Qualité des wav

Voili voilou, je voudrais savoir si la qualité des wav extrait d’un cd audio est meilleur ou aucune difference par rapport à un MP3 et par rapport à l’orginal.

car 33 Mo pour une chanson ca me parait pas bcp.

D’ou ma question : Comment avoir la meilleur qualité d’un cd audio ? Format ?

Oui car ca existe pas DVD audio ^^

A priori, aucune différence entre wav et cd. Après, pour les mp3, ça dépend de l’encodage.

ca depend de la qualité de on encodage mp3 a 256 tu ne verras aucune difference avec ton wav ensuite pour moi en dessous de 192 on entend la difference avec le wav et en dessous de 128 pour moi c’est de la daube comme qualité de son …

apres tu as aussi d’autre format ogg etc …

les formats de compression sont fait pour enlever les parties “inutiles” d’un fichier son
plus la qualité de ta compression est haute et moins il enlevera de choses qu’il considere comme inutile et plus la compression en elle meme est haute plus il enlevera de choses inutiles selon lui …

moi je te conseille de faire des tests et de “voir” quand tu entends une difference entre les deux et de le noter dans un coin ca varie selon les personnes …

@+
Bussiere

Moi je dirai moins bonne…mais le meilleur moyen de savoir ce serait peut-être de faire le test toi même avec tes oreilles :stuck_out_tongue:

Wav a priori tu as la même qualité qu’un CD audio. Maintenant si tu veux conserver tes CD sur ton disque dur avec la meilleure qualité possible, tourne toi vers les formats de compression loseless. Monkey Audio par exemple. Tu n’as pas un fichier aussi compact qu’un mp3 (normal), mais tu auras par contre une qualité incomparable.

Les mp3 aujoud’hui, ça va bien pour mettre sur un baladeur, mais y a bien mieux. En général quand je dois compresser mes morceaux avec un format à perte, j’utilise plutot Musepack (.mpc).

Die mp3, die :stuck_out_tongue:

oki, car je n’ecoute pas que du boom boom, donc pour moi entendre les nuances est assez importants, surtout lors de chant ou autre chose, et ne pas saturé les bass à partir de 30% de l’ampli ^^

Car et pour le MP3, si j’encode à 384 c’est bon ?

oki, je vais regarder le soft.

Mais moi c’est plutot pour tout foutre sur 2/3 DVD.

donc meme si les fichiers sont gros 100 Mo, c’est pas grave.

[quote name=‘silka’ date=’ 4 Jan 2005, 09:58’]Voili voilou, je voudrais savoir si la qualité des wav extrait d’un cd audio est meilleur ou aucune difference par rapport à un MP3 et par rapport à l’orginal.

car 33 Mo pour une chanson ca me parait pas bcp.
D’ou ma question : Comment avoir la meilleur qualité d’un cd audio ? Format  ?

Oui car ca existe pas DVD audio ^^
[right][post=“318646”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

un WAV de qualité CD (stéréo, 44Khz) fait environ du 10Mo.min
Donc si ta musique de 33 Mo dure à peu près 3 min 20 sec c’est impec par contre si elle fait 6 min tu dois avoir une perte énorme (22Khz ou mono par exemple).

[quote name=‘silka’ date=’ 4 Jan 2005, 09:58’]Voili voilou, je voudrais savoir si la qualité des wav extrait d’un cd audio est meilleur ou aucune difference par rapport à un MP3 et par rapport à l’orginal.
[right][post=“318646”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le WAV, c’est un format d’encodage, au contraire du MP3 qui est un format de compression. Donc, le WAV, c’est ton son brut, non compressé, sans perte (sauf si tu utilises du WAV compressé, mais c’est autre chose).

[quote name=‘silka’ date=’ 4 Jan 2005, 09:58’]Oui car ca existe pas DVD audio ^^
[right][post=“318646”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si si…

Oh, si peu…

faskill oui le DVD audio, mais je parle de ton George pour creer un dvd audio ^^

Bah tout comme créé un CD audio est à la porté de tonton George,
le dvd audio, j’ai aps encore trouvé le logiciel pour le faire à moins de 6000 €

Car nero propose le cd audio , mais pas le dvd audio

pour moi c’est stupide …

Je parle du DVD “Audio” en tant que support, et non format ( 5.1 comme il existe dans le commerce à l’heure actuelle pour un son pur)

Dixit mon message du forum qui est en dessous : graver un dvd audio ^^

Bon sinon si le wav est non compressé , vous me dite que le son est niquel.

Bon allez zou c’est parti alors pour l’encodage …

Now faut faire de la place sur le HDD …