Quel avenir pour la Darkzone ?

Tout d’abord merci aux gens qui ne sont pas de la Darkzone (guilde Cafzone sur le serveur Bloodscalp) de ne pas voter. Je sais c’est sectaire, mais en même temps c’est surtout un sujet pour la guilde. De même si le thread pouvait rester clair et lisible, ce serait cool, donc pas de participation du genre “moi je suis pas dans la guilde mais…”

Plusieurs personnages dans la guilde sont en passe d’arriver au mythique level 60 (joie !) et donc d’accéder à de nouvelles richesses du jeu. Qui passent notamment par des raids, qui nécessitent plein de joueurs High Level.
Nous n’aurons clairement jamais assez de joueurs dans les hauts niveaux pour organiser nous-même ces raids (40 joueurs lvl 60, ça se trouve pas sous le sabot d’un kodo).
Certaines grosses guildes s’auto-suffisent et ne veulent pas d’alliance. D’autres en veulent bien mais sont assez réduites en effectifs, tout comme nous. Et puis on ne s’allie qu’entre gens bien :P.

  • Nous avons la possibilité actuellement de recruter des joueurs non francophones. de haut niveau. Doit-on le faire ?
  • Doit-on fusionner avec d’autres petites guildes pour former notre propre Mega Corporation ?
  • Doit-on garder le chan guilde pour nous, et créer des alliances solides avec d’autres guildes ?
  • Ou bien doit-on continuer à fonctionner comme actuellement, sachant que dans ce cas nos High levels risquent d’aller voir sous d’autres tabards si l’herbe est plus verte (et grasse pour les Taurens) ?

D’autre part si nous voulons que la guilde prenne “de l’importance”, pour être pris au sérieux par les autres quand on veut participer à un raid par exemple, il faudra peut être la faire évoluer vers quelque chose d eplus construit. Ou pas.

Bref profitez de ce moment de démocratie pour vous exprimer, il parait que les référendums sur l’avenir des guildes sont à la mode en ce moment :P.

Je trouve notre guilde actuelle très bien.
Et j’aimerais que l’on puisse continuer à cause français sur le chan de guilde ( oui j’aime ça le français).
par contre, on pourrait recruter du membre francophone, ça, ça me dérange pas. Mais, vu l’assiduité de nos membres, les raid full darkzone seront impossible. Alors , alliance obligatoire.
( et puis vous etes que 5 à être bientot 60 ^^ )

J’ai mis “On reste entre nous et on s’allie à d’autres guildes” parce que :

1- A la base, on est quand même tous issu de la même racine (à savoir le forum Cafzone) et que je trouve ça sympa comme ça.
2- Il avait été définit qu’on était une guilde “alacool” et qu’on se mettait en groupe pour se faciliter la vie sur certains trucs du genre : l’outfit, les groupes en instance etc… Et qu’on avait pas la prétention de dire qu’on voulait prendre de l’importance.
3- Je comprends tout à fait les HL qui veulent de l’action et c’est pour ça que je trouve que de “créer des liens” avec d’autres guildes, c’est un super compromis.

Evidemment, du haut de mon petit level 28 (et de mon misérable /played de 3jours), j’ai pas grand chose à dire mais il me semble tout de même qu’il y a une bonne ambiance, qu’on se prend pas la tête et que si le besoin s’en fait sentir on groupe bien entre nous.

Au départ, il me semble que Caf avait proposé de faire des raids en commun avec la guilde à laquelle il appartient…c’est peut-être à creuser.

Edit : Ce que dit Barb au dessus, je le plussoie pleinement.

  • 1 tout pareil que ismar. forums cafzone…alacool… pas prise de tête …et du haut de mon level 28, ca me plait comme ça aussi :stuck_out_tongue:

Moi aussi, je suis pour l’alliance avec d’autres guildes. Qu’on garde un petit jardin sercret bien à nous me parait mieux…Mais bon, comme Ismar a dit plus haut, je ne suis qu’un petit level de la guilde (34)…

(Quoique qu’avec mon tauren 14, ça fait 48 :stuck_out_tongue: )

Edit :stuck_out_tongue:

34 + 14 = 48…

[quote name=‹ Ismar › date=’ 4 Apr 2005, 13:44’]Evidemment, du haut de mon petit level 28 (et de mon misérable /played de 3jours), j’ai pas grand chose à dire

Au départ, il me semble que Caf avait proposé de faire des raids en commun avec la guilde à laquelle il appartient…c’est peut-être à creuser.[/quote]

Ben si je crée un thread pour ça, c’est justement parce que la guilde est à tous et que l’avis de tous compte donc peu importe le level des gens ^^

On a déjà une possibilité d’alliance avec Trouble (la guilde du masta) mais ils sont moins nombreux que nous je crois.

Ayant créé le thread je ne peux pas voter, mais je suis aussi d’avis de rester entre nous et de s’allier avec d’autres guildes.

Par contre il faut être crédible vis à vis des autres guildes, et donc avoir (je pense) une sorte de code de jeu simple. Vu qu’on est tous issus de la Cafzone et donc qu’on est forcément des gens bien :stuck_out_tongue: , il n’y a à priori pas de problème, mais bon ça ne coûte rien de le dire : pas de ninja loot, de corpse camping qui ne soit motivé par la vengeance, etc… Bref passer pour une guilde de Hordeux civilisés (si j’ose dire) et honorables. :stuck_out_tongue:

Ce que tu veux dire c’est qu’on a besoin d’une « charte de guilde » ? Un document où on définit notre ligne de conduite ?

Dans ce cas, il suffit de le rédiger. :stuck_out_tongue:

J’ajouterai que si les personnes en question sont un minimum ouvertes et intelligentes, elles accepteront de faire des raids avec nous et s’apercevront à quel point on est des gens bien (jetons nous des fleurs :stuck_out_tongue: ).
Prouvons leur par l’acte qu’on est alacool.

(Ce que je voulais dire par « je suis que level 28 », c’est que j’ai pas forcément les mêmes problèmes que vous à HL, comme par exemple grouper, ou partir à l’assaut du merdeux qui dirige SW).

Du haut de mon level 55, l’envie de faire de beaux grands raids approche évidemment à grand pas…mais cette envie ne remet pas en cause mon appartenance à la guilde.

Des petites guildes motivées avec des gens bien (mais moins bien que nous cela va sans dire :stuck_out_tongue: ), ça existe…Je n’ai n’y envie d’aller dans une grosse guilde avec une hiérarchisation poussée ni envie que la Darkzone ne change, une guilde alacool de francophone me plait bien (qu’ils soient ou non de la zone m’importe peu tant que ce sont des gens biens :stuck_out_tongue: ), ça permet d’avoir un peu notre « chez nous » dans ce vaste monde qu’est Azeroth.

Donc une alliance avec d’autres guildes me parait le meilleur choix pour la Darkzone. Si les différents ambassadeurs/leaders savent bien s’y prendre pour l’organisation des raids ainsi que pour le partage des loots (puisque c’est bien le problème principal des raids que ce soit avec une ou plusieurs guildes), il n’y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.

Réponse furtive et rapide:
je plussoie les alliances, qui permettrait de garder ce petit noyau de base cafzoniènne bien sympathique.
Un charte, bonne idée, explication claire de notre état d’esprit de jeu, de nos règles de loot, etc… Construire quelque chose de plus poussé pour être pris au sérieux je suis pour, tant que ça nuit pas au fun. Sans tomber dans le coté WaR LegenD, y’a sûrement des choses à faire.

Que les HL soient tentés de partir vers des herbes plus fraiches et des guildes avec plus de challenge je peut comprendre, mais je préférerais qu’ils restent avec nous, petits levels, pour nous aider à monter plus vite, et être encore plus de lvl 60 à terme ^^ (ding 30 ce we, grâce à Djinn qui m’a aidé à solder des quêtes vite fait merci:))

De toutes façons dans les battlegrounds y’aura forcement plusieurs guildes. Si on peut poser aujourd’hui des bases de coop saines avec d’autres guilde alacool pour des raid à 40, et sur qui on pourra aussi compter pour la suite, je pense que ça pourrais être pas mal.

Bref, on peut toujours essayer et on verra bien :stuck_out_tongue:

Pareil que les autres: je trouve l’ambiance de la guilde très bonne, pas prise de tête … bref c’est super agréable pour jouer.
Mais je comprend très bieni que les HL veuillent faire du raid. Un bon compromis serait donc, de mon point de vue, degarder la guilde telle qu’elle est actuellement et faire des alliances à coté.
Tout le monde il est content: raids au programme pour les plus costauds et les plus faibles peuvent continuer de monter pépère en level pour les rejoindre ensuite :P.

Il faudrait donc rédiger notre “charte” de guilde.
Je propose d’inclure :

  • règle de loot
  • fonctionnement des loots internes à la guilde
    (on donne ce qu’on à pas besoin au plus necessiteux , loot, ressources, on ne fait pas payer les crafts (ou très peu) ).
  • hierarchie dans la guilde.
    etc …

(à vos propositions).
Il serait bon de la rédiger en FR et en UK.

Je rajoute:

  • Comportement verbal au sein du chan de la guilde(SMS-style au minimum, propos racistes et autres mondainités à proscrire,…)
  • Règle de PvP, je cite Cortes : « pas de ninja loot, de corpse camping qui ne soit motivé par la vengeance,… »
  • Pas d’insultes envers les rogues! :stuck_out_tongue:

Pour les alliances, ca serait préférable de chercher de bonnes guildes francophones ou de bonnes guildes tout court. Vous en connaissez?

[quote name=‹ Ramza › date=’ 4 Apr 2005, 16:52’]- Pas d’insultes envers les rogues! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347023 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah non désolé, pas possible :stuck_out_tongue:

Après une longue méditation, j’ai répondu « fusionnons ».
Ce qui me gêne avec une alliance, c’est que je ne sais absoluement pas comment ça marche !
Certes, cela pourrait se faire par un canal inter-guildes, où la « règle » voudrait qu’on y papotte pas, uniquement pour les recherche de gros raid (non, même pas pour un petit LFG Uldaman, uniquement pour des raid).

A ce moment là, alors, j’aurais répondu une connerie, et je change mon vote pour « on fait des alliances et on reste entre nous ».
En revanche pour l’idée de la charte, je suis plutot contre… pas que je sois anarchiste, mais j’ai foi en l’espece humaine. Merde quoi ! On est rarement 15 Online, on arrive quand même à gérer ! Moi c’est pas compliqué, dès que j’en vois un qui dérape SMS, je lui dis gentillement, et je ne pense pas qu’ils m’en veuillent :stuck_out_tongue:
Pour les règles de loot, le gars qu’il vient d’arriver, il se gourre une fois si il s’avait pas, on lui explique tranquillement, y’a pas mort d’homme, y’a perte (eventuelle) d’un loot.

tiens, example de mauvaise regle (merci barb) : « on donne ce qu’on à pas besoin au plus necessiteux , loot, ressources, on ne fait pas payer les crafts (ou très peu). »
Je ne suis pas d’accord ! On va pas mettre une obligation a être gentil et genereux tout le temps. Moi là, j’ai besoin d’acheter mon kodo, bon… j’fais pas chier tout le monde à faire le mendiant, et j’continue de filer un peu de tissu ici ou là mais je donne pas tout non plus, faut pas pousser. Puis le jour ou je serais de mauvais poil, je garderais tout, gniark.
On va pas mettre « soyez généreux » dans une charte, que j’ai dis, j’ai foi en l’espece humaine.

[quote name=‹ urdle › date=’ 4 Apr 2005, 18:04’]tiens, example de mauvaise regle (merci barb) : « , loot, ressources, on ne fait pas payer les crafts (ou très peu). »
Je ne suis pas d’accord ! On va pas mettre une obligation a être gentil et genereux tout le temps. Moi là, j’ai besoin d’acheter mon kodo, bon… j’fais pas chier tout le monde à faire le mendiant, et j’continue de filer un peu de tissu ici ou là mais je donne pas tout non plus, faut pas pousser. Puis le jour ou je serais de mauvais poil, je garderais tout, gniark.
[right][post=« 347061 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On parle d’une charte de guilde. de NOTRE guilde, dans le cas d’alliance, pour montrer aux autres quelle est notre politique générale.
Et tu noteras aussi que j’ai bien dit "on donne ce qu’on à pas besoin au plus necessiteux « , et non pas " on donne TOUT ce dont on à pas besoin ».
Après, tu fais comme tu veux hein.
Moi, je ne fais pas payer mes craft ou alors les reagents ( fil par exemple).Et les loots pas utiles je les files gratos. ça ne m’empêche pas de garder certains pour me faire de la thune.
Je n’ai JAMAIS parlé de kodo, je parle de RESSOURCES. ( mais c’est bien d’avoir réagit quand même, t’auras un bon point ^^).
et non, je te cracherais pas dessus, je t’offrirais même quelques golds sale gueux sans monture :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rabban › date=’ 4 Apr 2005, 14:41’]34 + 14 = 48…
[right][post=« 346972 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum hum, je suis TROP fatigué moi… :stuck_out_tongue:

Sinon, en parlant de truc de guilde, elle est déjà renseignée ici par moi et d’autres, si on est plus nombreux à le faire, ça peut aider pour renseigner d’autres guildes, qui peuvent voir direct qui on est, combien, quel niveau, quelles classes, etc…(suggestion hein!!! pas obligation :stuck_out_tongue: )

Pour la charte, c’est vrai que ça clarifierais les choses, on pourrait peut-être aussi faire un mini-site web (vite fait bien fait…pas besoin de forum déjà). Ou alors, une page sur le wiki, pour présenter persos, charte, philosophies, …

Voilà voilà… :stuck_out_tongue:

Pour l’alliance avec une autre guilde, ça peut se faire simplement : On peut désigner 2 émissaires dans notre guilde… De préférence des gens qui sont souvent là, comme ash ou Cortes (Vous me rappelez vos played vous :stuck_out_tongue: ), pour qu’ils whisp d’autres représentants dans la guilde d’en face.
Un peu le principe d’un War arranger quoi…

De toute façon les raids on va pas en faire toutes les 2 heures.
Et puis Alliance ne veut pas dire inter-dépendance…on pourra toujours faire notre popotte dans notre coin.
Après que la guilde en face soit française, anglaise ou suédoise, on s’en fout du moment qu’ils soient sympas, et intelligent (comme nous quoi).

@Urdle : Tu es toi aussi un nécessiteux, tu as besoin de ces quelques golds, pour acheter ton kodo… Je pense que personne ne t’en voudra ni te refusera quelques brouzoufs s’il te manque 10g au lvl 40.
Et puis on a jamais obligé personne à donner quoi que ce soit :stuck_out_tongue: .

Il me semble que la charte c’est plus pour structurer la guilde vis-à-vis des autres pas vraiment pour nous.

faire une alliance quand on fait partie de la horde ? :stuck_out_tongue:

bon plus sérieusmeent, plus on est de fous, plus on connait la suite.

[quote name=‹ Cortes › date=’ 4 Apr 2005, 13:26’]- Nous avons la possibilité actuellement de recruter des joueurs non francophones. de haut niveau. Doit-on le faire ?

  • Doit-on fusionner avec d’autres petites guildes pour former notre propre Mega Corporation ?
  • Doit-on garder le chan guilde pour nous, et créer des alliances solides avec d’autres guildes ?
  • Ou bien doit-on continuer à fonctionner comme actuellement, sachant que dans ce cas nos High levels risquent d’aller voir sous d’autres tabards si l’herbe est plus verte (et grasse pour les Taurens) ?
    [right][post=« 346932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
    La paradigme actuel n’est que valable maintenant : peu de levels 60, quelques débutants, pas mal de 25-45 dans notre guilde. A long terme, la donne va être modifiée. Nonobstant les hardcore gamers qui ont acheté la collector + pack « un an tout compris, j’ai tout compris », tout le monde ne va pas atteindre le level 60 avant un certain temps ni l’atteindre tout court. Le visage de la guilde va évoluer d’ici les prochains mois et je pense que dans cette perpective, se poser la question à l’heure actuelle est prématuré. J’approuve pleinement les remarques sensées de mes camarades visant à :
    -lancer des rapprochement avec d’autres guildes
    -définir un mini code de conduite (avec un examen en 40 questions :stuck_out_tongue: )
    -encourager la solidarité (qui fonctionne bien je trouve)

Donc, je « reste entre nous » mais RDV dans /played 95 days :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cortes › date=’ 4 Apr 2005, 15:24’]On a déjà une possibilité d’alliance avec Trouble (la guilde du masta) mais ils sont moins nombreux que nous je crois.
[right][post=« 346987 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Des petits joueurs ? on a beau être alacool, on va pas s’encombrer ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 4 Apr 2005, 15:32’]J’ajouterai que si les personnes en question sont un minimum ouvertes et intelligentes, elles accepteront de faire des raids avec nous et s’apercevront à quel point on est des gens bien (jetons nous des fleurs :stuck_out_tongue: ).
Prouvons leur par l’acte qu’on est alacool.
[right][post=« 346992 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pénible d’être quelqu’un de bien : tout le monde t’ajoute en « Friend » et tu peux même plus te connecter incognito ni soloter dans un coin :stuck_out_tongue: Demain, j’insulte les whispers en l33t. B)

[quote name=‹ Ramza › date=’ 4 Apr 2005, 16:52’]- Pas d’insultes envers les rogues! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347023 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok, on va faire un effort B)" J’organise à ce propos un séminaire sur le « rogue ganking » sponsorisé par les potions de détection d’invisibilité « Pwned© ». Aurais-je déjà craqué ? :stuck_out_tongue: