Que choisir entre 6800 ou 7600 ? et entre 7600 et 7800 ?

L’heure de l’anniversaire approche à grand pas, et avec lui, le gros revenu généré qui est réservé aux gens de mon age ^^
C’est donc tout naturellement que je me pose la question de changer de carte graphique :stuck_out_tongue:


Voici ma configuration actuelle:
AMD athlon 64: 3500+
AS_rock Dual series (qui possède et un port PCI express, et un port AGP)
1Go de Ram
G-force 5900xt (leadteck)

les prix des g-force sont actuellement les suvaints (ref: mongallet)
(le prix ecrit en premier est le moin cher, celui à coté est celui de asus, que l’on pourrait considerer comme réference)
-6800 GT → à partir de 175€ (gigabit) (229€ pour asus)
-7600 GT → à partir de 215€ (MSI) (239€ pour leadtech) (je n’ai pas trouvé asus)
-7800 GT → à partir de 309€ (leadtech) (333€ pour asus)
-7900 GT → à partir de 350€ (MSI) (599€ pour asus)


Le principal « saut » entre les prix se trouve apparement entre la 7600 et la 7800.
Les questions sont les suivantes:
-Est-ce que sa vaut le coup de prendre la 7600 au lieu de la 6800 ? les gains en valent-ils la peine ?
-Même question entre la 7800 et la 7900.
-Bon, je sais que je vous embète, mais : même question entre 7600 et 7800.
-et enfin, à partir de quelles cartes pourra-ton espérer mettre toutes les options au max pour faire tourner oblivion ?

Voilà, j’espère que mes questions sont claires, et je ne dérange pas trop, et serve à tous ceux qui souaitent s’acheter une nouvelle carte graphique.
(si j’ai posé trop de question, ou que sa demande trop de temps à étudier, je comprendrais qu’il n’y ait pas de réponse)

je pense que ton choix doit se porter entre la 6800 et la 7800…
là tu auras un vrai gouffre entre les 2 en termes de perfs et tu pourras evt o/c la 7800.

[Troll]
A partir de la Geforce X1800XT :stuck_out_tongue:
[/Troll]

à noter qu’apparemment la 7800 pour jouer à Oblivion c’est pas génial, genre 25 FPS uniquement avec tout à fond en 1280. moi je me prépare à jouer en 1024 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pour ta machine je pense qu’une 6800 peut suffire. j’ai une machine équivalente à la tienne et j’ai une 7800.

si tu prends une 6800, quelle utilité aurais-tu du reste de l’argent?
regardes aussi si tu as des projets hors PC.

les deux sont bonnes, à toi de voir selon mon humble avis. :stuck_out_tongue:

Vu le reste de la config, autant prévoir et taper dans les 7800GT/7900GT (oui oui il y a des 7900 moins chères que les 7800)

moi je verrai bien une « petite » 7900 GT, ça ferai pas dégueu :stuck_out_tongue:

+1, je pense que si tu as les sous, autant prendre la 7900GT.

Oui, ca vaut le coup, nouvelle architecture, donc plus mieux :stuck_out_tongue: Tu peux lire un test des 76 ici:
http://www.hardware.fr/articles/611-1/1.html

La aussi, les 79 ont un meilleur rapport qualité prix. On trouve même des 78 plus chères que les 79 ! :stuck_out_tongue: Donc c’est largement plus malin de prendre une 7900 qu’une 7800.

Ici, le débat est différent, puisqu’il oppose l’ancien haut de gamme au nouveau milieu de gamme. Les 7800 restent tout de même nettement devant les 7600. Donc oui ca vaut le coup, mais faut voir si tu as pas une 7900 pour le prix d’une 7800.

Comme dit plus haut, une 7800GT un peu oc ca doit passer. Avec une 7900, c’est la perfection :stuck_out_tongue:

Bref, 7900GT rulez !

c’est pareil avec la 7900GTX et la X1900XTX, 20/25 fps en exterieur, parfois 30

Si tu veux je te fais un prix d’ami sur ma 6800GT avec Zalman :stuck_out_tongue:

hein ? c’est de la folie ces chiffres, faut pas déconner non plus, si tu es sur de ce que tu avances ca veut dire qu’Oblivion nécessite vraiment le Dell a 10k€ pour etre fluide le tout à fond en 1280.

c’est décidé, si je joue a Oblivion en 2006, j’y jouerai en 1024.

Lupuss ta carte tu la vends combien ? juste pour savoir je cherche une CG pas mal pour faire un cadeau.

Si elle est en AGP, le prix m’intéresse aussi.

Ca m’étonnerai, nécéssiter du SLI pour un jeu, ca s’est encore jamais vu… Et c’est pas oblivion qui va déroger à la règle je pense, les cg ont toujours pas mal d’avance sur les jeux techniquement… A la limite en HDR itou itou, je veux bien. Mais juste avec les détails et la résolution, avec une 1900xtx ca doit roxxer.

Ldoud: dans les 150 € max je pense, c’est une carte qui a moins d’un an avec l’excellent VF700Cu de Zalman (plus récent lui). J’aurais espéré en tirer plus mais avec la sortie des 7600GT faut plus trop rêver. EDIT: elle s’overclocke très bien et FEAR ne lui fait pas peur :stuck_out_tongue:

Euh…cod2 toute options à fond :stuck_out_tongue: .

Je parle avec aniso/AA au max, plus toutes les options graphiques du jeu au max en 1280.

150 €

aouch. ca fait cher pour mon petit budget. mais bon, pour une telle carte c’est une affaire je pense.
c’est juste que bon, j’achète ou je pense acheter plutot pour qq’un qui joue pas des masses.

oh et puis zut, la personne a qui je dois l’acheter dois déja tester Crimson Skies (si, pitié, ne rigolez mais c’est vrai, mais bon, si il joue une fois par mois je veux bien me pendre)

De toute façon avant de vendre la mienne faut que je termine de réunir le solde pour me payer une 7900GT :stuck_out_tongue:

Non. Même avec le driver « spécial », nV est derrière.

Sinon vu que t’es fixé sur nV, le meilleur rapport Q/P c’est quand même la 7900 GT. Seul « souci », les premiers batchs qu’on trouve utilisent le cooler de référence de nV, c’est pas forcément le truc le plus silencieux du monde. Voir donc si tu trouves des solutions « custom » chez certains constructeurs.

[quote=« C_Wizard, post:18, topic: 28225 »]Non. Même avec le driver « spécial », nV est derrière.

Sinon vu que t’es fixé sur nV, le meilleur rapport Q/P c’est quand même la 7900 GT. Seul « souci », les premiers batchs qu’on trouve utilisent le cooler de référence de nV, c’est pas forcément le truc le plus silencieux du monde. Voir donc si tu trouves des solutions « custom » chez certains constructeurs.[/quote]
Ou un Zalman. :stuck_out_tongue:

Je joue à Cod 2 toutes options à fond sur ma 6800GT@Ultra… Bon, ok, en 1024*768, mais quand même. :stuck_out_tongue: