Que signifie votre pseudo?

Wouah ! Ce déterrage :smiley:

Bon moi, c’est simple. A l’époque où je me suis inscrit sur les forums de GK, je me suis créé un pseudo à l’arrache car l’ancien ne me plaisait plus. Ma première idée a été de transformer mon prénom en Toma. C’était déjà pris. J’ai donc ajouté un ‹ m › à contre-cœur. Puis avec le temps…

Quand j’ai quitté les forums de GK pour ceux de Geekzone, j’ai finalement repris ce pseudo alors que j’en avais réservé un autre un peu plus tôt (Gamrok, que j’utilise plutôt dans les jeux). J’offre une bière à celui qui trouve l’origine de ce pseudo :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ça ne veut rien dire, mais je trouvais que ça sonnait bien. :smiley:

Voilà, rien d’autre à dire. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai très honte parce que je n’ai aucune originalité, et qu’en plus, on va m’accuser de faire de la lèche : je l’ai piqué à Joystick, en transformant le e en 3, parce qu’à 15 ans, on fait des trucs relativement cons et obscurs :stuck_out_tongue:

Mais bordel, je voulais te poser la question, mais j’étais timide !!! :grin:

Amusant, j’ai toujours pensé que c’était une contraction de Fast Kill et donc qu’au départ tu étais un gros fan de FPS :smiley:

2 « J'aime »

Il me semble pourtant que faskil a tjrs revendiqué le fait d’être une daube en FPS^^

Moi l’histoire de mon pseudo est complètement joytesque…

Lors d’un des référendum annuel fait dans le mag Joystick, la question subsidiaire était de trouver un nick au nouveau venu dans la rédaction…

Ma proposition fût Kenwood, pour la simple raison que dans l’équipe de l’époque, il y avait Calor, Seb et Moulinex; donc, Kenwood, ça permettait de rester dans l’électroménager…

Mais je n’ai pas gagné, le ‹ nouveau › s’est finalement appelé Lord Casque Noir, du coup, j’ai récupéré ma bonne idée pour aller traîner sur les forums de joystick.fr et sur T4C…

Voilà voilà :slight_smile:

3 « J'aime »

Rien.

Par contre :

hahahahaha “12 ans plus tard”

Les fous.

Bon GloP, Pif Gadget, pour Pifou “glop” = “cool”, CQFD.

6 « J'aime »

C’est d’ailleurs devenu tellement commun dans la pop-culture que tout le monde comprends “glop” comment étant “cool”.

1 « J'aime »

C’est simplement la contraction de mon nom et de mon prénom, rien de folichon mais ça sonne bien ^^

Perso, ça date de mes 12 ou 13 ans, époque CS. Avec les potes, on monte une team. Un mec choisit « Le chatouilleur ». Un autre « Le démonteur ». J’ai choisi « Le gratouilleur ». Qui s’est transformé en Gratouille sur la durée, puis en Gratz pour l’universalité des langues, Gratouille étant très français en soit :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A l’époque (2001 ? 2002 ?) je cherchais un pseudo disponible sur AIM.
Je m’appelle Arnaud. J’étais fan de Lanfeust de Troy. BAM ! Magie ! Arno_Lanf était dispo !
Depuis j’ai contracté parce que je suis un mec moderne. Je suis pas hyper fan de ce pseudo mais il a le mérite d’etre unique et dispo partout.

On m’a affublé de pas mal de pseudos, pas forcément toujours très positifs d’ailleurs (Skeletor ou Crevette parce que j’étais chétif étant enfant, puis Obélix plus tard quand mon poids s’est laissé aller), qu’arrivé en école d’inge, j’ai décidé d’en choisir un par moi-même… du coup Baloo s’est imposé par rapport à mon nom de famille (Balliet) et au personnage débonnaire (et un peu rondouillard) des Livres de la Jungle.

Ensuite avec l’idée d’internetiser le pseudo, c’est passé à B@loo.

Et puis comme certains sites ne veulent pas de caractères spéciaux dans les pseudos et que Baloo est souvent déjà pris, c’est passé à BalooZ, voire Bal<o…o>Z selon les disponibilités (je crois que la première fois c’était dans Dofus où j’ai pris BalooX pour le nom de compte et BalooZ pour un nom de perso)

Facile:

1 « J'aime »

Tiens, j’avais pas répondu à l’époque? Mon pseudo est un nom de personnage que j’avais créé pour une BD dont j’ai réalisé une bonne trentaine de pages, quand j’étais jeune…

A l’époque (vers les mois avant la sortie de l’Episode I), je taffais sur Star Wars Universe, je cherchais un pseudo qui pouvait “venir” de l’univers Star Wars… Mon nom de famille traduit en anglais donne Taylor…

Ecrit à l’envers je trouvais que ça pouvait venir d’une galaxie lointaine, très lointaine…

Donc T a y l o r -> R o l y a t, et c’était un Bothan (alors le pourquoi du comment? sûrement les romans de Zahn, et je me disais que tous les Bothan ne pouvait pas être comme Borsk Fey’la), donc un Bothan pilote rebelle.

Par moment il y a aussi le nom de famille, To’ust en suivant une “règle Star Wars” avec le nom de famille de la maman et le début de la ville d’origine, et une apostrophe car y’a des apostrophes dans les noms bothan.

Voilà, rien de magique ou de croustillant!

Je remonte le fil et je m’aperçois que je n’ai jamais répondu à ce message, alors c’est parti.

Ça vient d’une époque reculée (1991 environ) où j’étais en fac de sciences et mon prof de chimie avait une manière très étrange de prononcer “gazeux”. De fil en aiguille on a déliré sur une orthographe alambiquée pouvant correspondre à cette prononciation : ghâdzoeux (accent circonflexe et e dans l’o en prime)
Au jour de choisir un pseudo et ne voulant pas être stéphane.simon4759 j’ai repensé à ce mot improbable et à l’orthographe plutôt complexe qui me garantirait une certaine originalité (la peur du doublon). J’ai quand même du le simplifier un peu pour qu’il passe (accent & co) mais voilà le résultat.

1 « J'aime »

Tiens, moi non plus je n’ai jamais répondu.

Ça tient à peu de choses finalement :

  • Deux motos détruites
  • Une moto neuve volée, pas encore assurée contre le vol
  • 14 fractures, 250g d’acier inox sur le squelette, 2 vis en titanes dans le genou, un organe en moins (non pas celui-là), une épaule instable.
  • Deux usurpations d’identité dont une m’a valu de finir en garde à vue.
  • Un intérêt particulier pour Fritz Lang
12 « J'aime »

Ah ouai dans le genre Jean Marc la poisse tu te poses là ! :blush:

Perso comme arnolanf, fan de Lanfeust dans mes jeunes années, et surtout je me reconnaissais bien dans le troll emblématique, Hebus. Et c’était aussi l’époque où je découvrais Dragon Ball Z, bien apres tout le monde, et Sangohan, le plus balaise, se cache sous l’identité de « Great Sayan Man ». Et petit mashup plus tard et nous voilà avec ce GHM qui se retrouve partout (même si dans les jeux en general l’un est trop long et l’autre trop court…)