Quand XP m'envahit mon espace

Voila j’ai remarqué un problème récurent avec Windows XP, c’est qu’il prend de plus en plus de place!!
J’installe Xp sur une partition système de 5Go, et l’espace libre se restreint de plus en plus. Là j’en suis à 264Mo de libre, ce qui est peu, je vous le concède.
Mais rien n’y fait, j’ai fait un nettoyage, supprimer tous les fichiers temporaires, les cookies, les “restes” d’Internet explorer, et effectué un scandisk, mais rien !!!
Quand je sélectionne tous les fichiers/dossiers ils ne prennent que1,86Go, ou sont donc passés les 3Go qui restent.
Ce problème survient régulièrement chez moi, et je ne sais pas comment le résoudre autrement que par un formatage et une réinstallation du système.
Donc si quelqu’un à une solution, je lui transmets tous mes remerciements en même temps qu’une immense sympathie.

Ce message a été édité par olliwaron le 12/10/2003

Désactive la restauration système, qui enfle avec le temps.
Une âme charitable te donneras bien la procédure je pense
(pas que je sois pas charitable mais je ne suis pas sur Xp là )

voila voila !
Ce message a été édité par LeRige le 12/10/2003

[quote]Désactive la restauration système, qui enfle avec le temps.[/quote]Oué oué mais réfléchis bien avant de le faire… ça m’a sauvé la mise pas plus tard qu’y a 3 semaines.
J’avais jamais eu de problème depuis que j’étais passé sous XP, puis, pouf, tout planté (j’ai pas dit à cause de windows hein, planté c’est tout).
Dernier recours, restauration système, chose que je n’avais encore jamais faite, et 3 minutes plus tard je brûlais un cierge en disant ouf merci y a des dieux pour moi…

Donc, oui, ça prend de la place, mais ça peut être utile pour éviter le format ré-install d’une demi journée avec perte de données. A toi de voir ?

voila c’est fait j’ai gagné 300Mo, plus que 3Go
J’installe le systeme sur une partition à part, ce qui fait qu’en cas de defaillance je ne perds que “mes favoris” que je sauvegarde regulierement.
On devient prudent avec le temps.
Ce message a été édité par olliwaron le 12/10/2003

Pense aussi a faire le ménage dans les temporaires :

• C:WindowsTEMP
  • C:Documents and Settings(Nom de l’utilisateur)Local SettingsTemp

T’as pas mal de programmes qui on tendance a s’y oublier.
Ensuite, si tu n’utilise pas la mise en veille prolongée, désactive là, le fichier C:Hiberfil.sys fait la taille de la RAM, c’est toujours ca de gagné.

Pour finir il existe une appli bien pratique pour trouver ce qui prends de la place :

http://www.werkema.com/software/spacemonger.html

Deja si tu veux mon avis 5Go pour installer XP c’est un peu sérré
moi je le met sur une partition de 10 ou 15Go
avec les programm files et la je suis peinard…

La restauration tu peux diminuer son espace disque alloué sans la désactiver…

Si tu as norton avec sa poubelle protégée de me£%µ¨£, cela aussi prend beaucoup d’espace.

Tu peux aussi mettre la mémoire cache sur une autre partition (panneau config. /systeme /avancé /performances /avancé…

Les fichiers temporaires tu peux les déplacer aussi (même endroit / variable d’environnement)

Pour les temp d’ie c’est dans les options d’ie (déplacer le dossier)

Pour les favoris et le reste : tu peux deja deplacer le dossier mes documents (click droit proprietés ) sinon moi je met mon profil (ou mes ) sur une autre partition (en itinérant) ce dossier document and settings sera en double (sauf mes document qui sont séparés quand je le déplace) et sauvegardé à chaque fin de séssion ( cela evite d’avoir à les sauvegarder lorsque tu restaure une image par ex.) pour cela tu crée un dossier sur une autre partition quand tu es sous le profil que tu veux déplacer (pour une histoire de propriétaire du dossier) ensuite panneau config/ administration/ gestion de l’ordi / groupe d’utilisateurs / utilisateur et là quelque part il y a deux cases ou tu indique le path de ton dossier sur une autre partoche… au prochain redemarrage il aura copier “doc & settings”…

