Que pensez vous de cette config ?

Bonjour les gars,

Ce forum étant dans la continuité du regretté forum Joystick, je sais qu’ils m’auraient aidé et qu’ici aussi :stuck_out_tongue:

Comme cela ne sert à rien de donner son avis sur une config si on ne connais pas le cahier des charges, le voci :
1.Stabilité
2. Stabilité
3. Stabilité
4. utilisation intensive ( 16h par jour )
5. utilisation multimedia bourrine ( montage vidéo, conversion DVD, retouche photo )
6. utilisation diverse ( sert de Télé, chaine Hi-fi, lecteur DVD … )
7. Silence
8. Multitache
9. quelques jeux 3D de temps en temps
10. beaucoup de téléchargement ( fan d’anime … )

Ce PC sera mon dernier PC d’étudiant qui a le temps de vivre, je vais donc me faire plaisir et part sur un budget de max 3000 Euros.

Voici mon ebauche actuelle :

  • Intel Pentium 560J 364Eur
  • Mémoire 2x512Mo DDR2 XMS PC5400 315Eur
  • Sappire 9800 Pro AIW 369Eur
  • Boitier Lian li PC-V2000 259Eur
  • Alim de marque silencieuse 400W 60Eur
  • Rhéobus 60Eur
  • Asus P5AD2-E Premium 226Eur
  • 4 Seagate 300 go en RAID 0+1 740Eur
  • Graveur Pionner 109 80Eur
  • 2 fois ventilo 120 mm 40Eur
  • Ventirad Proc CoolerMaster KHC-L91 55Eur
  • Lecteur DVD Toshiba 25Eur
  • Creative Audigy 2 ZS 85Eur
    TOTAL 2650Eur

Si possible, j’aimerai ne pas remettre d’argent dedans avant que je bosse, cad 2 ans …

Dites-moi ce que vous en pensez, suivant mon cahier des charges.
Merci beaucoup

Cordialement
Jaboin
Webmaster Anime-Noir

Vu ton cahier des charges, c’est un peu du surarmement, non ? Enfin bon, si tu veux te faire plaisir … :stuck_out_tongue:
Pourquoi Raid 0+1 au fait ? deux en RAID 0, deux en RAID 1 ?

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 16 Feb 2005, 02:39’]Vu ton cahier des charges, c’est un peu du surarmement, non ? Enfin bon, si tu veux te faire plaisir … :stuck_out_tongue:
Pourquoi Raid 0+1 au fait ? deux en RAID 0, deux en RAID 1 ?
[right][post=« 333173 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je ne vois pas trop ce que tu voudrais que je fasse de plus bourrin avec ma machine … encoder 3h de DivX en format DVD ( pour lecteur de DVD qui ne lit pas les divX ) ca prenait 12h d affilé à mon AMD Athlon XP2000+ 512Mo RAM, la j’aimerai qu’il aillent plus vite B)" ensuite le montage d’AMV, des petits clips avec des sequences de moins d une seconde, c pas du montage de video du dernier né de la famille :stuck_out_tongue: j’aimerai faire ce genre de tâche en même temps qu’Emule tourne, la firewall, l antivirus, les clients Mail et FTP,skype, dreamweaver etc … :stuck_out_tongue:

Avec quatre disque, je peux faire du Raid 0+1 cad profiter à la fois du doublage de vitesse ( Raid0 ) et du doublage des données ( Raid1 ) tout en ne perdant « que » la moitié de mon stockage : 300x4 = 1200 ( le téra ! ) / 2 = 600 Gi :stuck_out_tongue:

Hum… Tu as pensé à une carte d’encodage MPEG2? Directement j’entends. Suis pas sûr que la 9800Pro AIW fasse ca.
Sinon d’un autre côté et vu que tu as de la marge: 2 GB de Ram.

