Que fredonnes-tu donc Frodon ?

Pour certains, les mots “seigneur” et “anneaux” dans une même phrase, ont pour effet de créer un trou dans le plafond, et une douleur intense au niveau du cuir chevelu. Pour d’autres, ce sont les mots “jeu de rôle” et “en ligne” qui font cet effet. On a pu constater aussi que de pauvres malheureux cumulent ces “maladies”. Et comme on peut s’en douter, les résultats sont catastrophiques.

Pour cette raison, si vous êtes atteints de cette curieuse maladie, je vous conseille de ne pas lire la suite. Ça pourrait vous être fatal.

Vous voilà prévenus.

[center][/center]
On savait déjà que Turbine nous préparait un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur (MMORPG) basé sur la trilogie du Seigneur des Anneaux : The Lord of the Rings Online : Shadows of Angmar. Même si l’auteur reste relativement discret, il vient de lâcher une petite image de plus, mais surtout vient tout juste de révéler les types de personnages que l’on pourra incarner, à savoir : Champion, Captain, Guardian, Hunter, Burglar, Minstrel ou Lore-Master. Les vrais fans du genre se doutent que ces noms cachent des personnages plus classiques comme voleur, chasseur, mages, etc.

Donc, finalement, rien de bien nouveau. Mais c’était une excellente occasion pour parler un peu d’autre chose que World Of Warcraft.

Source: http://lotr.ogaming.com

Pourvu que la femme de ménage ne fasse pas tomber le seau d’eau sur les ordis cette fois-ci…

Ne dis pas tout haut ici ce genre de choses, sinon, on va se prendre un certain Aguilar en little geek. :stuck_out_tongue:

C’est quoi cette histoire ? Un tsunami sur Azeroth ?

Sinon, le ménestrel ça risque d’être sympa^^

Roh la vache j’ai cette maladie…

Ze le veux ! /me pose 666 cierges en esperant qu’ils foirent pas la licence. M’enfin, le jeu est en pré-alpha, on a encore du temps.

Encore un mmo avec des nèfles et des nains petits comme ça…
En plus les classes de perso ressemblent à si méprendre à celles d’ADD.
Rah mais ils ont pas d’idée dans le secteur du mmo?

Veulent pas plutôt nous faire un White Wholf online plutôt qu’un DD ou un Lord Of The Ring Online???
Imaginez le truc, vous commencez simple humain, puis vous devenez vampire/werewolf hunter pour finalement devenir ce que vous chassiez, et à partir de là c’est la guerre entre les chasseurs et les chassés. Et on rajoute les gueguerres de clan en plus.
Non?
Tant pis je continue à rêver dans mon coin.

[quote=« nothuman, post:6, topic: 26000 »]Encore un mmo avec des nèfles et des nains petits comme ça…
En plus les classes de perso ressemblent à si méprendre à celles d’ADD.
Rah mais ils ont pas d’idée dans le secteur du mmo?

Veulent pas plutôt nous faire un White Wholf online plutôt qu’un DD ou un Lord Of The Ring Online???
Imaginez le truc, vous commencez simple humain, puis vous devenez vampire/werewolf hunter pour finalement devenir ce que vous chassiez, et à partir de là c’est la guerre entre les chasseurs et les chassés. Et on rajoute les gueguerres de clan en plus.
Non?
Tant pis je continue à rêver dasn mon coin.[/quote]

Nan, tu te démerde pour faire une formation en programmation et tu montes une boîte de dév de jeux vidéo. :stuck_out_tongue:

Plus facile à dire qu’à faire ça.
Mais je garde l’idée dans un coin vide de ma tête. Et il y en a beaucoup.

Moi je suis client pour ton idée Nothuman. Mais c’est pas assez vendeur, c’est trop compliqué. WoW a bien démontré que c’est avec un gameplay accessible qu’on vend beaucoup.

Et au fait, c’est normal que ça ressemble à ADD, parcequ’ADD ressemble quand même beaucoup à l’univers de Tolkien :stuck_out_tongue:

Pourtant dans ma tête c’est pas compliqué, d’autant que le règles des jdr White Wolf sont très souples, donc je pense facilement adaptable à un mmo, par contre il n’y a pas d’artefact. Même si les jeux Vampire n’ont pas été à la hauteur (d’après les critiques, je n’y est pas joué) je pense que c’est l’une des licences qui passerait très bien le cap du mmorpg. A condition qu’il y ait de bons dev derrière. :stuck_out_tongue:

Oui c’est vrai que Tolkien est à juste titre considéré que la principale source d’inspiration d’ADD.

[quote=« nothuman, post:10, topic: 26000 »]Pourtant dans ma tête c’est pas compliqué, d’autant que le règles des jdr White Wolf sont très souples, donc je pense facilement adaptable à un mmo, par contre il n’y a pas d’artefact. Même si les jeux Vampire n’ont pas été à la hauteur (d’après les critiques, je n’y est pas joué) je pense que c’est l’une des licences qui passerait très bien le cap du mmorpg. A condition qu’il y ait de bons dev derrière. :stuck_out_tongue:
Oui c’est vrai que Tolkien est à juste titre considéré que la principale source d’inspiration d’ADD.[/quote]

Je me demande comment ils vont faire pour pas la foirer la licence… Y aura des quetes pour tuer les nazguls et pour boiter sauron?

Au delà d’un gameplay, je crois que c’est surtout une license connue qui aide au succés du jeu. D’abord par Blizzard/warcraft → déjà une grosse base de fan, ensuite le bouche à oreille et tapage médiatique → cercle vertueux (ou cercle vicieux pour ceux qui n’aime pas :stuck_out_tongue: ).

P.S. : Ceci n’est pas un troll pour ceux qui en douteraient. J’aime WoW, j’y joue, mais pour être honnête si ce n’était pas basé sur Warcraft (que j’adore) à la base je crois que je ne m’y serais pas autant interessé et serais resté sur EVE.

Et pour pas être totallement HS, en ce qui concerne ce LOTR online, il m’attire pas mal. Je suis impatient de voir ce que vont nous proposer les gars de Turbine.

Bloodlines était un très bon jeu de rôles, long et complet, avec pour seul véritable défaut sa Troïka’s Touch. Maintenant, on le trouve encore à 7 euros dans les FNAC et c’est réellement une affaire à ce prix là.