Quand la terre doit s'arreter de tourner

Mercredi nous sommes le 11 septembre, tout le monde connait cette date.

Mais voilà, j’ai envie de pousser mon coup de gueule, je regarde plusieurs forums de plusieurs jeux online et je remarque que de partout, les ricains commencent déjà à faire de grand débats sur ce qu’ils feront sur leur jeu à la date du 11 septembre.

Pour l’info, Funcom patchera Anarchy Online le 11 de ce mois et qu’est ce que je lis sur les forums officiels de AO ??? Des posts de flame comme quoi c’est n’importe quoi, patcher un jeu un jour aussi sombre c’est dégueulasse.

Mais quoi merde, faudrai que cette salope de planète s’arrête de tourner parce que ces Messieurs on souffert c’est horrible ??? Oui c’est horrible, mais ce qui est encore plus horrible, c’est qu’on n’arrêtera pas la terre pour chaque jour ou le peuple Afghan se faisait bombardé et décimé.

J’en ai marre de voir le monde gouverné par des imbéciles dont l’ego dépasse le sommet de l’Everest. Marre de voir des gens tout mélanger, jeu et IRL c’est pas la même chose et ça le sera jamais.

Voilà, mon coup de gueule fallait que je l’écrive…

Bon je lock et je sévis :jesors:

BORDEL c’est koi ce zouck? O_o

tssss

c’est clair les ricains ont toujours tendance a en faire trop.
Une tour aurait suffit, ok :jesors:

I l n’y a aucun mal a critiquer les americains, ils le meritent souvent et tout ce qu’ils font n’est pas un modele. Mais ils n’y a pas que des idiots et s’inspirer d’eux auraient parfais, dans certains domaines, des effets largement positifs en France.

Maintenant il faut aussi realiser que l’anti americanisme primaire n’est rien d’autre que du racisme pur et simple.

[quote]ne gober pas tout comme les news vous font gober “la” réaliter essayer de lire ca d’un esprit critique, ca laisse réfléchir.

http://www.whatreallyhappened.com

A qui a vraiment profiter ces attentats ?[/quote]
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Impossible de lire ca d’un esprit critique, il suffit de survoler qques articles pour voir que c’est juste un site fait par un obsédé des complots doublé d’un farouche opposant aux israeliens. Mais ca a l’air marrant a lire.

[quote][quote] Je veux bien, mais comment les états intelligent on pu les laisser devenir la première nation.[/quote]Dis, c’est bien beau de critiquer, mais qu’est ce qu’on aurait pu faire ?
Tu crois que ca a plu aux états européens de voir les states devenir la plus grande puissance mondiale ?[/quote]
Joeman, c’est ironique.

De toute manière chacun est libre de penser comme il veut et comme je l’ai déja dit que la vérité soit celle parue ou une autre, nous somme individuellement tellement petit que ca ne changera rien.

Mais je ne supporte pas comment les médias nous dictent ce que nous devons savoir ou pas. Meme si c’est mieux pour nous de savoir une déformation de la vérité plus acceptable, je pense que nous avons le droit de savoir non ?

J’ai 2 exemples véridique pour illustrer ce fait.

Le premier: Combien de personnes dans le monde sont au courant qu’il y a eut des lettres piegées à l’anthrax envoyée en amérique. Je dirait Enormement de monde est au courant vu que ca a passé en premiere page de tout les journaux que ces lettres venait d’al quaida.

Mais combien de personnes savent maintenant qu’elles ont étées envoyée par un américain sans aucun lien avec al quaida alors que ca a été marqué en tout petit dans les journaux :slight_smile:

Le 2eme: Nous avons acces au Reuter au boulot, un systeme de news instantanées. Le 11 septembre nous avons biensur suivit les news a la minute et nous avons vu une news qui disait « 4eme avion non-identifié abattu au dessu de la pennsylvanie par un F16 » 5 minutes plus tard la new était mystérieusement effacée.

Je sait bien qu’il est plus beau de dire que les passagers se sont révolter et bla bla, mais ne sommes nous pas assez intelligent pour comprendre qu’il fallait abattre cet avion pour éviter un attentat sur une autre cible ?

[quote]faut arreter là c’est aussi bidon que “l’effroyable imposture” ce site.
je veux bien qu’on reproche aux ricains leur méconnaissance de ce qui se trouve hors de chez eux, leur volonté dominatrice ou leur naïveté (citation d’une jeune américaine: “je comprends pas pourquoi on ne nous aime pas”. moi je comprends pas pourquoi on devrait vous aimer); mais il ne faut pas transformer cette histoire en grand complot bushesque pour ce lancer dans la domination du monde.[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi sur ce point, j’avoue que je penchais plutot de l’autre coté au début ce qui a valu quelques débats houleux sur notre cher T&R d’antan mais bon, après m’y être vraiment intéressé j’ai complétement changé d’avis.

Je n’irai pas jusqu’à dire que les médias sont une preuve de fiabilité quand meme. Je dirai plutot qu’ils sont aux deux extrêmes, les meilleurs pour relancer des conneries mais très bien informés aussi pour révéler une vérité.
Enfin il faut savoir que le syndrome “effroyable imposture” n’est pas passé inaperçu chez les journalistes américains, il y a meme eu pas mal de débats à un moment meme si aujourd’hui plus personne n’en parle.

[quote]Il est également conseiller spécialiste de la région du moyen orient, en terrorisme auprès de l’armée suisse.[/quote] ils ont une armée la Suisse ?? non c po une blague, c’est une VRAIE question !!! je pensais serieusement qu’ils en avaient pas !!

C’est bizarre mais j’ai l’impression que tu pense (ou tu laisses penser) que les US ont tué 2000 personnes pour mettre un pipeline au milieu du desert…bon oki c franchement probable quand tu vois certaines decisions (la raison de l’etat prevaut toujours)
Mais euh c po un peu gros tt de meme…

Et si Ben Laden ne se batterais qu’avec des kalachnikov et avec des bombes, il aurait deja ete pris non ? l’habit ne fait pas le moins surtout qd on connait son parcours…

[Edit] Va falloir se calmer un peu, car sinon Cafeine va vite fermer le thread. Donc j’arrette de mon coté, je veux jsute savoir si les suisses ont une armee ! (et me dites pas “au vatican” :))[/Edit]

[Edité le 9/9/2002 par Donjohn]

Je travaille dans une tres grande banque, et elle a eut la bonne idée d’inviter un professeur de renom qui enseigne a l’université de Genève et Zurich. Il est également conseiller spécialiste de la région du moyen orient, en terrorisme auprès de l’armée suisse.

Bref il nous a fait un exposé d’une heure et demie sur les véritables motivations de la guerre en afghanistant. En résumé, la région balkanique est en très rapide évolution et as besoin d’un approvisionement en pétrol est en gaz. La voie la plus rapide pour un pipeline est a travers l’afghanistant. Les américains on fait une demande aux nations unies depuis 99 pour la construction de ce pipeline. Réponse: pas tant qu’il n’y aura pas de gouvernement stable …

Ensuite les américain on ajouté quelques ligne a leur constitution apres les attentats. L’une d’elle précise que les états unis pourront utiliser la force si il présume d’une menace … et non plus en cas de représaille. La réforme de l’armée américaine a débutée en 1991 et le but de cette réforme et de pouvoir via des drones surveiller la planete entiere. Ils ont besoin d’une base au moyen orient pour couvrir la région.

Le moyen orient est une région très sèche et le controle des sources favorisent des conflits, comme Israel et la palestine.

Enfin concernait les attentats du 11 septembre Il se demande comment, un homme seul, qui vit dans un désert sous une tente, qui se bat d’habitude a la kalachnikov et avec des bombes. Aurait-il pu organiser un plan aussi parfait que cet attentat ?

Voila je ne dit pas que le site que j’ai donné est pure vérité, mais cela permet d’ouvrir un peut l’esprit.

Biensur pour nous petits pions de consomateurs cela ne va biensur rien changer et nous continuerons a vivre tranquillement mais je trouve que ca laisse réfléchir sur les hommes qui décident vraiment du futur du monde.

Dis, c’est bien beau de critiquer, mais qu’est ce qu’on aurait pu faire ?
Tu crois que ca a plu aux états européens de voir les states devenir la plus grande puissance mondiale ?

faut arreter là c’est aussi bidon que “l’effroyable imposture” ce site.
je veux bien qu’on reproche aux ricains leur méconnaissance de ce qui se trouve hors de chez eux, leur volonté dominatrice ou leur naïveté (citation d’une jeune américaine: “je comprends pas pourquoi on ne nous aime pas”. moi je comprends pas pourquoi on devrait vous aimer); mais il ne faut pas transformer cette histoire en grand complot bushesque pour ce lancer dans la domination du monde.
il y a eu plus de 3000 morts lors de l’attentat, ça réveille tout un tas de fantasme. notamment ceux de l’extreme droite US surement à l’origine de ce site, qui est basé sur le bonne vieille recette du “méchant israélien qui fait le mal”.
si ces infos étaient vraies, elles auraient été reprises par les grands médias, toujours à l’affut de scoops dans ce pays où les journalistes sont parmi les plus fouille-merdes.

[quote]Ayant cotoyé les ricains de près, ce ne sont pas des paroles en l’air Glop[/quote] ouais, bah lui, il vie en ce moment aux USA, je pense qu’il est super bien placé pour les connaitre…

De plus si bcp s’interroge sur les comportements ricains et europeens (TV, politique, …) je tiens a rappeler que c’est et ca restera je pense encore longtemps : LE PLUS MEURTIRER DES ATTENTATS TERRORISTES !!!

ya de quoi choqué une planète !! (2000 morts ? non ? ou plus ? gasp :))
Ne comparons pas les guerres et cet incident, ca n’a rien à voir !

Je m’associe à GloP pour que Maja se calme un peu dans ses propos…
Parcque toi, avec de tel parole tu te crois moins idiote qu’eux…Maja, tt de même…

Le pb aux US c’est que si tu dis que tu es contre l’attque des USA en Afghanistan, tu te fais traiter de tous le noms et d’anti-ricains…dans ce cas en effet les gens ferment leur gueule. Je me rappelle meme d’une interview de Moore par C+ où Moore declarait qu’il le crierai pas trop fort (son avis contraire aux represailles) meme si bcp partage son opinion !

Ensuite au post de mistorix je repondrai que le meme style de rumeurs existaie pour Pearl Harbour et pourtant meme qd on est au courant ca n’empeche pas d’etre choqué !!!

Alors peut-etre qu’il l’avait cherché, peut-etre qu’ils etaient au courant, ptet que…
n’empeche que c 2000 morts ! en mois de 2-3 heures (ptet moins) alors un peu de respect !

Et je prefre largement qu’on en parle au lieu d’oublier, comme on est en train de le faire avec les guerres mondiales…(à la TV, entendu : “Les neo-nazis ne peuvent pas faire de meme qu’avant !”)

ne gober pas tout comme les news vous font gober “la” réaliter essayer de lire ca d’un esprit critique, ca laisse réfléchir.

http://www.whatreallyhappened.com

A qui a vraiment profiter ces attentats ?

Petit coup de gueul aussi!!

Hem, ha hem.

Chaque population et civilisation à c’est petit travers.

On dit que les ricain sont de parfait abrutis. Je veux bien, mais comment les états intelligent on pu les laisser devenir la première nation.

Secondo, la France est sinonym de peuple feignant et grande gueul.
Les italiens de grande gueule aussi.
Etc.

Stéréotype primaire.

Fini.

Je compatis au traumatisme du 11/09/2001 qu’a subit les USA et ainsi au population civil non épargner par ces guerres à faut prétexte.

[Edité le 9/9/2002 par Zaxe]

Ben moi, j’ai quand même eu un correspondant américain, je suis allé aux US, et je tiens à dire que non, tous las Américains ne sont pas des gros cons impérialistes (cf. Michael Moore, le José Bové américain), mais je soutiens totalement le fait que de créer une journée “On a été touchés il y a 1 an au plus profond de notre âme”, suivie par les autres pays (regardez les progs télés des chaînes françaises le 11), c’est un peu limite quand on pense aux morts de l’embargo en Irak, des tués en Somalie, etc,etc… dûs à des attaques américaines.

Il est tout à fait aussi con de dire que les USA sont les meilleurs que de dire qu’ils sont les pires, ça ne changera rien…

Ayant cotoyé les ricains de près, ce ne sont pas des paroles en l’air Glop.

Je suis tout a fait d’accord melanger jeux et IRL c’est n’importe quoi et ca montre que certains on besoin d’une petite injection d’intelligence.

[quote]les ricains sont vraiments des idiots finits !
ils ne pensent qu’à eux !
c’est vraiment pitoyable ![/quote]
ca demontre une superbe ouverture d’esprit et une grande maitrise de la mesure et, osons, de l’intelligence. Pour demontrer a quel point ses propos sont d’une betise crasse, remplacez “americains” par “arabes de banlieux”.

Beaucoup plus choquant de suite, n’est ce pas ?

(PS: idem pour “je suis sur que chez les americain il y a bcp plus d’imbeciles au metre carre qu’ailleurs sur la planete”)

[Edité le 9/9/2002 par GloP]

Beaucoup trop d’encre à couler pour le 11 Septembre.

Sa ménerve, c’est le jour ou j’ai été diplomer, putain de journée 2001.

Bon attention, je ne mets pas tous les ricains dans le même panier, je jouais sur DAOC US lorsque les attentats sont arrivés, bien sur beaucoup criaient que les represailles de leur monocéphale de président allait être terribles (et putain elles l’ont été et c’est pas fini, fiston Bush il aura sa guerre en Irak comme papa). Mais beaucoup d’autres disaient que ça devait arriver un jour à force de se prendre pour les “Rois du Monde”.

Quand à savoir le nombre exact de personne pensant comme ça, ça risque de rester un mystère encore longtemps. (C’est sur, on regarde la TV, on voit l’interview d’un gros ricain gâvé au Mcdo dire que ces sales bouffeurs de moutons faut leur défoncer la gueule et réduire leur paysage en une grosse plaine radioactive)

PS: Mais une chose est sur, au Etat-Unis le pourcentage de cons au mètre carré doit être le plus élevé de la planete.

[Edité le 9/9/2002 par Paracethamol]

[Edité le 9/9/2002 par Paracethamol]