(quasi-resolu)(Win2k) Réinstall qui foire

Argh. Je veux dire: bonsoir.

Profitant d’un temps mort, j’ai décidé de réinstaller Windows 2000 au propre. J’avais changé de carte-mère pour une K7nf2 il y a quelque temps: une fois les drivers installés, je n’avais pas eu de problèmes, mais j’ai quand même décidé de tout remettre au propre.

Donc, je fais une ‹ mise à jour du système › (i.e: installation qui conserve les paramètres et les logiciels), j’attends que ca se termine, et au moment d’arriver à l’écran de login du système remis à neuf, c’est le drame. B)

L’écran affiche ‹ fréquence hors plage ›, plus d’image, et puis rien. Je redémarre en mode sans échec, histoire de voir si ca passe (en pensant changer la config video, etc): là, re-drame: écran bleu. :smiley: chouette alors.

Comme j’en avais vraiment marre, j’ai rebooté sous linux, et j’ai pu constater que mon matériel marche parfaitement bien (c’est dommage, je commencais à m’amuser comme un fou).

Comment je peux lancer mon windows (pas par la fenêtre SVP, vu qu’il pleut)? Oui, je ne suis pas très doué, mais avant de faire une billevesée de plus , je préfère faire un break et demander un avis…

PS: j’ai une CG 6600 GT agp. Je n’ai aucun soupçon sur mon matos, vu comme tout marche normalement sous linux. Y’a pas non plus urgence, vu que c’est justement sous linux que je bosse…

Est-ce que tu n’aurais pas oublié d’installer le service pack avant d’installer les nouveaux drivers vidéos ?

Sinon pour le mode sans échec, essaie au démarrage de démarrer en mode VGA, là, tu devrais pouvoir désinstaller ton driver vidéo, quitte à rester en VGA pour voir ce qui se passe vraiment. Essaie alors une version plus ancienne de tes drivers…

En fait, j’ai tout essayé, et il a accepté de se lancer uniquement en sans-echec-prise-en-charge-resal.
En effet, il avait besoin de loguer une session pour finir l’install des drivers. Et là, ca a marche B)

Bon, tu me fais penser que j’ai oublié le service pack. Pourtant, tout fonctionne. A croire qu’il à ‘conservé’ le SP installé???