Quand ça veut pas... JAVA KO pour mon user

Je suis bien coincé sur un problème genant: j’utilise Tiger, et JAVA ne fonctionne pas correctement sur MON accompte. Par exemple, si je lance “Java Preferences”, j’obtiens ça:

Si je change d’accompte (n’importe quel autre user), j’obtiens le résultat attendu:

J’ai demandé de l’aide sur le forum apple sans succès (plus de détails à lire là bas, si le coeur vous en dit, avec les mesures de sanity check effectuées)

Est-ce que l’un d’entre vous aurait une idée???

j’allais te demander si t’avais virer les dépendances dans la bibliothèque mais je vois que tu as déja eu l’idée.

ça va pas t’aider, mais au point ou tu en es, j’aurais sauvé le strict minimum pour recréer un compte a neuf.

[quote=“Baphomet, post:2, topic: 49431”]j’allais te demander si t’avais virer les dépendances dans la bibliothèque mais je vois que tu as déja eu l’idée.

ça va pas t’aider, mais au point ou tu en es, j’aurais sauvé le strict minimum pour recréer un compte a neuf.[/quote]

C’est bien ce que je vais finir par faire… mais ça me chiffonne de ne pas pouvoir résoudre ce problème! et impossible de trouver le moindre log JAVA qui pourrait m’indiquer ce qui ne va pas!

ha ben super +1 j’avoue que ton problème m’intrigue et que j’aimerais bien que quelqu’un te trouve une soluce !

Fichier de conf foutu?
Vas dans ~/Library/Preferences, backup tout ce qui est relatif à Java, supprime les originaux, vide le cache dans ~/Library/Caches/Java/cache, redémarre et vois si ça fonctionne mieux.

[quote=“Thomas Monzie, post:5, topic: 49431”]Fichier de conf foutu?
Vas dans ~/Library/Preferences, backup tout ce qui est relatif à Java, supprime les originaux, vide le cache dans ~/Library/Caches/Java/cache, redémarre et vois si ça fonctionne mieux.[/quote]

C’est fait… com.apple.java.JavaPreferences.plist et com.apple.java.util.prefs.plist sont sur mon bureau… un reboot plus tard ma situation ne s’est pas améliorée.

C’est bizarre, il me semblait qu’il y en avait plus… essaie de déplacer ~/Library/Java s’il existe?

Désolé, pas de folder java en vue…