Quel camescope HD?

Hello les amis,

Pour un futur bientôt voyage je cherche une bonne came pour filmer mon voyage, je pars sans ma cher petite moitié cette fois et je voudrais me prendre de quoi faire un petit docu de ma petite escapade.
Pas besoin d’un truc de fou furieux, je voudrais juste du matos ayant un angle assez grand pour aprécier les distances, une qualité d’image pas dégueux et une prise de son satisfaisante.

J’ai trouvé ça sur le woueb: http://www.pixmania.com/fr/fr/8929002/art/panasonic/camescope-haute-definitio.html#pix-review

Si vous avez d’autre suggestion je suis preneur.

Une petite info aussi concernant le type de sd card qu’il faut pour ce genre de cam, je suis ric-rac niveau budget, j’ai l’habitude de prendre des carte 10x pour mon numérique, cette vitesse suffira t-elle pour ne pas être embêté?
Pour le stockage j’aurais un mini PC avec un HDD externe pour transférer, mais pour être tranquille 1 journée sans filmer 24/24 combien de stockage je dois prévoir, 2 x 16 Go suffiront?
J’avais oublié mon budget: Max 300 roro, merci!

Je ne m’y connais pas trop dans cette gamme de prix (j’ai un peu l’impression que tous les modèles se valent, à une ou deux caractéristiques près).
Ce que je peux te dire : pour enregistrer de la vidéo en full HD, si tu mises sur de la SD classe 10, c’est parfait, pas de soucis en vue.
Avec deux fois 16 Go, selon l’encodage, tu devrais en avoir pour au moins 2 heures d’enregistrement je pense, suffisant pour une journée normalement.
Par contre, le facteur plus limitatif risque d’être la batterie. Essaie de vérifier l’autonomie des modèles qui t’intéressent, et tourne-toi au pire vers l’achat d’une seconde batterie (en voyage, tu n’as pas toujours l’occasion de te brancher).

Je commence à m’interesser à une caméra HD aussi, as tu acheté le tienne ? content du produit ?
Si d’autres personnes passent dans le coin, un conseil particulier ? Je me tate à prendre la Panasonic HDC-SD900, mais le prix est un peu rédhibitoire ; une caméra qui s’en rapproche, mais un peu moins cher, à me conseiller ?

Merci :slight_smile: