Quand un gros journal tape sur Microsoft

Ça donne ça ! (Vu sur DLFP)

Le Washington Post se met donc à critiquer Microsoft :

[quote]Dans son installation par défaut, Windows XP sur Internet équivaut à une bagnole garée dans un endroit louche d’une ville, portes non bloquées, avec le clé sur le contact et un Post-it sur le tableau de bord qui indiquerait “Ne me volez pas SVP”.[/quote]Bon y’a du gros morceau de troll dedans, surtout en intro (devinez d’où vient le paragraphe que j’ai traduit au-dessus ?), pour appâter le lecteur, disons. Mais après ça relève le niveau, même si on sent que l’auteur a dû moyennement apprécier de s’être fait infecter récemment. Outre le fait qu’il mette le doigt là où ça fait mal (ports ouverts et firewall éteint par défaut, Windows Update pas mis en avant à l’installation, mode admin trop utilisé par méconnaissance, responsabilité du péquin moyen,…), ce texte explique assez bien aux newbies (en termes simples et clairs, quoi) ce qu’il ne faut pas faire, c’est pour cela que je le conseille, à ceux qui parlent anglais*.

Pour finir, un truc que j’ai trouvé très vrai :

[quote]Le risque pour qu’un patch endommage Windows est négligeable par rapport à celui pour qu’un PC non patché soit pris pour cible. Et pour ceux qui disent qu’ils ne font pas confiance à Microsoft pour réparer leur système, j’aurais une petite question : Si vous n’avez pas confiance en une société, pourquoi donc lui donnez-vous votre argent ?[/quote]* Oui, flemme de traduire à 4h30 
Ce message a été édité par xentyr le 25/08/2003

Mouais bof… je suis sur le réseau des réseau depuis 96, jamais touché au moindre antivirus, pas vu la queue d’un firewall ni activé celui XP, et le dernier virus avant MSBlast (que j’aurais pu éviter rien qu’en mettant à jour mon windows que je suis trop con que je l’ai pas fait et ça c’est ma faute), c’était Lamer Exterminator sur amiga, qui m’était même pas venu d’internet (oui monsieur, je surfais sur mon amiga 1200 en 96 moi monsieur)

'suffit de pas être con, d’éviter les sites chelou (ou les réseau chelou, hein kazaa ?), de pas executer des fichiers joints louche, bref, des trucs elementaires… |troll : et de pas utiliser outlook express, IE, et autres microsofteries]

Quand je pense aux pauvres gars de chez Microsoft, qui rêvaient de voir des Tatie Jeannine en puissance utiliser des PCs hyper facilement et simplement pour faire plein de trucs, et là ils s’aperçoivent de plus en plus qu’ils ne pourront pas échapper à l’éducation des masses… Je crois pas qu’ils aient pensé un jour devoir commencer à expliquer ce qu’est un firewall au grand public (qui va sûrement décrocher au bout de 2 lignes, et se contenter de soupirer en disant qu’ils feront bien sans… ce qui risque de leur poser problème, d’ailleurs, avec les prochains Windows où tout sera fermé par défaut).

Tic-Tac, Tic-Tac…

[quote]Tic-Tac, Tic-Tac…[/quote]Tu fais le lapin dans Alice au pays des merveilles ?

[quote]Ça donne ça ! (Vu sur DLFP)

Le Washington Post se met donc à critiquer Microsoft :

si les gens devait reelement payer leur soft, je ne suis pas sur que microsoft en serait la ou ils en sont aujourd’huy

[quote][quote]Tic-Tac, Tic-Tac…[/quote]Tu fais le lapin dans Alice au pays des merveilles ?[/quote]Nan, je compte le temps avant la venue de Glop/gueulante de Glop/lock/delete/dans le désordre au choix.

hahahahaha Beethoven, tu m’as piqué mon idée…bon Glooooooooooooooooop !!!

l’article qui casse du sucre sur le dos de windows avec la grosse pub pour windows server 2003 à droite …

EDIT : l’article est relativement vrai tout de même, j’ai desinfecté plusieurs amies de blaster et elles savaient pas ce qu’était windows update, pourtant dans la visite quidée de Xp (familiale du moins) il y est fait référence plusieurs fois
Ce message a été édité par KayL le 26/08/2003

Bah j’ai riena dire c’est une opinion comme un autre, argumentee, et je comprend qu’on rale quand il y a des trous de secu. MS a encore du boulot a faire sur ce point la et la dernier chose que les gens (vous) veulent entrendre c’est des excuses bidon comme quoi c’est “trop dur de faire du logiciel bhouhou”.

Il est clair que quelqu’un qui dit “ce logiciel est 100% securise” ment. C’est aussi simple que ca. Un systeme parfait existe pas. Maintenant il faut reflechir a ce qu’on peut faire pour ameliorer la chose, le systeme des mise a jour, et toute l’education des utilisateurs et c’est ce qu’on fait. MS a fait d’enormes progres mais la securite c’est pas quelque chose qu’on fait et puis hop c’est fini c’est bon. C’est une evolution constante des choix, des services, et des logiciels, de mentalites dans l’entreprise (qui a radicalement changee) mais il faut du temps pour s’adapter et personellement, je crois qu’ils sont sur le bon chemin.
Ce message a été édité par GloP le 26/08/2003

Perso, j’aime bien ce texte. Il tape la ou ca fait mal, tout en ne
partant pas dans un truc totalement debile.

Sous MacOSX, les rares fois ou je l’ai utilise, j’avais souvent un pop
up “des mises a jours sont dispo”. Il me semble avoir vu la meme chose
sur 2000, ca n’existe pas sur XP?

De la meme facon, le coup des icones non utilises sur le bureau, ca me
mets hors de moi (de quoi je me mele, non mais?) alors qu’un pop up
"Des mises a jours sont dispo, cliquez ici" me parait plus qu’utile.

Quand a la formation des utilisateurs, oui en entreprise (mais c’est
rarement fait), genre pour eviter un fichier .doc avec les versions
precedentes (genre les tarifs, moins cher, pour l’autre societe), mais
pour les particuliers, j’y crois pas trop: Ca coute cher, quand meme.
(Il me semble avoir vu des formations fnac gratuite pour l’achat d’un
PC).

D’ailleurs, je pense que MS a compris le probleme, la securite par
defaut de 2003 server est la en exemple.

Ceci dit, le vrai probleme, c’est le nombre de version pirate, et la
proportion de gens qui n’ont pas un windows a jour (ben tiens, y a
microsoft qui va frapper a la porte)

LoneWolf

Quoi? Windows n’est pas gratuit? Oh my.

[quote]Bah j’ai riena dire

Aïe aïe aïe comment qu'tu m'décois là.....sur la vie d'ma mère comment que j'suis déçu....

ya le truc “mise a jour dispo” sur XP aussi

Tien j’ai entendu dire que des chercheurs universitaires japonais on réussi à trouver une faille à HTTPS, apres ans de recherche. Comme quoi meme le nec plus ultra à ses failles…

[quote]ya le truc “mise a jour dispo” sur XP aussi

[quote]Mouais bof… je suis sur le réseau des réseau depuis 96, jamais touché au moindre antivirus, pas vu la queue d’un firewall ni activé celui XP, et le dernier virus avant MSBlast (que j’aurais pu éviter rien qu’en mettant à jour mon windows que je suis trop con que je l’ai pas fait et ça c’est ma faute), c’était Lamer Exterminator sur amiga, qui m’était même pas venu d’internet (oui monsieur, je surfais sur mon amiga 1200 en 96 moi monsieur)[/quote]cé cool les mecs joueurs … allez c’est koi ton IP / nom de domaine ?

[quote][quote]Mouais bof… je suis sur le réseau des réseau depuis 96, jamais touché au moindre antivirus, pas vu la queue d’un firewall ni activé celui XP, et le dernier virus avant MSBlast (que j’aurais pu éviter rien qu’en mettant à jour mon windows que je suis trop con que je l’ai pas fait et ça c’est ma faute), c’était Lamer Exterminator sur amiga, qui m’était même pas venu d’internet (oui monsieur, je surfais sur mon amiga 1200 en 96 moi monsieur)[/quote]cé cool les mecs joueurs … allez c’est koi ton IP / nom de domaine ?[/quote]Moi c’est chico.3deurope.com. Fais toi plaisir.
Si tu me bouffe ma bande passante on va pas etre amis cela dit.

Juste un commentaire totalement off-topic… Mais bon… Vous avez vu comment c’est pourri de pub le site du washington post ? J’en ai rarement vu autant sur une même page !

[quote]Juste un commentaire totalement off-topic… Mais bon… Vous avez vu comment c’est pourri de pub le site du washington post ? J’en ai rarement vu autant sur une même page ![/quote]vu ce que la pub sur le net rapportte aujourd’huy, il faut en mettre un paquet pour que ca vaille un tout petit peu la peine

Moi ce que je trouve impressionnant, c’est la proportion de personnes qui ne savent pas utiliser un ordi (voire même un lecteur dvd ou un magnétoscope) et qui ne veulent pas savoir. Il veulent juste l’utiliser. Tu leurs dis: “lit donc le mode d’emploi, fait la visite guidée qui dure 10 minutes”, mais ça ne passe pas.

Exemple:
un mec qui envoie beaucoup de fichiers word et excel par mail et qui se plaint du temps que ça prend à uploader. Je lui dis:“si tu les compresse, tu peux réduire les fichiers à 20% de leur taille originale”. sa réponse: “oh non, tu sais, ça prendrait trop de temps… Puis pff, j’ai pas que ça à faire.”

A quand un permis PC ?