Quand Jason statham rencontre le seigneur des anneaux

In the name of the king est un mélange de l’univers du seigneur des anneaux avec des bonnes scènes bien bourrines du transporteur… Bref, ça donne pas envie.

http://www.apple.com/trailers/independent/…heking/trailer/

:slight_smile:

Je ne sais que penser de cette vague de films puisant dans le fonds littéraire de la Fantasy. La trilogie du Seigneur des Anneaux a ouvert la voie à des Eragon, Stardust, A la croisée des mondes, et maintenant In the name of the king…

Quand j’étais adolescent, j’osais à peine imaginer une adaptation cinématographique du cycle de Tolkien. Ca me paraissait tellement démesuré! Voilà qu’aujourd’hui nos croulons sous un déluge d’adaptation ou d’oeuvres en tous genres.
Mais tout cela me parait bien fade, à vrai dire. Et puis Ray Liotta ne semble pas à sa place dans ce dernier opus. C’est idiot, mais je lui trouve une gueule trop moderne, une dégaine de petite frappe après un rail de coke, un rien décontenancé de se retrouver en costume d’époque.

Par ailleurs, tout semble repris du Seigneur: l’armée d’orcs, l’appel au sacrifice suprême, le méchant sorcier… A quoi bon? Continuer de surfer sur la vague vert-dollar des entrées en salle, dans le sillage de Peter Jackson?

Avec ce battage indigeste, j’en viens à me demander si la situation antérieure n’était pas plus enviable, finalement: dans mon esprit de gosse, Gandalf ressemblait plus à son modèle de [acronym=« Jeu de Rôles dans les Terres du Milieu »]JRTM[/acronym], Gimli ne faisait pas de blagues à deux balles, pas plus que Legolas ne dévalait les marches sur un bouclier renversé… :slight_smile:

Alors bon, je n’attends pas cette dernière « trouvaille » avec une folle impatience.

Il y a eu des films de Fantasy super nazes bien avant TLOTR, il y en aura donc aussi après ce dernier. TLOTR n’a pas du tout ouvert la voie à des films de Fantasy nuls, il a juste rappelé aux producteurs que c’était un genre qui pouvait être à nouveau rentable. On a eu droit depuis à des bons films mais aussi des très mauvais. Et c’était pareil avant la sortie de la trilogie de Peter Jackson.

Mais là on parle avant tout d’un film de Uwe Boll, tiré du jeu vidéo Dungeon Siege. Donc bon hein, pas la peine de crier au scandale, ça fait des mois qu’on sait que ce sera naze.

Mouais, plutôt d’accord avec vos trois avis.
De toutes façons, jason statham, dès qu’il y a bourrinage/dézingage d’ennemis à la pelle, il est plutôt bien dans le rôle.

Sinon ça fait un peu cliché, on voit quatres combattants stéréotypés: un bourrin, une blonde, un noir balafré et un vieux (magicien ?). Lequel va mourir avant la fin ? Suspence…
Puis les orcs ont toujours la même tronche, pas innovant.

Ahahahaha attendez les mecs, on cause d’un Uwe Boll là… sans dec … :slight_smile:

Haha, en effet, LOTR a coté, c’est le chef d’oeuvre du siecle :slight_smile:

copain! :slight_smile:

Ils nous saoûlent avec leurs daubes identiques et lénifiantes. Pour tout dire, je regrette Willow et… euh, c’est presque tout en fait.

Mais bon, hein, c’est un film sur Dongeon Siege. Je ne vois pas ce qu’on peut espérer après un tel jeu.
Dire que c’est Chris Taylor qui a accouché d’une telle bouse… Ca me fait mal au coeur.

Ca a l’air presque aussi bien réalisé que Xena