Que faire du vieux matos informatique ?

Bonjour à tous

Que faites-vous de votre ancien matos informatique ? Par ancien, je veux dire tres vieux (années 90). Je veux me debarrasser de pas mal d’antiquités; j’ai pensé les placer sur ebay, mais bon, c’est beaucoup de temps gaspillés pour recuperer quelques euros.
Le don, c’est une alternative, mais personne ne veut de mon Mustek 600II N. (Bon, c’est vrai que le rapport qualité/taille de l’engin laisse à désirer :stuck_out_tongue: ).

Avez-vous des pistes ?

Perso je recupere et je file ça a maternelle et a l’école primaire où sont mes fils.
Les logiciels pour tout petits ont pas besoins d’un Athlon FX p92 alpha @4 ghz et d’une X2200 XTX Turbo pour se lancer.

Tout matos de generation anterieur au 486 m’interesse (cartes ISA, processeurs, ram EDO, cartes meres, machines completes…) si c’est du PC IBM, pour les autres marques tout matos m’interesse du moment que ce soit un peu ancien (Sinclair, Commodore…).

Tu peux m’envoyer un PM avec une liste ou une description rapide ?

Je me rappelle d’un topic ici-même où on en discutait longuement. Sur la filière écoles primaires/centres éducatifs etc…

mais flemme de chercher :stuck_out_tongue:

J’y ai pensé (je bosse dans un collège) mais le matos un peu ancien qui nécessite l’ouverture du pc et/ou l’installation de drivers -qui parfois n’existent pas sous windows XP- ne séduit pas grand monde.

Merci pour vos réponses

j’avais un amiga 1200 avec pleins de jeu on la refilé a emaus pour leur centre :stuck_out_tongue: ils étaient super content surtout que tout fonctionné nickel

Je cherche toujours une carte son et un carte 2D de prèférence, en pci, pour mettre à coté de mes deux voodoo2 qui prennent seules la poussière sur l’étagère.
Si tu as ca sous la main, et éventuellement d’autres pièces auquelles je ne pense pas dans l’immédiat, je suis preneur, parles moi de sous et d’éxpeditions, je serais ton homme.
Merci :stuck_out_tongue:

Et tu habites dans quel coin ?