Quel 19'' choisir ?

[quote]Euh, tu fais erreur, c’est le HM903DT qui monte à 1920x1440 à 87Hz,
le HM903DTA monte à 89Hz (OSEF), en fait il y a quelques différences entre ces deux écrans.
Ha oui, effectivement, autant pour moi…

[quote]Toi t’as mis quelque chose de magnétique pas loin de ton moniteur, on dirait, genre haut-parleur.

J'aimerais vraimment que ce ne soit que celà, mais malheureusement...

Donc oui, je confirme, on va éviter de reprendre du Iiyama…

le mien aura tenu le temps record de… 10h avant de déjà présenter des défauts (qui n’étaient pas là au tout début).

Donc là y’a des lignes blanches pétantes verticales au niveau d’un fil porteur, et tout ce qui est vers la gauche de l’écran semble subir une compression du plus mauvais effet…
C’est pas énorme, mais sur un écran de ce prix là, quand même, ça fait mauvais genre…

Ca commence bien :confused:

[quote]Donc Iiyama : non plus jamais pour moi ![/quote]Ca fait plus de trois ans que j’ai mon 19" de chez Iiyama , et l’image est toujours nickel de chez nickel…Au point de faire paraitre fade l’image de mon mitsubishi 93sb tout neuf du boulot…
Enfin bon peut-être qu’ à sa cinquième année il partira tout d’un coup en couille , mais même si il meurt demain ,j’ai pas l’impression d’avoir gacher mon argent…

Enfin bon , il y a toujours des gens qui n’ont pas de chance…

[quote]et tout ce qui est vers la gauche de l’écran semble subir une compression du plus mauvais effet…

voilà exactement mon probleme, tous les Iiyama que j’ai vu mourir ont commencé comme ca.

Blood>je fut extrement content de mon ecran pendant 5 ans, malheureusement à cause de ce défaut récurrent, je ne recommanderais plus dans cette marque. Peut être que c’est la meme chose sur d’autres marques mais j’ai la certitude que Iiyama a un gros probleme de fiabilité sur les plaques ou tout du moins leur systeme de calibrage. Au prix de l’ecran, c’est inexcusable. J’ai vu des ecrans d’autres marques beaucoup moins réputées aller beaucoup plus loin dans leur longevité.

[quote]Tu pourrais aussi regarder du côté des LG F900P et F900B, parait que ça marche bien (la seule différence entre les deux, c’est les résolutions max, le F900P monte plus haut).[/quote]J’ai acheté le LG F900P il y a quelques mois. J’en suis vraiment très très content, surtout que je n’aime pas vraiment les petites lignes noirs horizontales des écran Trinitron et autres dérivés. C’est un très bon choix :wink:

Houla, vous me faites tous peur !!!
Je reçois mon ecran dans quelques jours… J’espère ne pas connaitre les mêmes déboires que vous… Maintenant, s’il claque dans la première semaine, je demande un remboursement…

Bon, je vais me repeter mais tant pis.

Quelque soit la marque du moniteur, le constructeur recommande
systematiquement une ou plusieurs resolution “meilleur rendement”
(enfin, mitsu le fait). Les resolutions/frequences marques sur les
sites web sont les frequences maximales, donc un peu en surregime.

Il faut savoir aussi que l’electronique Iiyama/Mitsu differe, et qu’en
general, a tube identique, les Iiyama montent plus haut.

Inutile de vous faire un dessin, quand on est en surregime, la
longevite en prend un coup.

C’est aussi simple que ca.

LoneWolf

Tourne en Resolution Optimale 1280x1028@85, sur 930SB, conseillee par
Mitsubishi.

Je sais que ça n’engage que moi mais personnelement j’ai acheté un 19" avec dalle plate pour moins de 200€. C’est un AOC (oui ok c’est pas mitsubi ou autre marque).

Je tourne aussi en 1280*1024@85Hz.

Un apperçu de l’écran -> http://www.aoc-europe.com/images/monitors/prod_mid_9klr.gif

Spécification: http://www.aoc-europe.com/specifications/specs_9klr.html

[quote]Bon, je vais me repeter mais tant pis.

Quelque soit la marque du moniteur, le constructeur recommande systematiquement une ou plusieurs resolution “meilleur rendement” (enfin, mitsu le fait). Les resolutions/frequences marques sur les sites web sont les frequences maximales, donc un peu en surregime.
Il faut savoir aussi que l’electronique Iiyama/Mitsu differe, et qu’en general, a tube identique, les Iiyama montent plus haut.

Inutile de vous faire un dessin, quand on est en surregime, la longevite en prend un coup.
C’est aussi simple que ca.

LoneWolf
Tourne en Resolution Optimale 1280x1028@85, sur 930SB, conseillee par Mitsubishi.[/quote]Yep, c’est clair que lorsque j’entend certaine résolution atteinte avec des 19" j’ai un peu peur. Personnellement je n’ai jamais poussé mes écrans au maximum et je n’ai jamais eu de problèmes de fiabilité (Tube classique, trinitron ou diamondtron).

Certains des tubes ont plus de 5 ans.

perso je viens d’avoir un LG (17" F700B) et j’en suis vraiment content !
j’ai souvent l’occasion d’utiliser un IIyama et qualité d’affichage pareil, avec en plus pas de petites bandes horizontales et des couleurs plus vives pour le LG

Mitsubishi 930SB, parce que leurs tubes ils tabassent, ou Viewsonic P95f+ qui déchire aussi. De loin les deux meilleurs 19" du marché.

Sinon 2070SB powa ici, pas grand chose a redire

Mitsubishi rul3z !

J’ai un diamond plus 92 (même caractéristiques que le 93SB), il a maintenant plus de 3 ans et j’en suis très content. Je l’ai acheté un peu plus de 2000 frs à l’époque, le meilleur rapport qualité/prix.

Définition recommandée: 1280x1024 @ 85 Mhz
Définition utilisée: 1280x960 @ 85 Mhz
Définition maximale:1600x1200 @ 76 Mhz
(Définition inutilisable maximale: 1792x1344 @ 68 Mhz)

Et tous ceux qui ont des mitsubichi autour de moi se félicitent de leurs écrans, bonne qualité, image superbe, le seul bémole serait le poids (23kgs!).

Bref, je prêche pour ma paroisse: Vive Mistubishi !

– edit –
Ah ah ah ! Après relecture de la facture: 495 €  soit 3246 francs…Putain j’avais des sous à l’époque /blush.gif">
– /edit –
Ce message a été édité par Judge le 01/01/2004