Quand y'en a marre

le pc à mes parents est tout plein de spyware, en seulement une semaine, mon frère (?) a réussi à me pourir le pc … j’ai passé un coup d’ad-aware, hijackthis et le decortiqueur de log, mais il en reste (moins mais il en reste) … une idée ? sachant que j’ai pas envie de formater

EDIT : je viens de me rendre compte que j’ai une barre « search » sur IE … sans moyen de la virer … :stuck_out_tongue:

Tu peux essayer de passer hitman Pro.
bon c’est en néerlandais, mais tu n’auras qu’à cliquer sur Yes.

L’anti-spyware de Microsoft est pas mal aussi. Ce que tu peux faire ensuite, pour les spywares les plus difficile à virer, c’est de les enlever à la main à l’aide de google. J’ai un frère dans le même style que le tiens, il arrive a choper des spywares que seul le traitement manuel arrive à enlever :stuck_out_tongue:

Pour completer le listing, The Cleaner est efficace. Attention c’est un shareware, mais tu peux deja tenter durant la periode free.

et pr prevenir plutot que guerir,

change de browser (bon, firefox, mais aussi opera par exemple…
j’hesite a te proposer crazy browser etant donne qu’il tire enormement parti du moteur de IE…et donc on peut supposer qu’il contient les memes failles…)
en attendant que IE 7 fasse ses preuves.

NB:
firefox a aussi ses failles, mais je n’ai jms eu de probleme avec, etant donne qu’il n’est pas rentable de developper des spywares pr un browser qui est encore largement minoritaire vis a vis de IE…

[quote name=‘Berzehk’ date=’ 21 Apr 2005, 10:41’]et pr prevenir plutot que guerir,

change de browser (bon, firefox, mais aussi opera par exemple…
j’hesite a te proposer crazy browser etant donne qu’il tire enormement parti du moteur de IE…et donc on peut supposer qu’il contient les memes failles…)
en attendant que IE 7 fasse ses preuves.

NB:
firefox a aussi ses failles, mais je n’ai jms eu de probleme avec, etant donne qu’il n’est pas rentable de developper des spywares pr un browser qui est encore largement minoritaire vis a vis de IE…
[right][post=“352150”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah, de toutes façons, si son frère clique partout et répond “Oui” à toutes les questions. Ca ne va rien changer qu’il soit avec Firefox IE ou Opéra :P"

tiens ? ma réponse a sautée.

dans un rpemier temps, vas dans ajout-suppression de programme : certains spywares sont virables de cette facon.
ensuite tu utilise l’antispyware de microsoft, couplé avec spybot search and destroy (qui sont tous les 2 à jours, bien entendu)
en ce qui concerne hijackthis, va sur hijackthis.de/fr pour étudier ton log sans te prendre la tête.
une fois ta machine débarassée de merdes, mets à jour ton windows

Fout des baffes à ton frère, c’est encore la meilleur des solutions.

Tu peux aussi laissé tourné un antivirus en permanence sur la machine. Moi j’ais mis Kaspersky et si je clique sur un lien qu’il aime pas il bloque tout en fesan un gros bruit qui fait peur…

Et tu dit a ton frère d’arreter de surfer sur des sites au contenu douteux :stuck_out_tongue:

utilise adaware et spy bot… quand on couple les deux on vire pas mal des cochonneries qui trainent sur le DD… :stuck_out_tongue:

enfin, c’est mon avis

en vrac : j’utilise pas IE (bon ok … crazybrowser) et mon frére a tendance à être un cliqueur fou, tout le spsyware on semble-t-il été éradiquer par le premier lien et un AV tourne constament en tâche de fond (antivir), il s’est pris quelque baffe :DD:

merci a tous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour la barre sur Internet Explorer, je parie que c’est encore une variante de coolweb machin, ça vient en bundle avec des tonnes de programmes genre MSN plus et co.

D’après mon expérience, aucun antispyware générique n’arrive à s’en débarrasser, heureusement il existe un tool dédié que tu trouveras ici : CoolWebShredder

C’est un truc indispensable à avoir sous la main, mais attention il faut toujours choper la dernière version, il joue à la course à l’update avec le adware en question.

Sinon ne pas oublier le mode sans échecqui permet de virer les plus récalcitrants

Salut

Encore une fois, je propose des logiciels non gratuits mais qui font bien leur boulot.
Xoftspy et SpySweeper sont tous les deux bien complets et assez performants, surtout spysweeper qui surveille aussi ta base de registre… A tester si tu n’as pas de soft dans le genre…
Sinon effectivement, batterie d’antispywares gratuits (adaware, spybot, hijackthis plus spywareblaster) a croiser en mode sans echec.

Dernière solution: obliger ton frere a jouer pendant 2 jours d’affilée à Driver 3 sans s’endormir et sans vomir. Ca devrait le calmer… :stuck_out_tongue: