Quel Base de donnée portable pour une clef usb ?

Bonjour,
je profites de passer dans le coin pour poser une question, la j’aurais un projet de doc et de recherche a mettre sur une clef usb 16 gigas.
Le tout doit etre portatif et la bd se connecter avec python.
Donc a part sql llite qui risque vite d’etre dans les choux qu’est ce que vous auriez a me conseiller ?
Merci par avance

Tu peux y aller avec sqlite, mais bon, c’est juste pas fait pour. La tu as besoin d’aller a 240 avec ta 2CV. Je te fais pas de dessin.

Sans être le spécialiste ultime dans ce domaine, je connaissais hsqldb, pour java.

Une petite recherche hsqldb + python me prouve qu’il n’existe pas de binding possible entre les deux.

Par contre je suis tombé la dessus :
http://gadfly.sourceforge.net/
via:
http://www.velocityreviews.com/forums/t332…for-python.html

Apparemment pas super véloce, mais au moins c’est du python pur.
N’hésite pas à poster ton feedback et tes trouvailles, et bienvenue parmi nous.

Si tu decrivais un peu plus le projet, on pourrait peut etre t’aider plus precisement, je suis sur qu’en nous faisant part des contraintes et des objectifs, il y aurait des solutions. De toute facon, yen a forcement une :slight_smile:

un Mysql lancé en portable à l’aide un easyphp ou équivalent depuis la clef usb ?

En fait le but est de faire un mini server web sur la clef usb en python autonome qui donnera acces a toute la doc sur la clef usb et la j’ai besoin d’une base de donnée pour le moteur de recherche de la doc qui sera sur la clef usb.
Parce que chaque page de doc va etre taguée etc …
Pour que l’utilisateur puisse consulter sa doc directement.
Le but est que l’utilisateur ait sur clef usb une sorte de Vidal consultable et recherchable n’importe ou …
Le mysql why not mais ca serait lancer un processus de plus et pas forcement compatible partout.
La notre stand alone python marche sous mac python et linux…
Merci

Ha, donc c’est des petits besoins, avec des acces en ecriture peu frequents, et avec des problemes qui vont plus etre liés a la clé usb qu’a la base de donné a mon avis.
Tu devrais pouvoir faire ca avec sqlite, enfin, perso, je m’en sert avec une DB de plusieurs milliers d’elements avec lecture/ecritures relativement frequentes, le tout dans un .s3db sur un networkshare sous linux, accedé par des postes windows, et le probleme, c’est juste la transition serveur linux SMB->client windows. Sinon, ca roulaize sans trop de soucis. Et si tu veux pas lancer de process a coté (qui de toute facon, ne changeront rien a tes acces sur la clé usb), tu va forcement revenir sur ce genre de solutions.

[quote=“AnA-l, post:7, topic: 49083”]Ha, donc c’est des petits besoins, avec des acces en ecriture peu frequents, et avec des problemes qui vont plus etre liés a la clé usb qu’a la base de donné a mon avis.
Tu devrais pouvoir faire ca avec sqlite, enfin, perso, je m’en sert avec une DB de plusieurs milliers d’elements avec lecture/ecritures relativement frequentes, le tout dans un .s3db sur un networkshare sous linux, accedé par des postes windows, et le probleme, c’est juste la transition serveur linux SMB->client windows. Sinon, ca roulaize sans trop de soucis. Et si tu veux pas lancer de process a coté (qui de toute facon, ne changeront rien a tes acces sur la clé usb), tu va forcement revenir sur ce genre de solutions.[/quote]
Ok merci beaucoup

Thanks a lot je vais tenter ca alors.