Attendu comme un controleur des impôts, Matrix Online sera doté d’une fonctionnalité étonnante, l’intégration d’Aol Instant Messenger au sein même du jeu. L’idée étant que ce n’est pas parce que l’on joue que l’on doit couper tout contact avec ses amis.
Cette initiative a au moins un mérite, on pourra raconter ce qu’il se passe dans le jeu à tout un tas de gens, le dialogue devrait ressembler à quelque chose comme ça :
[i]
{neoperchai} Trop la classe ce jeu lol !
{poulette19} quel jeu ?! mdr
{Neoperchai} Matrix Online :P))))
{poulette19} T’es à Maastricht ???
{Neoperchai} Mais non le jeu online tiré des films MATRIX !!!
[quote]Je crois qu’Ubisoft ne voulait plus l’éditer.
Ils ont peut-êttre retrouvé quelqu’un
Arrêtez moi si je me trompe, hein,…[/quote]Sur le site du jeu, je vois Monolith, point barre…
Je pense qu’il sortira malgré tout, et qu’il se plantera comme le programme de tracing à la fin du premier film.
Ben Ubi, l’éditeur Français a laissé tomber le projet. Mais Monolith est encore là et va éditer le projet en France, ce qui est somme toute assez inquiétant.
Allez, merde, imaginez la richesse de l’univers adapté en MMORPG… Ce n’est pas parceque le dernier jeu licencié est nul et les deux derniers films sont très contreversés, qu’on a pas le droit d’être optimiste !
On sait quasiment rien du jeu. Laissez-lui sa chance…
Les licences Matrix ils auraient du les utilisé àla fin du 1er. (Mon rève, enlacer Carie-Ann Moss pour s’envoyer en l’air à coup de cable d’ascenseur dans la chaleur d’une explosion de C4… hum, je m’égare) on aurait pu se dire qu’au moins c’était adapté d’un bon film et non pas d’une trilogie ratée… Ce message a été édité par Mouz le 12/04/2004
[quote]Les licences Matrix ils auraient du les utilisé àla fin du 1er. (Mon rève, enlacer Carie-Ann Moss pour s’envoyer en l’air à coup de cable d’ascenseur dans la chaleur d’une explosion de C4… hum, je m’égare) on aurait pu se dire qu’au moins c’était adapté d’un bon film et non pas d’une trilogie ratée… Ce message a été édité par Mouz le 12/04/2004[/quote]Ca, c’est un vrai troll sur les films, et c’est assez sensible dans le coin, donc chuuuuuut.
En plus, franchement, Carrie-Anne Moss… (bah oui, je la trouve pas super, même à l’époque du 1 j’étais pas plus enthousiaste que ça, quitte à prendre une guerrière, je prends Uma Thurman dans Kill Bill)
Pour repartir sur autre chose, il me semble que pas mal de personnes soient énervées par les systèmes de communications dans les MMORPG. Ils trouvent que ça n’est pas “roleplay” que de s’appeler poupette19, de parler comme sur un texto, le tout bien sur dans un bon univers médiéval… A mon avis, si AIM est intégré à Matrix Online, ceux là vont pouvoir prendre un pelle et se creuser leur tombe. Mais bon, ça ne doit pas être le cas de tout le monde.
Et puis ça doit être dans le continuité des choses… Dans l’avant denier CanardPC, ils disent (justement d’ailleurs) que les MMORPG deviennent de plus en plus des gros chats en 3d avec des combats asceptisés (de moins en moins de PvP par ex, et le combat en groupe privilégié…)
Donc AIM dans Matrix Online, peut être, si les gens ne se lassent pas de ce “léger” changement dans les MMORPG. Moi ça me gave en tout cas.
[quote]Pour repartir sur autre chose, il me semble que pas mal de personnes soient énervées par les systèmes de communications dans les MMORPG. Ils trouvent que ça n’est pas “roleplay” que de s’appeler poupette19, de parler comme sur un texto, le tout bien sur dans un bon univers médiéval… A mon avis, si AIM est intégré à Matrix Online, ceux là vont pouvoir prendre un pelle et se creuser leur tombe. Mais bon, ça ne doit pas être le cas de tout le monde.
Et puis ça doit être dans le continuité des choses… Dans l’avant denier CanardPC, ils disent (justement d’ailleurs) que les MMORPG deviennent de plus en plus des gros chats en 3d avec des combats asceptisés (de moins en moins de PvP par ex, et le combat en groupe privilégié…)
Donc AIM dans Matrix Online, peut être, si les gens ne se lassent pas de ce “léger” changement dans les MMORPG. Moi ça me gave en tout cas.[/quote]Ce n’est pas faux, je pense. Mais bon, je me souviens qu’il y a quelques années, on reprochait déjà à certains utilisateurs d’Everquest leur utilisation abusive du “chat”. Maintenant, c’est le problème des utilisateurs… Payer 10$ par mois (parfois plus) pour avoir une sorte de chan IRC en 3D c’est leur problème. Je pense que c’est à chacun de faire en sorte qu’un outil proposé par un MMORPG soit bien utilisé. Il y aura toujours des boulets, ça c’est clair.
Dans une guilde, par exemple, on peut essayer d’imposer un minimum de règles pour ce qui est de la communication. Et de toute façon, il y a toujours une partie non négligeable des joueurs de MMORPG qui s’en balancent de l’aspect roleplay (ce qui est bien dommage)…
Mais AIM c’est pas deja un MMORPG gratuit dans lequel on se bat contre des pedophiles de niveau 10 et des prepuberes du chaos immunises contre la realite?
Enfin c’est pas comme si ca semblait totalement hors-contexte, AIM dans Matrix… Ok, un IRC au milieu des elfes et des gobelins, ca fait tache, mais dans l’univers de Matrix ? C’est dans le trip Internet tout ca, non ?
[quote]quitte à prendre une guerrière, je prends Uma Thurman dans Kill Bill[/quote]Et Xena, quelqu’un à pensé a Xena ?
…
…
…
Je suppose que ce gros panneau EXIT est pour moi ?
Dans le même ordre d’idée, Microsoft va intégrer un système similaire au Xbox Live dans le courant de cette année. On aura ainsi accès à MSN Messenger lors des parties sur le live.