C’est comme cela sous xp pro, pour le family je sais pas …

Voila j’en suis à 836,4 Mo ce qui est deja mieux, et merci pour le soft spacemonger.
Je sais dorenavant d’où vient le probleme, c’est pagefile.sys qui fait1,6Go et hiberfile.sys qui fait 1Go. soit 2.6Go et le compte est bon.
Quand à ma partition systeme, 5Go cela suffit, je n’installe rien d’autre que le systeme, tout le reste part sur une partition programme.
Merci pour l’aide .

si le pagefil.sys te gene, tu peut reduire ca taille par les parametres de windows ( on peut le transferer sur un autre disque dur, mais chez moi il revient toujours s’incruster sur le disque systeme, grrrr ^^ )

sinon si pour ceux qui veulent grapiller 500/600 Mo ( sur mon disque de 3.2Go, c’est necessaire ;þ ), tu vas la :C:Documents and Settings(Nom de l’utilisateur)Local SettingsTemporary Internet Files.

Tu vide tout et la, surprise, il fait encore 500 Mo ce #$£""% de fichier, alors que windows te dis qu’il est vide !

En fait ce sont des temps internet que windows decide de garder pour lui, le filou.
Rien a faire, tu ne pourra pas les supprimer comme ca :/.

solution la plus rapide ( et la moins compliquée ) => tu crée un deuxieme compte administrateur, ferme ta session en cours et tu passe sur le nouveau compte, la tu as enfin acces a ces fichiers de #$£""% et tu peut les supprimer avec une joie perverse et non dissimulée ( enfin je parle pour moi la ).

Plus qu’a revenir a ta session habituelle et a supprimer la session administrateur créee pour l’occasion.

hop hop
Vite fait, pour dégager le pagefile.sys (le déplacer) c’est =>
Panneau de configuration => systeme => avancé => options de performances
selectionner applications ou service d’arrière plan

De la vous accédez à un menu pour la gestion de la mémoire virtuelle (pagefile.sys).

Vous pouvez la modifier (en taille) et la déplacer (sur une autre partition).

Pour la déplacer , il suffit de mettre à vide les valeur actuelles (en gors vous effacez min et max).

• Vous cliquez sur modifier
  • et vous réallouez sur une autre partition en remettant les même valeurs
  • puis reclic sur modifier

->un gros reboot et c’est bon

Tips : Quelqu’un avait dit dans un autre topics qu’il fallait mettre des valeur min et max très proches,pour éviter que le fichier ne se fragmente (d’où perte de performances)

tiens deviage de thread: N3ox j’ai bien lu tes explications pour déplacer mes documents mais ca marche pas. Dans propriétés de my documents de la session en cours, j’ai pas de possibilité de déplacer… J’ai General Sharing WebSharing Customize comme onglet et pas d’option pour déplacer.

Sinon je cherche uen méhode fiable et simple pour déplacer documents and settings (cad les profils, favoris, my documents de chacun ) vers une autre partoche car quand j’ai formaté mon C: j’ai écrasé des docs d’autres utilisateurs du pc(rien de grave mais bon) qui sauvegardaient dans l’emplacement proposé par défaut pour les docs offices(à savoir le « My documents » du profil) …alors que j’avais crée (et averti) une partoche D: Documents mais non c pas assez visible… :confused:

Quand j’aurai déplacé les profils, est-ce que windows proposera par défaut le nouveau chemin pour l’enrgistrement des travaux sous Office ou restera coincé sur C:…?

Sinon en googlelant, j’ai trouvé http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#docandset

quelqu’un confirme? a essayé?

[quote]Ensuite, si tu n’utilise pas la mise en veille prolongée, désactive là, le fichier C:Hiberfil.sys fait la taille de la RAM, c’est toujours ca de gagné.[/quote]cool! ça marche je viens de gagner 512 Mo. Y’avait longtemps que je me posais des questions sur cet énorme fichier.