Quel appareil photo argentique?

Bonjour à tous,

Je sais qu’à l’ère du numérique ma question peut surprendre.

Je souhaiterais m’offrir à Nowel, un appareil photo reflex tout beau et qui fait de jolies photos.

Seulement voilà : quels sont les critères à prendre en compte (par exemple est-ce que l"'échelle des sensibilités" est importante?) pour un appareil entre 250 et 400 euros ?

Si quelqu’un possede un appareil et qu’il en est content qu’il n’hésites pas à en faire de la pub!

Merci par avance pour tous vos conseils !

moi j ai un canon AE-1 semi prog
vieux mais top pour apprendre

et j ai un Canon EOS 3 pour boulot, alors la j en suis amoureux

c est du bon matos… mais apres chacun ses gouts et sa facon de bosser…

les nikon sont pas mal aussi… mais j avoue avoir une pref pour les canon depuis longtmps

MERCI GloutonX pour ta réponse. Pourquoi une préférence pour les NIKON?
?

Il a une préférence pour les CANON…

A part çà je viens de commander un Nikon F75 avec un objectif 28-100 à la fnac le tout pour 400€… C’est honnête pour démarrer…

Par contre je veux bien un avis pour le FLASH, car je ne veux pas en acquérir un maintenant, mais çà ne devrait pas tarder quand même… (Février).

pardon pour les CANON…

Justement j’ai une question toute bete pour l’achat d’un appareil tel que le tiens. Y a t’il un flash intégré et fourni lors de l’achat? ou bien faut-il l’acheter en plus?

J’ai un canon EOS 300 depuis 2 ans, et j’en suis très content, pour répondre a ta question, il y a un flash intégré (sur tous les reflex en général) de plus le prix l’EOS 300 a beaucoup baissé.

a ouais spa mal ça , Allias on …tu devraiS prendre celui ci

canon EOS 300
Ce message a été édité par Baphomet le 16/12/2003

Le truc Fun pour certaines choses c’est le focus dirigé par l’oeil

Moi j’ai un Nikon FM2, c’est un modèle relativement vieux mais il parait qu’ils le fabriquent encore vu le succès qu’il a eu (ou tu peux toujours en prendre un d’occase, c’est indestructible ces trucs l&#224 full manuel et je l’adore  ici une tof du fm2

[quote]a ouais spa mal ça , Allias on …tu devraiS prendre celui ci

canon EOS 300
Ce message a été édité par Baphomet le 16/12/2003[/quote]Oh my god ! c’est le nouveau model… il a pas mal changé, et pi il est… euh… cher !!

Pour info le miens c’est celui là, mais si il y a un nouveau model je ne saios pas s’ils le vendent encore.

Ce message a été édité par Brisco le 16/12/2003

bon ayé, juste pour vous dire qu’lle est en train de jouer avec son nouvel appareil

J’ai un Canon 300 depuis 4 ans et j’en suis pleinement satisfait

par exemple

Objectif de base, sur mon balcon, un soir de septembre. c’est un dia, et j’aurais pu m’appliquer sur l’expo, mais je ne suis pas un crack.

autre exemple (l’expo est volontairement forcée)

Je vais serieusement m’y remettre et acheter des vrais objectifs avant de me prendre un boiter numérique (c’est un peu trop de la daube ou trop cher pour le moment)

Sinon Canon 300 / Nikon 75 ou autre, c’est plus une affaire de religion. Essaye de prendre comme tes amis, cela permet de se preter flash/objos…

Petit conseil pour tout ceux qui s’achetent des reflex : achetez des filtres antiUV et laissez les montés en permanance. Si l’appareil tombe, vous serez content de voir juste le filtre cassé…