Quand on est con... ON EST CON !

Brassens

lisez ceci http://perso.wanadoo.fr/glup/html/Informatique.htm

Quand je pense que c mon metier …

C’est vrai que c marrant

Bah faut les comprendre pour la plupart des cas!
iL n’y connaisse pas grand chose ds le monde de l’informatique et pour un grand nombre d’entre eux beaucoup l’utilise comme un instrument de travail …

La plupart d’entre vous savent conduire une voiture, mais pour autant n’y connaisse pas grand chose en méca!

Un manager dans un de nos sites en Angleterre avait un superbe PC Compaq avec CD-ROM, écran géant,… bref, LA bécane. Il reçoit ensuite un autre PC, moins équipé, certes, mais une belle bête tout de même. Après quelques jours, il envoie une note pour se plaindre, et pour demander de récupérer son ancienne machine, car il n’y a pas de “coffee cup holder” (support pour tasse à café) sur celui qu’il venait de recevoir !!! :casstet:

Exellent y’as vraiment des cas defois

[Edité le 13/9/2002 par Vbseb]

Dans le meme registre :

http://www.lebetisier.com/lire.asp?gnr=1

poilant :slight_smile:

Y’en a des mignonnes…

"Toujours à EDF… Une utilisatrice à qui j’avais demandé de m’entrer son mot de passe (celle-ci se trouvant occupée à autre chose) me dit : “T’as qu’à le taper, c’est clitoris…”

Mouarf !

Moi qui travaille dans une hotline, ca me rappelle pleins pleins de choses…

Sic ! :casstet:

Bon dieu !!! Je suis admin réseau et ça me fou des sueurs froide de lire ça !!!

Que des perles! :smiley:

Oula j’avais pas vu la date, déterrage en force

Bon certaine sont déjà passé mais ça fait toujours plaisirs

 Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
 Hotline : Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
 Client : Non
 Hotline : Alors faites "Démarrer"
 Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien...
 Hotline : Euh, sous quel système d'exploitation etes-vous ?
 Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
 
 
 
 Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est
 bien ça...?
 Hotline : Exact.
 Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
 
 
 
 Client : Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous...
 Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de
 savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
 Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75
 
 
 
 Secrétaire :J'ai un problème avec Windows...
 Hotline : Qu'avez vous sur l'écran?
 Secrétaire :Euh...un pot de fleur.
 Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
 Secrétaire :Ha d'accord...euh...Sony !
 
 
 Client : Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found"
 (avec un accent terrible, incompréhensible)
 Hotline : Euh, pouvez vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
 Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
 Hotline : Hahahaha !
 Client : Vous vous moquez de moi ?
 
 
 
 Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
 Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
 Client : C'est où, ça ?
 Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
 Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de
 travail ?
 Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
 Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi...
 
 
 
 HotLine : Décrivez-moi votre écran
 Client : [Echap], [F1], [F2], [F3]....
 HotLine : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
 Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ?
 
 
 
 Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne
comprends
 pas tout...
 Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble.
 Client : On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'ou
 j'appelle,un numéro de téléphone... Je mets quoi ?
 Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'ou vous vous
 connectez... De chez vous quoi...
 Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
 Hotline : Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
 Client : Donc, je mets ma ville...
 Hotline : Oui...
 Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
 Hotline : ..
 Client : Allo ? je mets quoi ?
 Hotline : (agacé Votre code postal !
 Client : (sincèrement désolé Excusez-moi si je vous embête, mais je ne
 connais pas grand-chose a l'informatique, vous savez...
 
 
 
 Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
 Client : Ah oui, je connais ca. (on entend en fond click click click
 click...)
 Hotline : Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
 Client : Ben rien
 Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
 Client : click click click click...
 Hotline : Et maintenant
 Client : Toujours rien...
 Hotline : Comment faites-vous la manipulation ?
 Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et
 après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
 Hotline: (silence.)
 Client: Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
 
 
 
 Client : Mon disque dur est fêlé !
 Hotline : Et y'a quoi a l'écran ?
 Client : Ben que mon disque est fêlé !
 Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
 Client : Hard drive faillure !
 
 
 
 Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
 Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
 Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
 
 
 
 Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai
pas
 le mot de passe pour me connecter...il a 13 ans et j'aimerais bien aller
 voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ]
 Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U"
 (obligé d'épeler, mort de rire..)"D", "U", "C", "U","L"...
 Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera

 

 Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
 Hotline : Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support
 pour les appareils électroménager...
 Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
 Hotline : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par
 hasard???
 Cliente : Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose...

[/quote]Ce message a été édité par Brisco le 13/11/2003

Raah dedieu, je rêverais de faire hotliner juste pour savoir si ce genre de dialogues tiennent du mythe ou de la réalité Mort de rire le coup de la fenêtre

Moi qui ai commencé comme ça je confirme … ya  une belle brochette d’abrutis parmis les utilisateurs lambda (mais cela dis meme minan en tant qu’admin on en voit de belle, genre : “vous pouvez pas ouvrir le pop3 sur le firewall, je voudrais consulter ma messagerie perso wanadoo du boulot ???” …)

Le pire c’est celui qui connait un peu, celui qui connait bien sait ce qu’il fait, celui qui connait pas a peur et fais rien … mais alors celui qui connait un peu … quelle cata …

[quote]“Je recherche un plug in pour adobe photoshop version 3.0 qui réalise des puzzles”…[/quote]mouahahahhahaha
trop bon

je sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que pas mal de ces “anecdotes” sont inventées, ca sombre plus dans la blague belge qu’autre chose… avec des caricatures du genre la secrétaire “grosse conne” et le gamin de 13 abrutis fini…  

