Voila ma config a base de carte mere KT266 pro et athlon 1333 a l’air de deconner serieusement et je pense a m’embourgeoiser et prendre du intel.
Le probleme c’est que je sais pas qu’acheter comme CM et quel proc va avec.
entre le P4 2,4A et B. je sais pas quoi prendre. Je crois que le B a un FSB de 533mhz, est ce qu’il y a augmentation sensible de perf?
je pense garder ma vieille DDR pour le moment donc pas de rambus sur la carte mere.
Voila quel combo proc+cm+ventilo me conseillez-vous?
epox rulez
Moi j’ai une elite k7s5a avec tbird 1400 (fsb133) 256sdr noname ( en cas2 et tout les timing au minimum) et aucun pb de stabiliT. Cette carte est exemplaire. Aucun pb de drivers ou de compatibilité non plus. En plus elle coute que 60/70€ maintenant. AMD & ELITE RULEZ
Moi j’ai une elite k7s5a avec tbird 1400 (fsb133) 256sdr noname ( en cas2 et tout les timing au minimum) et aucun pb de stabiliT. Cette carte est exemplaire. Aucun pb de drivers ou de compatibilité non plus. En plus elle coute que 60/70€ maintenant.
mouaif à voir
Ici en tout cas les carte-mère Elite ont excellente réputation, j’en ai une moi meme (K7s6a), et j’ai un pote qui en a 2 (une par machine) et vraiment cest reposant d’avoir des cartes aussi stables…
le seul point à reprocher c’est les connexions des petits cables ( resel, speaker etc) qui sont vraiment à chier
non non je ne mettais pas les 2 types de memoire en meme temps c’est normalement impossible
J’avais simplement pris cette CM pour ne pas avoir a racheter de la DDRam
Mais comme j’avais de gros probleme de stabilite, j’ai donc ete oblige de racheter de la DDR
Donc j’ai rajoute quelques euros de plus et j’ai pris un Epox (qui a generalement une bonne reputation de stabilite)
alors que la K7SA5 a pas tres bonne reputation (sur les forums je m’entend) mais aussi le vendeur . Mais ca par contre, j’ai moins confiance. Les marges et les benefices… quand tu nous tiens :casstet:
Ca ne m’étonne qu’à moitié, la K7S5a permet d’utiliser de la SDR ou de la DDR mais les 2 en-même temps releverait de la prouesse technique et vivent les performances de merde…
si t’avais essayé l’Elite qu’avec de la DDR tu aurais eu direct moins de probleme et pas besoi nde changer de carte-mère , mouarf
Autre precision : j’ai pris de l’AMD et du VIA uniquement par soucis economique
Mais apres avoir lu, en parcourant plein de forum, tout les probleme qu’il y avait avec les chipset VIA, j’etais pas tres chaud pour de l’AMD
Mais franchement pour l’instant je regrette pas. Et mon PC tourne pratiquement 24/24H
Ben moi je vais dire le contraire de tout le monde visiblement
Je me suis mis a jour ma config et suis passe d’un PIII800 a un Athlon 1700+, avec une EPOX 8KHA+ (Via 266)
=> j’ai fait une reinstallation complete d’XP, avec en priorite une mise a jour de mon bios et des chipset VIA (les 4.40 ) et … je n’ai jamais eu aucun probleme
le CPU chauffe a 55° en boitier ferme ou bien a 45° si je l’ouvre et je n’ai jamais eu aucun plantage ou autre probleme de stabilite
Mais c’est vrai que je lit pas que du bien sur les VIA
Autre precision, avant de prendre l’epox j’ai prix une carte mere ECS, a base de chipset SiS qui faisait la double exploitation SDRAM/DDRAM afin de pouvoir continuer a utiliser ma RAM. Ben impossible d’avoir une config stable. Donc j’ai ramene le tout, j’ai prix l’Epox et la DDRAM et depuis, ben je suis content
La CM que j’indique ( Abit - SR7-8X ) est basé sur le dernier SIS, le 648. Plus performant que le 645x
[quote]ent de ventilo sans surchauffe made in intel
pour se qui est des cartes mere, celles a base de chipset intel i845E n’ont l’air de n’accepter que de la PC2100 max en DDR. il n’y a rien de plus moderne de ce coté?[/quote]
je te fais un ptit copier/coller d’un article de test provenant de Clubic.com:
"[i] On comprend à la lecture de ces chiffres que plutôt que d’augmenter cette fréquence de bus, il aurait été préférable d’ajouter aux i845E et i845G le support de la mémoire DDR cadencée à 333 MHz qui offre une bande passante de 2.7 Go/sec contre 2.1 Go/sec pour la DDR 266 MHz, mémoire officiellement supportée par ces chipsets. Officiellement, car dans la réalité ces deux nouveaux chipsets sont bels et bien compatibles avec la mémoire DDR 333 !
On nous aurait menti ?
A l’insu de notre plein gré en effet car si sur le papier les chipsets i845E et i845G supportent dans le meilleur des cas la mémoire DDR 266, lors de nos tests avec l’Abit BG7 dotée d’un i845G nous avons très bien pu tirer profit de la mémoire DDR333. Il en serait officieusement de même avec le chipset i845E, mais les cartes dotées de ce chipset auraient visiblement besoin d’un bios spécifique pour supporter cette mémoire dernier cri.
Il est également important de préciser que nous n’avons pu faire fonctionner notre mémoire en mode DDR333 que dans le cas où le processeur utilisait une fréquence de bus de 533 MHz, en mode 400 MHz la carte ne fonctionnait malheureusement qu’en mode DDR 266. [/i]"
Sinon tu as le SIS645DX qui spporte la DDR2700. rapide, fiable et pas cher, que demander de +?
noxize: je suis tout a fait d’accord avec toi, je reve d’une stabilité parfaite et d’un doux ronronnement de ventilo sans surchauffe made in intel
pour se qui est des cartes mere, celles a base de chipset intel i845E n’ont l’air de n’accepter que de la PC2100 max en DDR. il n’y a rien de plus moderne de ce coté?
La SIS (Abit - SR7-8X)me parait pas mal et pas cher mais bon elle risque aussi d’etre rapidement depassée. que deux barrettes DDR PC2700 max. qu’en pensez vous?
[quote]J’ai des probleme d’instabilité et de rapidité (resolu depuis les derniers pilotes agp) , j’integre du MSI
Je suis oblige de flasher toutes les cartes mere et de mettre les derniers drivers du chip
a niveau.
Mais bon, les dernieres cartes ont l’aire d’etre plus stable.[/quote]
Prends de l’ECS, ya pas eu de BIOS sorti depuis avril je crois (pour le SIS 745) et les mises à jour de drivers sont nettement moins fréquentes que les 4in1.
Ouais vive Intel ! et y en a marre du VIA kipuduku !
j ai un Athlon 1.2ghz avec une CM Asustek modele jsépukoi à base de via, et ya pleins de couilles évidemment, j ai bien retenue la leçon et la prochaine fois je ferais une config full intel pross + cm !
Voilà, j ai rien à conseiller mais je profite du sujet pour pousser mon coup de gueule
J’ai des probleme d’instabilité et de rapidité (resolu depuis les derniers pilotes agp) , j’integre du MSI
Je suis oblige de flasher toutes les cartes mere et de mettre les derniers drivers du chip
a niveau.
Mais bon, les dernieres cartes ont l’aire d’etre plus stable.
[quote][quote] Surtout pas une carte mere a chipset SIS, j’ai trop de probleme en integration.
VIA, ca va encore mais je te conseille vivement du chip intel.[/quote]Tu as quel genre de problème? Car c’est le type de chipset que j’achaiterai pour un P4. [/quote]
même pour un AMD,j’ai rarement vu des chipsets posant autant de NON-problèmes, c’est vraiment la joie…
En plus pour Intel il sont largement aussi performants que la concurrence dans leur globalité…
et pour épondre au thread moi je conseillerais le 2.4B vachement puissant en box à 269€ liste des boutiques ici
et comme carte-mère yen a plein basées sur SIS 645DX (MSI 6547 645e max, abit sa7), I845(Asus P4B533)
l’abit et la MSI sont super abordable, l’Asus nettement moins mais s’il faut s’embourgeoiser autant l’etre jusqu 'au bout
[Edité le 9/9/2002 par tibo]
[quote]Surtout pas une carte mere a chipset SIS, j’ai trop de probleme en integration.
VIA, ca va encore mais je te conseille vivement du chip intel.[/quote]Tu as quel genre de problème? Car c’est le type de chipset que j’achaiterai pour un P4.
Surtout pas une carte mere a chipset SIS, j’ai trop de probleme en integration.
VIA, ca va encore mais je te conseille vivement du chip intel.
Si tu prend un P4 en fsb 533, ddr 2700 conseillé, faut pas oublier qu’a la base le bus du P4 est du QDR
Si tu as les moyen prend ça:
Carte Mère: Abit - SR7-8X
Ventilo, si tu prens un pross en boite, il est livré avec.
Pross:Intel - Pentium 4 - 2,26B