Bon ben j’ai eu la bonne idée de me lancer dans ce fabuleu logiciel qu’est Quartz Composer. Je débute complétement, mais j’ai déjà l’impression qu’on peut allé vraiment loin avec ce soft intégré au kit de développement de Mac OS X.4.
Il est assez facile d’utilisation, fonctionne par drag&drop de patches d’une zone listing vers celle de travail.
Après recherche, y a toute la documentation qu’il faut, mais pas énormément de tuto. Et moi j’aime bien les tutos, c’est fait pour être accessible et on peut toujours dévier du tuto une fois qu’on commence à saisir les bases.
Quelques liens pour commencer :
-Pour commencer, une petite introduction en français pour se familiariser à l’environnement.
Enfin voilà, s’il y a des gens qui sont intéressé à se lancer avec moi ou (et surtout) si des geeks parmis vous connaissent déjà la bête et peuvent me conseiller. Your Welcome. B) En attendant je vais me farcir le guide en ligne.
Je devais BOSSER ce soir! Et me voilà à faire mumuse avec ce truc.
J’ai déjà pourri une soirée avec applescript, ensuite je suis tombé par hasard sur Automator, et maintenant Quartz Composer! Quand on dit qu’il n’y a pas de jeux sur mac… il suffit de savoir jouer avec ce qu’on a sous la main B)
Merci pour les liens, c’est très intéressant tout ça !
J’y jetterai un coup d’oeil plus sérieux une autre fois, là je reste concentré sur mon objectif : apprendre l’Objective-C. (objectif objective, hahaha)
[quote=“Madsnail, post:3, topic: 32804”]Merci pour les liens, c’est très intéressant tout ça !
J’y jetterai un coup d’oeil plus sérieux une autre fois, là je reste concentré sur mon objectif : apprendre l’Objective-C. (objectif objective, hahaha)[/quote]
Quel courage! Moi j’ai vu une page de code en Obj-C, j’ai abandonné sans même essayé de comprendre…
[HS ObjC]
Euh, je sais pas si tu fais référence au guide que je t’avais filé, mais c’est une intro assez médiocre à ObjC et Cocoa en fait. Depuis j’ai trouvé beaucoup mieux pour vraiment s’y mettre.