Que signifie votre pseudo?

Comment j’aimerais trop que Neomattrix revienne nous expliquer son pseudo !

10 « J'aime »

D’ailleurs, c’est quoi la bonne prononciation ? Nachanne ou Nachan ?

1 « J'aime »

Mon pseudo vient des gros rob… En fait non :stuck_out_tongue:

Plus jeune (et innocent) j’aimais beaucoup lire du Anne Rice et comme j’ai une imagination phénoménale pour inventer des pseudos, je pioche dans les livres que j’aime du moment…
Donc à l’époque : Memnoch le démon.
A coté de ça, je ne suis pas capable de recopier 5 fois le même pseudo à chaque fois que je crée un personnage, donc c’est devenu Mechnoch.
Et en fait, comme mes amis trouvaient ça trop long, ils ont fini par m’appeler Mech. (ou d’autres dérivés plus ou moins ridicule)

Mais ce n’est plus le pseudo que j’utilise en jeu, préférant le pseudo de Tintale (qui veut dire aguicheuse si je ne me trompe) et qui a été tour à tour :

  • Une mage humain dans Guild Wars (d’où le pseudo >_>)
  • Une Tarutaru dans FF 11 (Sexyyyy)
  • Une gnome voleuse dans WoW
  • Une asura dans GW 2
  • Une lalafell dans FF14

Et tous mes persos principaux sur tous les jeux :slight_smile:

Je vais un peu passer pour le mec sans idées mais j’ai pendant longtemps été sans pseudo fixe, jusqu’à World of Warcraft en 2006 (ça commence à remonter quand même).

La j’ai forcément du choisir un pseudo qui allait durer un peu, et n’ayant pas trop d’imagination j’ai choisis un pseudo avec ce que j’avais autour de moi, manque de chance j’avais des facicules de je ne sais plus quel miniatures (un hélicoptère de combat je crois), du coup j’ai trouvé que ça sonnait pas mal pour une elfe j’ai prit Altaya comme pseudo.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les éditions Altaya sont ceux qui vendent la première roue d’une voiture miniature a 1 euro au tabac, le reste il faut cracher les sousous :slight_smile:

Je ne l’utiilise plus vraiment en jeu, préférant la majeur partie du temps Svink, en souvenir du groupe de rap Svinkels, qui a marqué ma jeunesse :slight_smile:

:smiley:

T’as été à 2 doigts de t’appeler « Table » ou « Stylo » si je comprends bien !

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est juste le début de mon nom de famille. Ca a toujours été mon surnom depuis tout petit, par chance mon frangin a un prénom qui permet un diminutif.

On trouve parfois Piaziker quand un service web tout pourri veut 8 caractères minimum. Et bien que je sois musicien (mais ça aurait pu être Piazikos alors), la raison est que la première fois que j’ai du mettre 8 caractères, Ike (l’éditeur de cartes de Ghost Recon 1er du nom, oui, oui) tournait en tâche de fond.

Et j’aime pas Zaz…

Honnêtement je ne m’en souviens plus, mais il me semble que ça vient d’un champ “genre” ou “you are…” a remplir. J’avais mis nothuman et depuis c’est resté.

Pas très vieux, ni très original pour moi. C’est lié à WoW : j’avais décidé de créer un personnage avec comme métier principal “ingénieur” car en lisant les articles avant la sortie j’avais trouvé l’idée bien fun. Du coup, sans beaucoup de créativité “Macgyv” s’est imposé.
En voyant que sous TS et dans les chats, les gens le raccourcissait en “Mac” ce qui était à la fois pratique et sympa comme sonorité je l’ai gardé (et tous mes autres persos sous WoW se sont appelés Mac quelque chose).

Nachanne

1 « J'aime »

Tu parlerais pas de ce gars qui a alimenté le thread Matrix Reloaded (ou revolution) d’un bon milliard de posts ? :smiley:

2 « J'aime »

Patin toutes ces années moi je lisais Nachan

3 « J'aime »

Si, j’en avais discuté avec lui en PM, je suis un initié, je connais l’Histoire du Meilleur Pseudo du Monde !

Haha, ce thread :slight_smile:

Moi, ça vient d’une incompréhension avec une nana un jour ou j’étais soul et que je lui demandais son prénom :confounded:

2 « J'aime »

Avec un ballon de volley si je me souviens bien !

Moi ça date de fin 90. J’ai tapé un truc un peu au pif sur mon clavier lors de la création de mon perso sur Baldur’s gate. Ca a donné ivruijoha qui est devenu Ivru (et donc, ça se prononce ivru, pas ivrou)(rien à voir avec l’alcool).

Bah… j’ai répondu dans ce thread mais sans répondre à la question. N’importe quoi, mon moi de 2003 !
Mon pseudo date du lycée, J et P sont les deux initiales de mon prénom composé, qui me servait de diminutif au début mais qui est sans grand intérêt, et auquel j’ai (ou mes copains? Je ne sais plus.) rajouté les deux e parce que ça sonne bien.
Et vous savez quoi? C’est la merde, ce pseudo est toujours pris…! En plus il donne lieu à des blagues à base de voitures donc certains d’entre vous sont les auteurs :wink: Mais c’est le mien, y compris IRL (ma compagne m’appelle comme ça…), donc je le garde. Et je tiens absolument au P majuscule à la fin !

Dans certains jeux, quand il est pris et que je n’ai pas envie de combiner des trucs avec JeeP (zeJeeP_, JeePn…), c’est Djipendil. Ca date de World of Warcraft (le nombre de pseudos que ce jeu a fait naitre…), où je jouais un druide elfe. Du coup je voulais un nom qui sonne elfique, et rajouter -endil me semblait coller. J’ai changé l’orthographe de JeeP en Djip, je trouvais que c’était plus cohérent.
Ce pseudo là est unique, personne d’autre ne l’a. Mais il fait justement trop elfe pour que je l’utilise ailleurs, et c’est trop long.
Et parfois les gens pensent que je suis un DJ. Les pauvres, s’il connaissaient mes compétences en musique… :smiley:

Mon esprit a soudainement imaginé un tas de scènes abjectes…

2 « J'aime »

No fucking way ? !

Dans une époque révolu d’internet ou « plop » signifiais bonjour que pour une minorité, j’utilisais ce pseudo sur les parties cs / dod de mon école d’ingé. Du coup tout mes potes de promos m’appelle encore comme ca.
Maintenant c’est devenu mainstream mais bon … tant pis :smiley:

1 « J'aime »

Et du coup elle s’appelait comment ? Anaëlle ?

Ouaip. Mais j’ai bien insisté sur le fait que anal c’était pas un prénom commun.
Au début, avant que mes potes me secoue et que je comprenne :confused:

2 « J'aime »

J’ai commencé à jouer en ligne avec quake 3
du coup:

Michael + Quake = Miqualke

3 « J'aime »