Quand on a un 24", un C2D E6600@3GHz et 4Go de ram

et une 8800gtx, le tout sous win7 x64, on fait quoi?

  • on prend une 4890 1Go
  • on prend une 4870 x2
  • on prend une gtx285
  • on attend la gtx 295 single pcb si on est supra riche
  • on attend les CG DX11

merci!

On prend une GTX295 car elle tue tout TOUT TOUT

oui mais bon, le souci c’est qu’elle est supra chère

On attend les cartes graphiques DirectX 11 et même la génération d’après, tu me peux dire sous quel jeu tu as l’impression de ramer à l’heure actuelle ? Moi absolument aucun et j’ai à peu près la même machine que toi et je cherche encore. Ha oui, Crysis, mais c’est pas comme s’il y avait la moindre machine sur laquelle ce jeu était capable de tourner en forçant les détail à fond…

Ca devient limite TF2 et L4D en 1920 sous 7 x64. J’ai de plus en plus de moments <50fps et c’est génant

ah bah oui, à 450 euros elle peut se permettre de tuer tout…

En me balladant sur le site de Canard PC je suis tombé sur un benchmark de toutes les cartes graphiques actuelles. c’est intéressant.

Ca m’a permis de voir qu’entre ma 9600 GT (ne rigolez pas au fond…) et la 4770 recommandée par yavin, il y a 40 points d’écart. vu les prix actuels, je pense que si je devais choisir de remplacer ma carte graphique je prendrais celle-là. Mais bon, je suis en 1440 *900 avec un 19 pouces.

Après avoir maté les prix, je répondrais à la question de Coldo par une 4890 à 200 e

bah si

q9600 / gtx295 / 4go, 1900* ultra avec de l’aniso et aa partout, >30FPS

[quote=« Coldorak, post:5, topic: 39828 »]Ca devient limite TF2 et L4D en 1920 sous 7 x64. J’ai de plus en plus de moments <50fps et c’est génant[/quote](baisse donc quelques effets, bourgeois) :slight_smile:

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 39828 »]oui mais bon, le souci c’est qu’elle est supra chère[/quote]Quel est ton budget ? As-tu pensé à faire un Coldothon pour te payer une machine ? :slight_smile:

haha, dur à justifier celui-là :crying:

[quote=« Coldorak, post:10, topic: 39828 »]haha, dur à justifier celui-là :crying:[/quote]T’as qu’à dire que le prix du serveur à augmenté cette année…ni vu ni connu…c’est la crise… :slight_smile:

Ha ben voilà, il fallait prendre un écran 20 ou 22 pouces, ça aurait repoussé d’une bonne année ce genre de question :). En même temps, gênant en dessous de 50 fps, t’es quand même un peu exigeant non ? Moi tant que ça reste bien fluide, ça me va et ça reste bien fluide dans tous les cas donc bon.

Mais bon bref, à ta place, j’attendrais les prochaines génération de cartes graphiques à la fin de l’année, a priori tout tourne encore super bien chez toi même s’il y a une petite baisse (enfin, d’abord, comment des jeux Sources peuvent-il devenir limite comme ça ?) et j’ai pas spécialement l’impression que l’on gagne spécialement en performances et surtout en durée de vie à prendre des cartes maintenant, alors que justement dans quelques mois on risque d’avoir de nouvelles architectures intéressantes.

Quand je pense que je joue a 25/30 FPS avec parfois des chutes… Bourgeois va :slight_smile:

De mon coté je viens de me refaire une petite bécane assez classique après plus de 5 ans sans aucune upgrade (un record) et ça donne ça: Core 2 Duo 7400@3.3Ghz, Asus 4770 avec 2 Go de RAM.
J’en viens au sujet puisque je fais le mégalo avec un nouvel écran Asus VK2666H de 26 pouces. J’ai testé le benchmark la démo de Crysis en 1920*1200 en High et ça tourne très bien.
C’est certain que je ne suis pas en permanence a plus de 60 images/secondes mais moi qui suis plutôt chiant sur la fluidité d’un jeu je trouve ça plus que correct…

Fais un deuxième coldothon

Sinon ça m’intéresse comme débat, je vais bientôt pouvoir passer à une config’ de bourgeois

Teuteu, TEH conseil : Tu fais un repas arrosé (par rapport à tu sais qui) et à toi la meilleure carte graphique.

j’ai honte, depuis samedi j’ai une ASUS RADEON HD 4870 MATRIX ultra silencieuse de la mort qui tue ^^

j’ai attrapé une Cwiz’ite aiguë, ça s’attrape sans rien demander, et tes jamais dessus :slight_smile:

du coup, faut que je revende ma 8800 GT, shame :x

haha, pas con

Bon, après lecture de l’article de C_Wiz (merci Ravine), je vais ptet faire « septembre » en fait
Par contre, je me demande quel gain il y a entre ma 8800gtx et une carte « dernière génération », par curiosité

http://www.erenumerique.fr/ati_radeon_4850…rt-2043-18.html

ah merci :slight_smile:
donc, une 4870 en gros c’est 30-35% de plus que ma 8800.
je suis plus tenté par un doublement des perfs, donc on va attendre septembre avec la nouvelle moisson et les analyses de monsieur mouettes