Quand le jus quitte la pomme

Personellement j’ai le premier des MP3 Archos (le bleu moche et avec 6 Go), dans lequel il y a 4 piles rechargeables, changeable (un lot sup était même fournit avec la bête) mais je n’ai pas eu à les remplacer, ça marche toujours impec. Donc c’est sur, les batteries, ça perd en qualité dans le temps, mais avec une bonne utilisation, ça ne pose pas de problème. Combien de personnes flinguent leur téléphone portable parce qu’elles le charge tous les soirs ? Moi j’en ai deux dans ma famille…
Il me semble que les batteries LiIon soient plus résistantes que les Nimh à ce genre de problème … c’est juste un constat : un an à recharger mon pc portable pas toujours comme il fauit et pas de pertes visible d’autonomie. Ou alors je suis verni. Cool. Je suis un verni des batteries.

[quote]Euh… Ce problème est systématique ?

J’ai envie d’acheter un iPod, mais ça me tente vraiment pas qu’il soit down après 1 an et demi d’utilisation…[/quote]La question tiens toujours, étant dans le même cas je me permet d’insister. Je compte m’acheter un ipod mais genre il va me durer au moins quelque temps quand même donc bon, j’aimerai bien savoir ce que je risque lorsque je l’achèterai…

[quote]De tout manière les vrai geek se la change soit-même , la batterie de l’ipod:
http://www.ipodbattery.com/ ($49)

c*
http://pocketgames.jp/modules.php?op=modlo…ticle&artid=120

cela semble facile en plus

Oui, mais comment se procurer une carte Tokyo Disney Resort, ça marche aussi avec une carte DisneyWorld Paris ?

PS: Effectivement ça a l’air extremement simple, 15 minutes max de manip… Autant dire rien.

Ce message a été édité par lije le 29/11/2003

allez voir ici :
http://www.lemacenligne.com/modules.php?op…cle&sid=583

[quote]Apple renouvelle les batteries pour 99$ depuis 2 semaines
Ce message a été édité par Mentall le 28/11/2003[/quote]
Depuis Apple a réagit et offre aux États-Unis un service de remplacement pour les batteries au prix forfaitaire de $99. Ce service n’est toujours pas disponible en Europe.

[quote]
Pour le reste, Mea Culpa, vous pouvez me jeter des cailloux…

Juste une chose en voyant toutes les réponses. On dirait que pour vous une durée de vie d’une batterie de 2 ans max ne vous etonne pas ? De plus meme si la recharge est de 50 € cela non plus ? Ils ont mit quoi dans la batterie ? De l’uranium apauvrie ???

Cela ne va nullement inquieter l’ipod car ca renommé est tel. Mais bon, voit qui voulais changer mon “vieux” archos 20Go… Quand j’ai mailer archos europe pour leur demander ce qu’il fallait comme batterie de remplacement : Bah tout betement des piles rechargeable.

En bref, Apple on mis tellement de concentrer de technologie dans leur ipod, que la batterie est non rechargeable elle dure seulement 2 ans …
Ah ca pour une avancée tehnologique.
Juste pour savoir, quelle est le vrai prix de revient de cette fameuse batterie ?
Il y a bien un site d’un geek ou de taré qu’on bien du esseyer de trafiquoter un peu la bete non ?
Car etonnant, une batterie de camescope numerique coute dans ces prix. Voila ! il fait camescope l’ipod , c’est une fonction cachée !

J’ai bien l’impression que tu n’a jamais eu un iPod dans les mains. Y a
pas la place dedans pour mettre des piles rechargeables. La batterie
elle est de la taille et de l’epaisseur d’un carte de crédit (ou
presque).

Et puis l’Archos, c’est plus un Juke box transportable qu’un baladeur par rapport à la brique d’Apple.
Ce message a été édité par ecestari le 01/12/2003

[quote][quote]Euh… Ce problème est systématique ?

J’ai envie d’acheter un iPod, mais ça me tente vraiment pas qu’il soit down après 1 an et demi d’utilisation…[/quote]La question tiens toujours, étant dans le même cas je me permet d’insister. Je compte m’acheter un ipod mais genre il va me durer au moins quelque temps quand même donc bon, j’aimerai bien savoir ce que je risque lorsque je l’achèterai…

[/quote]

Le problème n’est bien sûr pas systématique… Je possède un iPod depuis deux ans et demi et je n’ai jamais eu de problème de batterie ou de quoi que ce soit d’ailleurs… et je m’en sert tous les jours.

[quote]je me permet de contredire ces dires
cela depend des batterie ! pour certains type de batterie le fait de la recharger que lorsquelle est completement morte a l’effet contraire que tu dis elle se fatigue beaucoup plus vite et il est conseiller de garder la batterie toujours charger c’est pour ca que l’ipod possede un stand de rechargement pour pouvoir le garder toujours plein.[/quote]Salut à tous,

J’ai effectivement lu, à partir des liens présent dans la news, que dans le cas de l’iPod, pour garder sa batterie en bon état, il fallait faire en sorte de la gardée toujours chargée à 50% au minimum. En gros, tu rentres chez toi le soir : tu le branches/poses sur sa base direct.

Bon mais c’est valable pour les nouvelles version avec la mini batterie Sony “noire” (j’ai pas la ref en tete là ) je ne sais pas ce qu’il en est pour les premières générations.

Est-ce que quelqu’un a un lien sur le fonctionnement des batteries aujourd’hui ? celles qu’on doit vider au max, celles au contraire qu’il faut garder en charge le plus possible ? passqu’au final on s’y perd… y’a moyen de faire tout le contraire de ce qu’il faut là.

[quote]Est-ce que quelqu’un a un lien sur le fonctionnement des batteries aujourd’hui ? celles qu’on doit vider au max, celles au contraire qu’il faut garder en charge le plus possible ? passqu’au final on s’y perd… y’a moyen de faire tout le contraire de ce qu’il faut là.[/quote]En fait, je crois que ça dépend des composants de la batterie, selon les produits dans la batterie, il faut soit laisser la laisser décharger complètement ou ne jamais la laisser décharger complètement pour une autonomie optimale.

Il est tard, je vous retrouverais peut-être le lien un jour…

J’ai trouvé çà qui décrit un peu précisément les batteries utilisées dans les iPods :
<a href=“http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=33343%20br%20/ target=”_blank"">http://forum.macbidouille.com/index.php?sh…0<br%20/>