Bon je vais un peu foutre ma merde mais je trouve que mettre sur le net les propos des personnes qui appellent les hotlines (je parle pas de la nana qui a mis ‘clitoris’ comme mot de passe, ça c’est plutôt mignon) juste pour se foutre d’eux c’est pas très malin. Tout d’abord parce qu’une hotline ça sert à ça, ça servirait à rien si c’était juste pour faire parler deux informaticiens, ou alors ça s’appellerait plus une hotline. D’un coté il y a l’informaticien et C’EST SON JOB d’expliquer les pourquois du comment ça se passe avec un ordinateur. Je trouve que ça fait très élitiste de dire “Mon Dieu, y en a vraiment qui pigent rien ! T’imagine, il lève la souris vers le ciel pour monter le curseur !”. Une bonne explication vaut mieux qu’un foutage de gueule, au moins le gars aura l’impression qu’on le respecte même si son domaine c’est le jardinage (et il aurait surement beaucoup à en apprendre à certains, dont moi) et non l’informatique.
Je passe moi même beaucoup de temps à expliquer des choses qui nous paraissent banales (“oui, oui il faut enfoncer la disquette à fond jusqu’à ce qu’il y ait un ‘click’.”) et je suis bien content lorsque je demande une connerie dans un domaine que je ne connais pas du tout d’avoir en face de moi un mec qui me réponde normalement sans voir mes propos foutus sur le net avec des gars qui me pointe du doigt.
Ce message a été édité par chalupit le 13/11/2003

chalupit a dit pleins de trucs

Bien sur, c’est vrai que le fait de se moquer est un peu méchant, surtout envers des personnes qui n’y connaissent rien…

Mais en même temps, si ces personnes étaient toutes douées en info, on aurait pas souvent l’occasion de bien se fendre la gueule

Commme l’a dit MisterMoi, j’aimerais moi aussi être un de ces “malheureux” hotlineurs… qui doivent se payer des poilades limite crise cardiaque

[quote]Moi qui ai commencé comme ça je confirme … ya  une belle brochette d’abrutis parmis les utilisateurs lambda[/quote]Le jour où vous construisez/rénovez venez donc me voir…et posez moi des questions…mais vous étonnez pas si je me roule par terre de rire et si je vous traite d’abrutis en entendant vos questions sur la construction, à moi, un professionnel…

Comme dit je ne sais plus qui, ça commence à bien faire cette espèce d’élitisme à deux balles teinté de mépris pour les “newbies”. Je vous rappelle qu’on l’a tous été un jour. Moi comme vous on a tous eu une disquette en main une première fois et on a regardé dans quel sens ça se mettait. Quand je vais au garage pour mon entretien, quand je pose une question, mon garagiste se fout pas de moi en hurlant “mais qu’il est con il sait même pas que les manetons sont décalés”…

Alors OUI, un hotliner est là POUR CA, c’est SON METIER, il est PAYE (une misère) POUR CA.

Je suis entièrement d’accord que quand tu t’y connais un peu y a des trucs marrants, mais faudrait arrêter la généralisation et la condescendance type mépris profond pour les lambdas. 

Quand j’explique des trucs à ma mère ou à ma soeur, elles n’y connaissent/comprennent RIEN, ben je réexplique. Je ne me gausse pas. Pourtant elles ne sont pas “abruties”, c’est pas leur truc et elles s’en foutent du moment que les trucs basiques qu’elles doivent faire marchent. Mais si y a un blême, vu qu’elles n’y connaissent rien, c’est bibi qui répare.

Ouhlala, les esprits s’échauffent. Eh oui, malheureusement l’humour se fait souvent sur le dos des autres, c’est comme ça. Les belges en savent quelque chose. Maintenant je suis presque persuadé que 90% des trucs relatés ci dessus sont inventé. C’est un peu comme si on commençait à raconter le schmilblick par “Alors c’est la blague du hotliner qui…”. Pas de quoi fouetter un chat.

Et puis Beethoven, pour reprendre ton exemple, si effectivement quelqu’un venait à se mettre à la construction/rénovation et tout à coup utilise un marteau pour visser des clous, ou que sais-je encore, tu te marrerais surement aussi. Ce qu’on nous présente là sont vraiment des cas extrêmes, complètement caricaturaux. On en est pas encore à se moquer du type qui ne sait pas coder son moteur de rendu correctement. Deux poids deux mesures en somme.

[quote]Et puis Beethoven, pour reprendre ton exemple, si effectivement quelqu’un venait à se mettre à la construction/rénovation et tout à coup utilise un marteau pour visser des clous, ou que sais-je encore, tu te marrerais surement aussi.

Ben justement ma mère un jour…nan, j’déconne
C’est clair que là ce serait caricatural, mais c’est vrai, et moi le premier, que quand tu t’y connais dans un domaine, tu as tendance à tout trouver normal et simple. Pourtant, les premières fois, tu galère comme un esclave. Donc je dis simplement qu’il faut se souvenir de nos débuts.

Ce qu’on nous présente là sont vraiment des cas extrêmes, complètement caricaturaux. On en est pas encore à se moquer du type qui ne sait pas coder son moteur de rendu correctement. Deux poids deux mesures en somme.

Tout à fait d’accord, mais ça part souvent en foutage de gueule sur des sujets ou certains se la jouent Dieu…[/quote]