Quel Café êtes vous ?

le Biarritz a cote de tolbiac … :pleure:

j’aime pas du tout le café alors quand j’en prend c un tres noir tres sucré tres serré et bu d’un coups :pleure:

[quote] PS : ca s’adresse a ceux qui boivent du vrai café

Beaucoup de lait beaucoup de sucre ©Winston Wolf dans Pulp Fiction

Naan moi je prend le café noir et fort. Mais j’en prend rarement :pleure:

[quote]moi perso c’est capsule mauve et capsule verte -> Magimix RuLeZzZz[/quote]tu peux choisir le type de café ? tu peux changer comme tu veux ? c’est quoi l’histoire de tes capsules ?

Je suis pas un pro du café, plutôt un accro :pleure:

Donc je me contente de pas grand-chose en général (un pti l’Or doux par exemple) mais quand j’ai l’occaz, j’aime le café du Kenya (mon préféré sans doute), un bon Colombien, mais pas les italiens, ca arrache trop :pleure: …

De préférence pas trop corsé, sucré et avec un biiiiip

moi perso c’est capsule mauve et capsule verte -> Magimix RuLeZzZz

perso je kiff le bresilien…
(no sous entendue iside)

[quote]PS : ca s’adresse a ceux qui boivent du vrai café, et pas du Jacques Vabre en supermarché, on parle Torrefaction là :P)) …que j’ai jeté ensuite.

Je note vos marques de vos cafés. Pour ma part je prends du Malongo, Carte Noir et L’Or.

Je devrais essayer aussi les torrefacteurs comme vous le dites: c’est là que j’ai appris sur TLM (télé lyonnaise) que le premier métier des chocolatiers Voisin c’est le café et non le chocolat.

Je trouve que le Malongo vieillit très mal, il est acre en vieillissant, c’est pareil pour les autres cafés. J’ai lu que vous congeliez le café !!! Mais vous le dégelez au micro-ondes ?

En tout cas ça change tout, du bon café et un percolateur: avant je ne prenais jamais de café sauf dans les bars ou du dégeu de machine à café de bureau pour ne pas m’assoupir.

Ce thread,comme celui-ci "Conseils pour l’achat d’un… percolateur à pression ", m’a rappelé tout mes tatonnements que je ne suis pas le seul à avoir fait visiblement.C’est ça qui était marrant.

Ce message a été édité par phili_b le 07/09/2003

Ouah, je sais pas comment vous faites pour reconnaître les différents arômes… Ok faut dire que j’en ai pas bu beaucoup de différent soit c’est celui du distributeur (bof bof le café, tout le monde est d’accord, mais après le premier litre on s’y fait), soit c’est euh Carte Noire si je me trompe pas, j’aime bien… Sinon en dernier, c’est les Capuccino de Nescafé, qui est pas mauvais sans plus…

Mais vous me conseillez quoi comme café à un prix pas trop chère, avec beaucoup de goût et pas trop fort? (quand je dis pas trop chère je peux pas donner d’ordre de prix, j’en ai aucune idée…)

[quote]vous me conseillez quoi comme café à un prix pas trop chère, avec beaucoup de goût et pas trop fort? (quand je dis pas trop chère je peux pas donner d’ordre de prix, j’en ai aucune idée…)[/quote]Je pense qu’il ne faut pas descendre en dessous de 3€  les 250 g.

Ce message a été édité par phili_b le 08/09/2003

bon c’est fini les trolleurs ?

je rappelle que le moderateurs qui a posté a la base a demandé aux “amateurs” de café de repondre, les trolls reste a la porte, merci.

pas de perco ici mais je consomme de préférence du Paul Dequidt depuis que ma femme me l’a fait découvrir

edit : tiens les compteurs des posts ont été reset… me revoilà Padawan… ça fait tout bizarre :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par cehem le 08/09/2003

Carte noire instantané ça suffit …

Sinon en café “de tous les jours” que j’utilise chaque matin il y a le lavazza matino qui est pas mal du tout.

Presque que du robusta mais étonnamment très parfumé.

