://www.phpmonster.dk/files/q4concepts.rar

hop, apres verif ce ne sont que des photos, bien plus nombreuses, profitez bien
Ce message a été édité par Baphomet le 21/07/2003[/quote]Au vu des images, je pense qu’il s’agit plus de modeles servant a l’éventuel intro du jeu, plutot qu’e des modeles que l’on risque de rencontrer réellement dans le jeu, enfin au vu des détails de modelisation, j imagine même pas le résultat final comme ca doit être beau!,

sinon quake 4 moi… bof, c’est pas tellement mon genre de jeu, (pis ca m’étonnerais que ca débarque avant fin de l année (prochaine)

Je viens de rejeter un coup d’oeil à la fameuse démo de Doom3, et je trouve que les perso ne sont pas tellement moins détaillés que ceux qu’on voit là. A l’exception du marine, qui lui a abusé des polygones c’est vrai. Mais les autres, ça me parait possible qu’on voit ça dans le jeu.

étant quelque peu graphiste, je peux vous dire que c’est pas des modeles pour un jeu , parce qu’il depassent alégrement les 50 000 quads (en triangles ça va chercher ds les 80 000 à 120 000 ) bcp trop , en fait j’opterais pour des models servant à faire le maping des versions jouables , en fixant le rendu directement ds les uvs  par une projetion des normals ou quelque chose du genre

tel que c’est là on poura tabler sur des models à plus de 5 000 triangles voir des quads si le moteur suporte les fonctions de subdivision de mesh .

Merci pour la technique chiibasta ! @+
Ce message a été édité par loopingz le 21/07/2003

en effet ChiiBasta, tu as raison, sur un screen on voit dans les stats de la scène 199 027 faces rien que pour un close up du visage, et sachant que maya indique le nombre de faces à l’ écran et non pour le modèle entier…j’ vous laisse deviner le nombre total de faces de ces modèles High Poly
Ces modèles seront vraisemblablement utilisés pour créer les normals maps qui seront ensuite plaquées sur les modèles low poly (qui devraient avoisiner les 7000 faces) pour créer le semblant de géomètrie grâce au polybump que nous voyons de plus en plus souvent utilisé depuis la révélation de Doom3 qui s ‘en sert allègrement (et c’est d’ ailleurs cette technique qui donne cet aspect merveilleusement plastique à tous les monstres du jeu…)

ce sont des artworks stout et ils sont emme sur gamekult ! ( yen a 43 )

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…ypeMedia=150003

sympa le style !

par contre, c’est quoi exactement l’histoire des Quake ? visiblement, il y aura une partie solo (dessin des niveaux “a ambiance”).
du coup, ca se raccrochera peut etre plutot a Q2 ?

[quote]sympa le style !
par contre, c’est quoi exactement l’histoire des Quake ? visiblement, il y aura une partie solo (dessin des niveaux “a ambiance”).
du coup, ca se raccrochera peut etre plutot a Q2 ?[/quote]Un scénario ?? Dans un Quake ?? je savais pas que ca existait
ok ok  !!

[quote]Pour info, ID est très fâché et annonce que tout mag qui reprendra ces infos dans ses pages sera privé de dessert (et accessoirement de Doom 3). We will see… [/quote]Son quant meme super pwalant ID mohahaha, tout ce tintouin et cette affaire d’état pour un jeux … j’ai meme pas pris la peine de la recup la demo de doom 3 et pourtant elle se trouve facilement, une alpha, aucun interet, deja j’espere que le jeu en aura lui de l’interet, hormis la demo 3D

On a l’impressions qu’ID est editeur de solution de controle de tir des missiles nucléaires de la moitié de la planete :stuck_out_tongue:
bref j’ai bien rigolé

tiens, pour repondre au fait que ID est tres faché, j’ai vu ca sur les forums de Gamekult :

  • plein de gens : ouais ID va faire la tronche tout ca a cause de la fuite d’info(meme reaction qu’ici quoi )

  • raggal leur reponds ca (moderateur chez gamekult)

Dis toi bien qu’on ne les publie pas sans le consentement (même tacite) de certaines personnes

donc bon, visiblement, ca a pas l’air de tant les deranger que ca

Bah, c’est “que” des artworks… Ils ont quand même demandé à certains sites de les retirer (celui de la news par ex…), voyant l’ampleur que ca a pris, ils ont du surement accepter “tacitement”

ouais, effectivement, vu comme ca, c’est le tacitement qui fait mal