Et Multiprocesseur (là je ne sais pas si ca rentre dans ton budget…)

Pour alléger et si tu es prudent:

  • ton firewall est dans le modem/routeur (si tu es sur le net en ADSL, je te conseille le modem routeur)
  • tu te passes d’antivirus (si tu télécharges de sources douteuses, tu utilises l’antivirus présenté sur http://www.secuser.com c’est pas du temps réel, mais ca devrait être suffisant)
  • tu tiens tes softs à jour (WinUpdate et SP sont tes amis).

Pour l’encodage, après m’être relu et si c’est vraiment ce qui est primordial pour toi, une carte faisant l’encodage MPEG2 en hard est nécessaire.

Légère déviation : convertir un DIVX en DVD c’est un peu du gachis, pourquoi ne pas faire des SVCD ou des VCD ?

Bon sinon c’est clair que ça devrait aider au temps d’encodage, mais bon…

Quant aux 4x300 Go, ok tu fais du montage vidéo, mais de là à remplir tout ça, y’a de la marge…

Au final je crois que tu as un peu les yeux plus gros que le ventre et que tu as mal réfléchi au problème, car comme le dit Rolyat, une carte d’encodage MPEG2 devrait aider pas mal déjà…

D’ailleurs Plextor a sorti un module récemment…

EDIT : sinon investir dans un lecteur DVD de salon compatible divx c’est bien aussi, et se sera 200 € pour le haut de gamme !
:P"

2 Go de RAM, j’y ai pensé mais est ce que ca vous arrive de dépasser le go ceux qui ont plus d un go ? Carte MPEG2, pas bête mais je n’y connais rien dans ce secteur.

et prend une alim de bonne marque genre enermax ou antec (evite q-tec) au moins tu seras sur que ton nouveau materiel va pas griller a cause d une alim de daube.

[quote name=‘Alex.sola’ date=’ 16 Feb 2005, 14:49’]2 Go de RAM, j’y ai pensé mais est ce que ca vous arrive de dépasser le go ceux qui ont plus d un go ? Carte MPEG2, pas bête mais je n’y connais rien dans ce secteur.
[right][post=“333309”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Beaucoup de ceux qui travaille sur le montage vidéo et le graphisme te diront: plus tu as de ram, mieux c’est (bon, faut pas mettre 6 GB de ram non plus hein). Y’a des limites aussi, genre 4 GB pour les processeurs 32 bits.

[quote name=‘Kebab’ date=’ 16 Feb 2005, 15:16’]et prend une alim de bonne marque genre enermax ou antec (evite q-tec) au moins tu seras sur que ton nouveau materiel va pas griller a cause d une alim de daube.
[right][post=“333316”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avec 60 euros, je pense qu’il aura quelque chose de bon tout de même.

A ce prix là, y a moyen de faire du bi-processeur et voila la preuve :

-Boitier grande tour Thermaltake Shark sans alim 139€
-Alim Thermaltake PurePower 480W 87.50€
-Carte mère Tyan tiger i7501S Bi-Xeon 379€
-Processeur 2 Intel Xeon 3.066Ghz 1Mo cacheL3 898€
-Ventilo proc 2Swiftech MCX603-V 119.92€
-Memoire 2barrette 1Go DDR PC3200 Samsung 369.80€
-Disque dur 4Hitachi 250Go 8Mo cache SATA 537€
-Carte son SoundBlaster Audigy2ZS 86.9€
-Carte Graphique Ati Radeon AIW 9800Pro 128Mo 229.95€
-Lecteur DVD MSI 16X/48X 29.95€
-Graveur DVD Pioneer DVR-109 75.5€

et on a 2950.52€ :stuck_out_tongue: au total pour une config qu’on trouve pas à tout les coin de rue!
Vous en connaissez beaucoup des particuliers qu’on de bi-processeurs?

Pour info, toute les pièces viennent de LDLC et en cherchant un peu je suis sur qu’on peut trouver moins cher…

Voila ce que j’en dis moi. :stuck_out_tongue: