Quantumcloud livré en bundle avec ma Geforce GTX 1650. Crypter n'est pas joué?

Salut la Zone

Grâce à vos conseils avisés j’ai upgrade ma nouvelle config avec une Asus Geforce GTX 1650 blablagungroskikitoutdur.

En bundle et sur le cd il y a un soft filé avec qui s’appelle Quantumcloud (Quantumcloud)

C’est donc un mineur de cryptomonnaie et je me suis dit que j’allais testé le truc vu que c’est filé par Asus et que ça promet 10€/mois en virement Paypal.

J’ai installé lé truc et déjà mon antivirus couine (même si pour moi c’est un faux positif: les antivirus n’aiment pas les crypto-mineurs vu que ce genre de bestiole s’installe généralement en fufu. Suaf que là je l’ai fais de mon plein gré :slight_smile: )) et ça renvoie une erreur .dll (cf screenshot)

En réfléchissant un peu je me dis que le coup en électricité doit pas forcément compenser les 10€/mois estimés et que le retour sur investissement doit être faible mais d’un autre je me dis que si ça utilise ma CG sur les cycles non utilisés pour crypter pendant que je joue et ben why not.

Du coup je me demandais ce que vous pensiez de ce genre de soft et n’hésitez pas à me donner vos retours d’xp sur le mining perso.

Merci d’avance

Ça ne marche pas comme ça.
Le minage consomme de l’énergie, que tu sois en train de jouer ou pas.
Et c’est effectivement une hérésie écologique.

3 « J'aime »

Twin a raison, ca marche pas comme ca: y’a pas de cycle inutilisé. Ton programme de cryto va utiliser ta CG pour miner et va augementer sa consommation pour ca. Et oui, ca te coutera plus cher en elec que ce que ca te rapportera.

2 « J'aime »

J’appelle la monnaie crypto « carbon money ». Ce truc est une heresie totalle, toxique, merdique, mal pensee. Et si vous croyez a l’anonymat que ca apporte, lol, les mec qui se sont fait arreter en utlisant Tor et en payant en bitcoin ont des trucs a vous raconter:

https://www.washingtonpost.com/local/legal-issues/us-south-korea-dismantle-secret-online-network-that-shared-thousands-of-videos-of-child-sexual-abuse/2019/10/16/cdae13c2-eb63-11e9-9c6d-436a0df4f31d_story.html

4 « J'aime »

Bon vous m’avez convaincu.
j’ai désinstallé cette merde.

3 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, ça me fait penser, vous avez vu des applications opérationnelles et utiles de la blockchain ? (Buzzword d’il y’a deux ans)

Aucune de mon coté …

Quand on fait du minage on lance un tool en ligne de commande qui mine directement une cryptomonnaie. Là c’est un service externe qui utilise ton gpu, je suis sûr qu’ils prennent 75% des gains :rofl:

1 « J'aime »

Faudrait que je retrouve mais axa avait pondu un smart contract pour une assurance vol retardé : si les conditions était réunies, tu étais automatiquement remboursé via une transaction ethereum. Le système se contentait de pousser les retards d’avions dans le smart contract et c’est ce dernier qui faisait le calcul et les virements.

Sinon, Intermarché travaillait sur la mise en place d’une blockchain (basé sur un fork d’ethereum je crois) pour stocker et partager la chaîne de traçabilités de leur produits.

Et je sais plus qui a fait un proto pour la gestion des droits d’auteur.

L’interet est ultra limite, c’est bien que si tu fais zero confiance a personne et si tu fais confiance a personne qu’est ce que tu fais de faire du business avec eux… encore une fois c’est un truc theorique sympa mais en pratique, meme pour des apps de tracabilite, c’est faisable a moins cher, plus facilement, moins prise de tete sans avoir a avoir recour a des approche de ledger distribue. Sans compter que pour pouvoir vraiment faire confiance a un ledger distribue, c’est loin d’etre aussi simple. Bref… beaucoup trop complexe pour des trucs qui en general sont approchable avec des approches a la bite et au couteau qui coute 1/10eme a mettre en place.

1 « J'aime »