Que se passe-t-il avec le bloc d'alimentation ou la batterie de mon PB ?

Bonjour à tous,

Je m’adresse en particulier aux utilisateurs de Powerbook.
Le mien a 2 mois.

De temps en temps (mais je n’arrive pas à déterminer dans quelles circonstances), il m’est impossible de recharger le powerbook comme si l’alimentation ne fonctionnait plus.
En ce moment par exemple, je suis à 20% de charge, le bloc d’alimentation est raccordé au secteur et si je branche l’embout sur le powerbook, la charge ne s’effectue pas. Plusieurs tentatives : rien.
La seule solution est de débrancher le bloc d’alimentation de la prise murale ou de débrancher la rallonge intermédiaire.

Suis je le seul ?
Vous avez une idée ?

Bien sur, je vais aller voir l’Apple Center du coin mais je m’attends à la réponse.

Merci pour votre aide.

J’ai eu exactement le même problème sur le deuxième chargeur de mon TiBook 550. Obligé de débrancher-rebrancher au niveau du transfo.

Galère. Donc je compatis. C’est pas mortel, mais ça gâche un peu “the user experience”

Sur mon AluBook qui a 18 mois, pas de problème, même si le connecteur au niveau du portable est toujours le maillon faible.

Il est trop fort le Steve pour te convaincre d’acheter un MacBook avec son nouveau connecteur magnétique.

c*

Mon ibook est justement en réparation pour le même problème.

Il n echargeait plus du tout…snif…donc si tu as une garantie, ramène le et hop joie des réparations gratuite…moi je devrai payer entre 100 et 500 euros :stuck_out_tongue:

Je vais effectivement le ramener mais comme ça ne le fait pas à chaque fois, j’ai peur que tout fonctionne nickel lorsque l’Apple Center va le tester.
C’est typiquement le genre de problème qui nous fait galérer (nous les geek) lors que retour chez le revendeur car ça n’empêche pas la bestiole de fonctionner et c’est pas en continu.
Je pense que je vais attendre que ça le refasse une prochaine fois pour le ramener.
Je vous tiens au courant.

Téléphone a Apple je dirais, ils font pas de chichi pour réparer ou remplacer normalement (surtout si c’est un problème connu)