Conseil auxiliaire : faites votre café (non expresso) dans des filtres en papier, pas ceux en métal/plastique car ces derniers laissent passer le cholestérol présent dans le café (et en plus le café a meilleur goût car il ne passe pas par un filtre crade plein de particules de vieux café !).

use-writer a dit:

Sinon pour le café moulu de tous les jours du matin j’ai découvert “mattino” de lavazza et il faut dire qu’il roxxe.
Très doux mais en même temps avec beaucoup d’aromes, il est étonnamment surtout composé de robusta !

Et sinon pour info, il est bien meilleur de faire son café (hors expresso bien sûr) avec un filtre en papier car ce dernier retient le cholestérol… [/quote]dit donc Use tu perds la tete, tu nous l’as deja dit

[quote]dit donc Use tu perds la tete, tu nous l’as deja dit[/quote]Mouahahahah, putain je suis trop à la masse today, je me disais bien que j’avais déjà dû le dire mais je n’ai même pas pris la peine de me relire…

Hem, je vais me plonger dans un grand bain d’eau froide et je reviens !!!
Ce message a été édité par use-writer le 08/09/2003

ps pour les capsule c’est le meme principe que le machine nescafé :

il existe 10 capsules (pour nescaf&#233 tu moins fort au plus fort acec un deca. La capsule tu la mets dans la machine tu presses et voilou ton café , j’adore car bcp de créme.
Puis tu jetes la capsule comme ca aucune tache rien.

Bon pour moi c’est le KENYA Rulez !!!
J’adore son coté fruité et corsé, de plus dans certaine machine ( des vrais hein&nbsp il fait resortir un ptit gout de cacao hummmm.

Sinon le Bresilen, il est pas mal fruité et legé.

Sinon moi c’est la capsule jaune
 

J’ai pas encore trouvé un percolateur qui arrive à la cheville d’une cafetière italienne en terme de qualité.

La mouture des cafés de torréfacteur me pose un souci. Précision: j’ai un percolateur magimix “normal” non nespresso.

Avec le malongo, quand j’en mets ce qu’il faut ou un peu plus que la dose, le café est bon et la mouture après usage est bien compressée et sèche.

Avec le café que le torréfacteur m’a vendu, moulu à 2 3/4 en fonction de ma magimix dit-il, le café n’a pas grand goût et la mouture après usage est trempée.
Par contre quand je force la dose, le café est bien meilleur et a son originalité par rapport au malongo. La mouture est sèche mais il faut que je relance 3 fois le percolateur pour remplir ma petite tasse.

Je ne comprends pas. La mouture est trop fine ou pas assez ?
Je parlais ici d’un café “Dégustation”, un mélange en fait. Je n’ai pas encore testé le cuba acheté en même temps.

[quote]La mouture des cafés de torréfacteur me pose un souci. Précision: j’ai un percolateur magimix “normal” non nespresso.

Avec le malongo, quand j’en mets ce qu’il faut ou un peu plus que la dose, le café est bon et la mouture après usage est bien compressée et sèche.

Avec le café que le torréfacteur m’a vendu, moulu à 2 3/4 en fonction de ma magimix dit-il, le café n’a pas grand goût et la mouture après usage est trempée.
Par contre quand je force la dose, le café est bien meilleur et a son originalité par rapport au malongo. La mouture est sèche mais il faut que je relance 3 fois le percolateur pour remplir ma petite tasse.

Je ne comprends pas. La mouture est trop fine ou pas assez ?
Je parlais ici d’un café “Dégustation”, un mélange en fait. Je n’ai pas encore testé le cuba acheté en même temps.[/quote]J’ai a peu près le meme probleme. Et si j’en met trop je bouche tout, le café descend pas. Faut trouver le bon reglage par rapprot à ton torréfacteur. Du coup, faut pas trop en changer non plus. Le malongo est moulu moin fin donc il se compresse moins à 15 bars, l’eau passe mieux. Par contre comme tu le dis le gout est moins prononcé que quand tu reussis ton café à la perco. Je met 2 coups de cafetiere pour remplir ma tasse double avec le Cuba de ma petite vieille (une petite vieille à Bastille qui a un magasin de torréfaction trop mimi)