Quake IV enfin!

Voilà le titre dit tout, Quake IV est annoncé pour 2006.

Apparement il s’agirait de la suite de Quake 2 avec une Suite de Quake 3 ( donc un ENOOORME Multi ).

enfin pour plus d’info je vous donne le lien .

En résumé:

  • Le jeu ne misera pas sur la peur, mais vraiment sur une action rapide et dynamique (il y aura des tricks), par opposition à Doom 3
  • La sortie est prévue pour 2006, les graphismes auront largement le temps de s’améliorer
  • Rick Johnson compare le jeu à un “action movie” (aïe)
  • Pour les armes, on sait qu’il y aura un nailgun, un shotgun, une machinegun et un blaster avec une lampe torche. Aucune info sur la présence d’un railgun.

Lien direct vers les screenshots

Moi je dis : WAW vivement que ça sorte…

Moi je dis : Wow, un mod pour Doom3 !

Ha bon, c’est un jeu à part ?

En gros, ce qu’il faut retenir de cette news, c’est que Quake IV sera… un Quake.
Bah ouais, en dehors de ça, je vois pas grand chose de neuf…

Ben … j’imagine qu’ID Software veut rentabiliser son Zoli moteur …

Vu le nombre de déclinaison qu’à connu celui de QIII ça ne m’étonne pas …

Mouais.

Je me méfie d’iD. A la base, Quake devait être un jeu avec uniquement des armes de corps à corps, et intégrer un très fort background JDR. Au final: un FPS dans un univers SF/fantasy. Rocket luncher, aucun élément de JDR.

Doom 3 devait être la suite de Doom et Doom 2: un jeu à l’action ultra rapide et avec plein d’ennemis à l’ecran, où l’on court dans d’immenses étendue. Au final: un survival horror. Très bon, mais rien à voir avec un doom.

Donc quake 4, bin on va attendre encore avant de savoir si ce sera un FPS ou un jeu de cartes, hein …

Ben … j’imagine qu’ID Software veut rentabiliser son Zoli moteur …

Vu le nombre de déclinaison qu’à connu celui de QIII ça ne m’étonne pas …[/quote] J’ai rien contre le fait qu’ils rentabilisent leur moteur, mais quand on prend un moteur 3d on prend pas nécessairement le design, et il s’avére que c’est le cas avec Q4 et D3

j’ai pas trouvé les screenshots sur le lien direct, donc pour ceux qui sont aussi nuls que moi, en voici un autre

Ce message a été édité par TeK le 20/09/2004

D’après les premières images je ne vois pas trop de trahison fait par rapport aux premiers quake… Le moteur graphique utilisé n’est de toute façon pas vraiment un signe de bonne ou de mauvaise qualité du jeu et donc pas un bon moyen de juger un jeu.
Enfin bon, à partir de screen c’est sur que c’est dure de parler du gameplay :stuck_out_tongue:

[quote]J’ai rien contre le fait qu’ils rentabilisent leur moteur, mais quand on prend un moteur 3d on prend pas nécessairement le design, et il s’avére que c’est le cas avec Q4 et D3[/quote]???

Ben … je sais pas … je trouve pas qu Medal of Honor ressemble tant que ça à Jedi Knight moi …

… mais bon, je dois avoir mal compris :stuck_out_tongue:

Sinon, je pense qu’IDSoftware est un peu coincé dans son image d’éditeur de gros jeux bourrins qui tâchent, alors pour le Survival Horror qu’est Doom 3, je trouve ça sympa moi qu’ils aient tenté de changer …

A trop faire la même chose …

Moi je pense que ce gars là font avant tout des moteurs 3D qui poutrent, et ils enrobent ce dernier dans un jeu basique, alors ils font de leurs mieux, mais ils n’ont jamais été très fort en ce qui concrene le scénario de leurs jeux …

[quote][quote]J’ai rien contre le fait qu’ils rentabilisent leur moteur, mais quand on prend un moteur 3d on prend pas nécessairement le design, et il s’avére que c’est le cas avec Q4 et D3[/quote]???

Ben … je sais pas … je trouve pas qu Medal of Honor ressemble tant que ça à Jedi Knight moi …

… mais bon, je dois avoir mal compris :P[/quote] Bah oui, c’est ce que je dit, Quake 4 ressemble beaucoup trop à Doom3, niveau design, et aprés j’ai aussi dit qu’on pouvait faire des jeux totalement différents avec le même moteur.

Ben franchement, les graphismes ne m’impressionnent guèrent… attention hein !! Je dis pas que c’est moche, mais faut voir le concept: c’est un cran en dessous de doom 3 et ça sort en 2006 donc… les graphismes seront assez basiques à ce moment là…
Et puis regardez la première image sur NoFrag et regardez les pieds bien carrés, et puis la tête aussi, on voit aussi de beaux angles et puis le canon du fusil où la textures est bizarrement en basse résolution…
Evidement, je suppose que ça va s’améliorer mais j’y vois simplement un nouveau jeu bourrin qui va être le rival d’UT dans les cybercafé (et de l’increvable Counter éventuellement).
Sinon je crois qu’on peut tout de même faire confiance à ID pour la jouabilité!

Cette fois ci on ne fera pas confiance à id, puisque ce n’est pas eux qui le développent.

C’est Raven qui fait ça, et pour le coup je suis totalement neutre niveau confiance.

[quote]Mouais.

Je me méfie d’iD. A la base, Quake devait être un jeu avec uniquement des armes de corps à corps, et intégrer un très fort background JDR. Au final: un FPS dans un univers SF/fantasy. Rocket luncher, aucun élément de JDR.

Doom 3 devait être la suite de Doom et Doom 2: un jeu à l’action ultra rapide et avec plein d’ennemis à l’ecran, où l’on court dans d’immenses étendue. Au final: un survival horror. Très bon, mais rien à voir avec un doom.

Donc quake 4, bin on va attendre encore avant de savoir si ce sera un FPS ou un jeu de cartes, hein …[/quote]
j’adore tes arguments.

à part ca, je trouve aussi que ca sent un peu trop comme D3, ésperons, que d’ici la sortie ils le personnalisent un peu plus.

defrag  <3

o/

2 ans avant la sortie officiel du jeu (donc 3 ans avant la vrai sortie) vous arrivez avoir un avis dessus avec 3 captures d’écran ?

Nice One.

Et sinon, vous avez quoi d’autre comme débat stérile ?

WAW presque une semaine pour qu’on remarque mon Thread et que ça fasse un peu de bruit.

Bref!

OUI pour l’instant ça ressemble à du Doom 3 , ça a le goût du Doom 3 mais ça ne sera pas Doom3 donc exit le survival horror, l’obscurité absolue puisque Raven est bien décidé à garder, selon un ancien communiqué sur Doom3center, l’esprit de Quake ( donc un Nailgun et sûrement un Railgun).

Donc on aura pas besoin d’une lampe de poche et on sursautera certainement pas toutes les 3 secondes.
On aura droit à une campagne solo ( j’imagine que le scénario sera plus ou moins dans la veine de Quake 2) et un campagne Multi qui sera une sorte de suite a Quake III ( ils ont parler d’un multi aussi riche que Quake III )

Dire qu’ils produisent simplement un “MOD” ou un jeu spécial bourrinage pour concurrencer UT ( on sera surement a UT2006 Onslaugth 2.0) , c’est n’importe quoi…
Quake III n’a jamais concurrencer Unreal Tournament , ce sont deux jeux différent ( selon moi UT est beaucoup plus subtil , plus fourbe qu’un Quake).
Résultat des courses on se retrouvera comme il n’y a pas si longtemps avec Les Quakers , Les Gladiateurs Irréels , et les Counter Strikers ( bah oui on aura quand même counter strike 2 d’ici 2006 j’espère…vu que HL² est passé Gold ( et c’est pas un HOAX)).

N’oublions pas non plus que les screens présentés ne sont que le début d’un travail qui aboutira en 2006 bref encore plus d’un an avant de pouvoir réellement juger de ce que sera réellement le jeu .
Donc Raven à pris rapidement le moteur de Doom3 pour pouvoir un peu calmer les fans de Quake qui s’impatientaient après avoir vu les quelques pauvres Artwork livrés jusqu’à présent.

Donc Wait and See…( And Enjoy aussi quand il sera sorti parce que Quake c’est quand même un excellent jeu …“IMPRESSIVE” comme dirait la grosse voix)
Ce message a été édité par fanthomas le 20/09/2004

Donc Raven à pris rapidement le moteur de Doom3 pour pouvoir un peu calmer les fans de Quake qui s’impatientaient après avoir vu les quelques pauvres Artwork livrés jusqu’à présent.
Ils ont pris le moteur de D3 bien avant qu’il sorte, c’est pas tout frais non plus.

2 ans avant la sortie officiel du jeu (donc 3 ans avant la vrai sortie) vous arrivez avoir un avis dessus avec 3 captures d’écran ?
Ouais, c’est l’avantage d’être un PGM …

vu que HL² est passé Gold ( et c’est pas un HOAX)).
Bah si, il est toujours pas gold, Valve a juste pondu la premiére RC ya 3-4 jours.

Ce message a été édité par GamerzZz le 20/09/2004

[quote]Donc Raven à pris rapidement le moteur de Doom3 pour pouvoir un peu calmer les fans de Quake qui s’impatientaient après avoir vu les quelques pauvres Artwork livrés jusqu’à présent.
Ils ont pris le moteur de D3 bien avant qu’il sorte, c’est pas tout frais non plus.

Mais ils ont peut être commencé à voir ce que ça donnait comme rendu qu’il y a peu de temps!

vu que HL² est passé Gold ( et c’est pas un HOAX)).
Bah si, il est toujours pas gold, Valve a juste pondu la premiére RC ya 3-4 jours.

Bah ça revient au même , c’est une question de 3-4 jours en plus , au moins on est certain qu’il sortira en octobre!
Ce message a été édité par GamerzZz le 20/09/2004[/quote]